1000 III - Nouveau chantier
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mouai ...du bon jus à son pépére ! 
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/
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motoguzziinside
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ca c est la réponse d'un mec qui ce laisse aller a la facilité pour sa réponsephilmar19 a écrit :Bon vous Mr le Taximan, ça suffit!!
Blague à part, pour ma première restau, la moto était bien plus "nickel" que celle là comme elle est dans une état cosmétique correct, je la garde dans son jus.
A+ OLIVIER
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unexdeplus
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C'est vrai, et en plus certaines photos sont floues, bref c'est pô terribleTobrouk a écrit :t'aurais pu repeindre ton cardan....![]()
Par contre, au second plan de la photo 10, j'ai cru distinguer le réservoir d'une trrrrrrréééééés belle moto
J'espère que tu te fais la main sur la Calif pour fignoler une restauration parfaite sur la T-Bird.
Argh zut ! je suis sur un forum Guzzi
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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ouai , Philou ,il à du stock , il à de quoi ce faire la main jusque aprés la retraite....

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- philmar19
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Hello la troupe, repos, pouvez fumer!!
Comme j'ai changé la selle de la Bella, j'ai vendu les sacoches Givi qui était dessus because c'était pas top et comme j'ai une paire de Hepco j'ai trouvé sur le coin coin un support hepco pour Calif, tou bien koa
Seulement voilà, he ben ça ne se monte pô!!
Les fixations ne correspondent pas et les valises seraient trop basses, au contact des pots en fait.
J'ai un peu regardé ici et là, ya pas grand chose en occas et le neuf, ouïlle, ça pique.
Savez vous s'il existe des écarteurs pour sacoches cavalières ou bien où je peux trouver des supports pas en or massif?
Du fait, j'ai un support de sacoches Hepco avec porte bagage et sissi bar (un peu rapé mais c'est pas moi) à vendre si ça intéresse quelqu'un?
Comme j'ai changé la selle de la Bella, j'ai vendu les sacoches Givi qui était dessus because c'était pas top et comme j'ai une paire de Hepco j'ai trouvé sur le coin coin un support hepco pour Calif, tou bien koa
Seulement voilà, he ben ça ne se monte pô!!
Les fixations ne correspondent pas et les valises seraient trop basses, au contact des pots en fait.
J'ai un peu regardé ici et là, ya pas grand chose en occas et le neuf, ouïlle, ça pique.
Savez vous s'il existe des écarteurs pour sacoches cavalières ou bien où je peux trouver des supports pas en or massif?
Du fait, j'ai un support de sacoches Hepco avec porte bagage et sissi bar (un peu rapé mais c'est pas moi) à vendre si ça intéresse quelqu'un?
Plus que la SP3, toujours en travaux
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motoguzziinside
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salut Phil, je vois que tu passes beaucoup de temps dans ton garage, mais ça a l'air d'en valoir la peine. Il nous tarde de voir le résultat final.
par contre, je trouve tes pattes de fixation de selle un peu "light". C'est de l'alu ou de la tole galva?
penses quand même à sortir de l'atelier pour le réveillon.
Bonnes fetes
par contre, je trouve tes pattes de fixation de selle un peu "light". C'est de l'alu ou de la tole galva?
penses quand même à sortir de l'atelier pour le réveillon.
Bonnes fetes
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
- philmar19
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Hello SP,
les pattes sont en alu de 1mm mais elles ne sont là que pour éviter de me faire etouffer la selle juste en tirant dessus.
Elle est correctement fixée par les 2 pattes avant et l'ergot arrière.
Pour le résultat final, ça ne devrait pas tarder. Logiquement je redémarre la bête cette fin de semaine donc il y ara quelques photos.
les pattes sont en alu de 1mm mais elles ne sont là que pour éviter de me faire etouffer la selle juste en tirant dessus.
Elle est correctement fixée par les 2 pattes avant et l'ergot arrière.
Pour le résultat final, ça ne devrait pas tarder. Logiquement je redémarre la bête cette fin de semaine donc il y ara quelques photos.
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- philmar19
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Bonjour à tous,
nouvel épisode après quelques semaines de pas grande activité sur la bête.
Batterie neuve en place, tous les voyants fonctionnent maintenant sans faux contact (j'ai tout changé par du neuf, soyons fou!)
Cet aprèm, remontage de la jauge à essence et du robinet acheté sur le coin coin car l'espèce de tige qui commande l'ouverture du mien est cassée.
He ben ça fuit de partout.
Donc pour la jauge, je vais simplement la boucher et pour le robinet avec les 2 je vais en refaire 1 (enfin je vais essayer!!) parce qu'à 35 Roros le bout ça fait un peu cherot.
Par contre il était un peu fuyard et bien que fermé à fond, ça passe toujours un peu.
1 - Avez vous une solution magique pour qu'il ferme vraiment
2 - Avez vous une solution pour mettre autre chose que c'te m............ car je pense que la tige de commande ne va pas faire long feu.
Je suis preneur de toutes vos suggestions
nouvel épisode après quelques semaines de pas grande activité sur la bête.
Batterie neuve en place, tous les voyants fonctionnent maintenant sans faux contact (j'ai tout changé par du neuf, soyons fou!)
Cet aprèm, remontage de la jauge à essence et du robinet acheté sur le coin coin car l'espèce de tige qui commande l'ouverture du mien est cassée.
He ben ça fuit de partout.
Donc pour la jauge, je vais simplement la boucher et pour le robinet avec les 2 je vais en refaire 1 (enfin je vais essayer!!) parce qu'à 35 Roros le bout ça fait un peu cherot.
Par contre il était un peu fuyard et bien que fermé à fond, ça passe toujours un peu.
1 - Avez vous une solution magique pour qu'il ferme vraiment
2 - Avez vous une solution pour mettre autre chose que c'te m............ car je pense que la tige de commande ne va pas faire long feu.
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- variel
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J'ai déjà eu le problème des robinets neufs et fuyards.
Je les ai démontés, pour voir :
Le tournant du robinet appuie sur une rondelle en "caoutchouc" percée de 2 ou 3 trous. Ces trous correspondent aux orifices du robinet, à savoir une sortie, et une entrée, plus éventuellement une entrée de réserve.
Le problème que j'avais venait de cette rondelle qui était entraînée avec le tournant.
Ma solution a été de trouver du tube laiton (chez le modéliste du coin, ou même chez les marchands bricolage) et de couper des longueurs qui rentrent dans les trous du corps de robinet. La rondelle s'enfile dessus et ne peut plus tourner.
Depuis ça, plus de souci.
Par contre, il faut faire attention à la longueur des bouts de tube, afin qu'ils ne touchent pas la glace du tournant ; si elle est rayée, c'est foutu.
LMT
Je les ai démontés, pour voir :
Le tournant du robinet appuie sur une rondelle en "caoutchouc" percée de 2 ou 3 trous. Ces trous correspondent aux orifices du robinet, à savoir une sortie, et une entrée, plus éventuellement une entrée de réserve.
Le problème que j'avais venait de cette rondelle qui était entraînée avec le tournant.
Ma solution a été de trouver du tube laiton (chez le modéliste du coin, ou même chez les marchands bricolage) et de couper des longueurs qui rentrent dans les trous du corps de robinet. La rondelle s'enfile dessus et ne peut plus tourner.
Depuis ça, plus de souci.
Par contre, il faut faire attention à la longueur des bouts de tube, afin qu'ils ne touchent pas la glace du tournant ; si elle est rayée, c'est foutu.
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- philmar19
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Hello Variel,
J'ai moi aussi démonté la bête mais cette rondelle dans mon cas ne bouge pas.
De toute façon, compte tenu que je n'ai pas du tout confiance dans la tringlerie du dit robinet, je vais le remonter sans la commande en le laissant ouvert en permanence, et je vais intercaler sur la durit un bête robinet on/off que je vais aller chercher chez le marchand d'articles de motoculture ce matin.
