Page 12 sur 114

Publié : 06 sept. 2011, 23:24
par ...
jeanroche a écrit :Excusez-moi, je voudrais pas déranger, mais si les aac ont l'air de tenir le coup, la céramique du pot à l'air de ........ :arrow:
:lol: :lol: :lol:
Prends donc un godet de blanc ! :shock: :lol: :arrow:

Publié : 06 sept. 2011, 23:32
par JEFK
Tout d'abord, navré de ne pas avoir vu plus tôt que Monseigneur Mandello était un spécialiste Moto Guzzi, alors que je l'avais considéré comme un simple utilisateur comme moi avec mes pauvres 5000 km en Stelvio qui ose faire des remarques à priori déplacées et impertinentes à un pro de la marque.

Pour répondre à son honneur Mandello, même si ma Stelvio est ma première Guzzi, j'ai comme je l'ai déjà indiqué dans ce forum, un de mes amis de très longue date qui est mécanicien diplômé de l'usine Moto Guzzi et qui s'il est spécialiste des anciennes entretien aussi des Guzzi récentes, et la mienne si nécessaire avant la fin de la garantie et après bien évidemment sera suivie par ses mains expertes. Ce dernier même s'il est passionné d'ancienne, n'a pas du tout le jugement dur de Mandello envers la marque et ses nouveaux propriétaires.

Peut-être ai-je fait une erreur en pensant que Brembo fabriquait toutes ses pièces en Italie, mais malheureusement aujourd'hui la quasi totalité des marques d'automobiles et de deux roues sous traite une partie de la fabrication de leurs pièces en dehors de l'Europe pour des questions de production.

Pour rassurer Mandello, je ne suis absolument pas coincé et pro Guzzi aveugle, et j'accepte le débat. Je précise juste qu'avant ma Guzzi j'ai eu des BMW, des Honda (dont ma petite 125 actuelle si Maître Mandello considère qu'il s'agit d'une mot), des Yamaha, des Kawasaki, et que si j'ai choisi une Stelvio aujourd'hui c'est parce que le moteur, contrairement à nombre de productions actuelles a du caractère, vibre, tracte, qu'elle est originale, confortable, a un bon rapport qualité-prix, et est européenne. Je sais qu'elle a certainement des défauts, mais qui n'en a pas, et souvent lorsque c'est trop parfait ça en devient trop fade.

Mon seul regret aujourd'hui, c'est qu'il n'y ait plus de motos 2 temps de grosse ou moyenne cylindrée. Celles de l'époque, fumaient, toussaient, freinaient mal, mais avaient tant de caractère. J'ai toujours regretté d'avoir vendue ma Yamaha 350 RDLC 4 LO, qui si elle n'était pas exempte de défauts, m'a laissé un souvenir impérissable.

Maintenant si j'étais à la place de Mandello et que j'avais la même vision que lui des Moto Guzzi actuelles, en tant que professionnel moto, je délaisserai vite cette marque pour m'orienter vers une autre dont les critères de production seraient plus en relation avec ceux qui correspondent à mon idéal.

En lisant ce soir une revue spécialisée, j'ai trouvé ce petit dessin humoristique que je trouve sympathique, et je pense que nombre d'autres marques qui ont l'age de Moto Guzzi ont des motos certes fiables, efficaces, avec un SAV irréprochable, mais qui ne me font plus B....r, et vu mon âge je préfère en profiter tant que je le peux encore, et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.:D

Image

Comme Lapin je préfère sur cette note humoristique clore ma contribution à ce post, et si cela peut faire plaisir à Maître Mandello, j'ai sans doute acheté une Guzzi moderne que l'on peut considérer, vu sa démonstration implacable, comme une moto nulle, non aboutie, non contrôlée, made in china et india et avec un SAV nul, mais cela ne me dérange pas et chacun fait les choix qu'il veut. Bonne route à lui avec son stock de vieilles Guzzi et bonne réussite à son futur site de vente de pièces pour Guzzi.

Publié : 07 sept. 2011, 07:36
par Lacorne
Pour prolonger ce débat (intéressant...) j'ai une question bête :roll:
Si les motos font 30 km sur route et qu'il en sort tous les jours de la chaîne, comment font-ils quand il pleut pour les essayer et nous les restituer nickel en concession ?
Ne me dites pas qu'ils les nettoient :oops: :oops:
Les motos en concession sentent le neuf et n'ont aucune trace de salissure quelconque.
Ils font le tour de l'atelier à l'abri? :D :D

Publié : 07 sept. 2011, 09:31
par ...
Lacorne a écrit :Ils font le tour de l'atelier à l'abri? :D :D
Ouaip, dans la soufflerie ! :twisted:

Publié : 07 sept. 2011, 13:27
par Mandello
JEFK a écrit :....Monseigneur Mandello....son honneur Mandello... Mandello... Mandello....

Le jeu consistant à re-interpréter mes propos pour leurs donner systématiquement une consonance radicale est édifiant:

- Je dis que 5000 km avec une moto ce n'est pas suffisant pour juger de sa fiabilité = Mandello émet un jugement sur l'expérience moto et les capacités d'appréciation de JFK...

- Je fait part de mes doutes au sujet de l'avenir de la marque si elle se contente de la gamme actuelle = Mandello dit que les Guzzi actuelles sont nulles...

- Je conteste le chiffre de 99% de pièces italiennes = Mandello prétend que les Guzzi d'aujourd'hui sont made in China et India...

- Je démontre qu'il est fort peu probable que 100% des machines soient contrôlées, passées au banc et essayées avant d'être emballées = Mandello nous dit qu'elles ne sont pas contrôlées...

C'est un peu facile.

Il y a un point sur lequel j'admet enfoncer le clou, c'est le SAV, car bien que certains d'entre vous aient vu leurs problèmes correctement pris en charge il n'en demeure pas moins qu'il est courant que la prise en charge soit traitée par dessus la jambe, que Piaggio fasse le mort dans certains cas et que des soucis ne trouvent une solution qu'à coup de lettres recommandées.
Il est anormal et même scandaleux que selon le client, le concessionnaire et le poids qu'il met dans la négociation avec le SAV, le traitement soit différent.
Ce SAV "à deux vitesses" n'est pas digne d'un des premiers constructeurs mondiaux de deux roues.
Ce n'est pas normal qu'un problème nécessitant le passage du responsable technique à la concession ne puisse être résolu parce que "c'est l'été et que le SAV est en vacances".
C'est anormal qu'un client se délestant de 15 000 € se retrouve, après plusieurs problèmes, toujours à pieds plusieurs mois plus tard, sans qu'on ait même pas la politesse de le rappeler, c'est une simple question de respect du client.

Donc oui, je persiste et signe, je considère le SAV comme nul.

Mon intervention n'était par contre pas dirigée contre qui que ce soit ici.

Pour ta gouverne, durant les dix dernière années j'ai acheté 3 motos neuves, une Guzzi, une BMW et une Honda, j'ai donc moins d'oeillères que celles que tu sembles vouloir me coller. Si je roule aujourd'hui en Guzzi c'est que, comme toi, celle-ci s'approche le plus de ce qui correspond à l'idée que je me fais d'une moto, que si j'en suis arrivé là c'est qu'en 20-25 000 km par an depuis 38 ans j'ai pu me faire une bonne idée de ce qu'était capable de me donner (ou plutôt ne pas donner) les concurrents.
Ça ne fait pas pour autant de moi un naïf près à avaler n'importe quelles couleuvres sous prétexte qu'on parle d'une bécane avec un aigle collé sur le réservoir.

Je m'en tiens aux faits, pas aux discours.
Si les faits en dérangent certains c'est regrettable.

Sans rancune.


PS: En effet je vend des pièces destinées aux Guzzi (ce n'est pas nouveau) mais, bien que certains concessionnaires soient mes clients, je n'ai aucun lien avec la marque et n'ai de comptes à rendre à personne tant que je me contente de rester dans le domaine de la logique et du vérifiable.