J'te jure ces Italiens, ils n'auraient pas pu laisser 1 robinet de chaque côté comme d'habitude!!!
Je suis presque au bout pour la re-démarrer et j'ai encore des bricoles à solutionner GRRRRRRRRRRRRRRR
J'ai moi aussi démonté la bête mais cette rondelle dans mon cas ne bouge pas.
De toute façon, compte tenu que je n'ai pas du tout confiance dans la tringlerie du dit robinet, je vais le remonter sans la commande en le laissant ouvert en permanence, et je vais intercaler sur la durit un bête robinet on/off que je vais aller chercher chez le marchand d'articles de motoculture ce matin.
J'te jure ces Italiens, ils n'auraient pas pu laisser 1 robinet de chaque côté comme d'habitude!!!
Je suis presque au bout pour la re-démarrer et j'ai encore des bricoles à solutionner GRRRRRRRRRRRRRRR
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- philmar19
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Bon, la suite.
Déjà c'est pas gagné pour boucher l'orifice de la jauge. J'ai trouvé un joint qui a l'air de s'adapter, je vais voir pour la remonter.
Par contre, pour le robinet d'essence, j'en ai pris un en métal mais je ne trouve pas où le placer!
Donc je vais en mettre 1 à l'entrée de chaque carbu mais, pour éviter que ça pèse trop sur la pipette, je vais mettre du plastique.
Avez vous un retour d'expérience sur la fiabilité de robinet de ce genre (type motoculture?)
Autre question, j'ai des pipettes en alu, faut il mettre un joint entre la pipette et le filtre en téflon?
J'en avais mis sur les carbus de SP mais est ce bien utile?
Bien sûr, j'ai prévu le petit joint plat sous la tête de la vis de fixation de la pipette.
Dernière question, j'ai vu l'été dernier une Calif avec un réservoir "goutte d'eau" comme sur ma Calif 3 mais avec un robinet de chaque côté. Savez vous de quel modèle il s'agit?
Déjà c'est pas gagné pour boucher l'orifice de la jauge. J'ai trouvé un joint qui a l'air de s'adapter, je vais voir pour la remonter.
Par contre, pour le robinet d'essence, j'en ai pris un en métal mais je ne trouve pas où le placer!
Donc je vais en mettre 1 à l'entrée de chaque carbu mais, pour éviter que ça pèse trop sur la pipette, je vais mettre du plastique.
Avez vous un retour d'expérience sur la fiabilité de robinet de ce genre (type motoculture?)
Autre question, j'ai des pipettes en alu, faut il mettre un joint entre la pipette et le filtre en téflon?
J'en avais mis sur les carbus de SP mais est ce bien utile?
Bien sûr, j'ai prévu le petit joint plat sous la tête de la vis de fixation de la pipette.
Dernière question, j'ai vu l'été dernier une Calif avec un réservoir "goutte d'eau" comme sur ma Calif 3 mais avec un robinet de chaque côté. Savez vous de quel modèle il s'agit?
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- variel
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Parmi toutes tes interrogations, au moins une réponse : pas besoin de mettre un joint entre tamis et pipette, c'est le tamis lui-même (en polyamide, pas en Teflon® !) qui fait le joint. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut le remplacer de temps en temps, lorsqu'on commence à avoir des doutes.
Quant à ton robinet, pour des raisons pratiques il faudrait pouvoir le monter le plus proche possible du réservoir, tout en le gardant accessible.
J'en avais trouvé un pour monter sur une tondeuse autoportée, il y a facilement 15 ans, pas de problème.
LMT
Quant à ton robinet, pour des raisons pratiques il faudrait pouvoir le monter le plus proche possible du réservoir, tout en le gardant accessible.
J'en avais trouvé un pour monter sur une tondeuse autoportée, il y a facilement 15 ans, pas de problème.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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