Publié : 07 sept. 2011, 17:39
par Wonder B
+1 Mandello

Malgré le fait que je suis très attaché à ma Stelvio, je ne peux occulter le fait que j'ai subi trois avaries graves qui m'ont immoblisé pour d'assez (voire très) longues périodes.

Quand on a la chance que çà se passe chez soi ou pas loin du concess qui la bichonne c'est un moindre mal mais quand c'est à dache comme moi, çà 1) fait flipper 2) énerve 3) fait se demander comment avec tout l'argent investi dans une moto haut de gamme on soit dans une telle panade

Certes le SAV a 'fini' par prendre en charge mais dans quels délais et avec quel stress pour le proprio de l'engin.
Le plaisir qu'elle fournit ne doit pas faire oublier ces travers et même si beaucoup ici n'ont eu aucun souci (et c'est très bien ainsi) c'est quand çà va mal que l'on voit l'efficacité du SAV.

Heureusement que mon concess m'a bien épaulé dans l'affaire mais bon devoir revenir chercher sa moto soi même qui est en carafe à 700 bornes de la maison c'est duraille!

çà n'empêche pas comme Mandello de préférer rouler sur cette marque attachante mais à d'autres points de vue!

Publié : 07 sept. 2011, 20:36
par unexdeplus
Maintenant qu'on a (peut-être) fini de se friter pour l'histoire passée, présente, et à venir d'une marque de moto (ce qui, n'en déplaise à certains, reste quand même un sujet relativement anodin), on pourrait se mettre à parler politique, non ? :twisted: :twisted: :twisted:
Autre suggestion : se réconcilier dans une grande partie de chasse au Jeanroche, qui est quand même à l'origine de tout :lol: :lol: :lol:
En plus ce sera facile, il ne peut pas fuir : d'abord il habite sur une île, ensuite sa moto fabriquée en Chine par des Indiens (ou l'inverse, je ne sais plus) est toujours en panne, et quand elle n'est pas en panne il la démonte pour voir ce qui va être en panne.
@ cram : "seppuku", "hara-kiri", tout ça c'est du nippon, et tout ce qui est nippon, moi, j'approche pas :lol:
Pffffffoooouuu on souffle, on se détend....

Publié : 07 sept. 2011, 21:35
par ...
Ouaip, t'as raison Patrick, pour une simple histoire de godet corse, vous allez finir avec le flux en came ! :shock: :lol: :arrow:

Publié : 07 sept. 2011, 21:48
par stephane
Doumé a écrit :Ouaip, t'as raison Patrick, pour une simple histoire de godet corse, vous allez finir avec le flux en came ! :shock: :lol: :arrow:
Trouvez la contrepèterie :lol:

Publié : 07 sept. 2011, 21:50
par capdefra
stephane a écrit :
Doumé a écrit :Ouaip, t'as raison Patrick, pour une simple histoire de godet corse, vous allez finir avec le flux en came ! :shock: :lol: :arrow:
Trouvez la contrepèterie :lol:
facile :lol:

Publié : 07 sept. 2011, 22:13
par ...
Et encore, je n'épilogue pas sur le fond de la came ! :shock: :lol: :arrow:

Publié : 07 sept. 2011, 22:25
par JEFK
En plus les Guzzi c'est nippon ni mauvais, et elles ont mêmes leurs fans au Japon :D

Image

Image

Publié : 07 sept. 2011, 22:57
par unexdeplus
Allez, en vérité je n'ai rien contre les nippons, surtout quand ils jouent avec la Chine :shock: :lol: :arrow:

Publié : 08 sept. 2011, 08:05
par lapin
capdefra a écrit :
stephane a écrit : Trouvez la contrepèterie :lol:
facile :lol:
J'avais même pas vu !!! Bravo !

Publié : 08 sept. 2011, 08:54
par Mike71
et celle de quatsoupap extra aussi!!!!! :lol: