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NEWS
Publié : 12 août 2009, 21:02
par lorenzini
Salut à tous je rentre de congés; un peu plus de 2000 km (6000 au compteur) toujours impec côté pétarades, mais comme les bougies étaient noires je suis passé de env 30 tours sur le module à 18 (17 quelques pets) et ça marche bien bougies chocolat clair...Conso 130/150 autoroute 5.6 l/ 100 (5.8 sur l'ordi) malgré le vent de face et quelques pointes. voilà sinon une petite gamelle (fin de freinage violent) côté droit presque pas de bobo l'embout de guidon rapé un poc sur barre maintien passager et le bloc au dessus de la bougie qui a bien rempli son office... à plus
Publié : 06 sept. 2009, 18:21
par dany.marie
Ben comme tous!!! le reglage effectué par comptoir du sud non concluant aprés quelques milliers de kilomètres ça pétarades à nouveau, donc mise en place du module mandelo posé par comptoir du sud, bien entendu plus rien depuis a vérifier et confirmer dans le temps et kilomètres, mais il est vrai que la moto est plus souple avec le module, a suivre..........

Publié : 06 sept. 2009, 18:28
par SKENDER
module ...
Publié : 06 sept. 2009, 19:45
par lorenzini
pour ma part le module me va ; plus de pets, sauf, depuis que je l'ai réglé au mini (18 tours env ald 30) quand il fait plus de 30° en ville...donc, ok pour moi.Motori avait fait, il est vrai, un réglage aux petits oignons (à force d'insister !) avant les vacances, et depuis 3000 km ça tient, ralenti toujours impec et conso ok (6.5 en ville)
Re: module ...
Publié : 07 sept. 2009, 10:27
par Vizir
lorenzini a écrit :pour ma part le module me va ; plus de pets, sauf, depuis que je l'ai réglé au mini (18 tours env ald 30) quand il fait plus de 30° en ville...donc, ok pour moi.Motori avait fait, il est vrai, un réglage aux petits oignons (à force d'insister !) avant les vacances, et depuis 3000 km ça tient, ralenti toujours impec et conso ok (6.5 en ville)
>Au niveau du couple, tu as vu la différence sur 2000 bornes ?
Vizir
différence
Publié : 07 sept. 2009, 18:05
par lorenzini
franchement dur à dire, quand je débranche le module je focalise sur les pétards (alentours 3000 tr/mn). Rien de flagrant en tous cas.
Je pourrais à l'occasion retester avec et sans et tenter de voir si il y une tendance. Quoiqu'il en soit je suis satisfait avec ce module et ne l'oterais pas, même pour + de perfos ou - de conso...le plaisir avant tout.
Publié : 15 sept. 2009, 19:10
par marc13
bonjour
COMPTOIR DU SUD m'a proposé aujourd'hui ce module,céquoidonc cette affaire? a quoi ça sert?l'investissement est il justifié ou cela sert seulement a faire taire les petarades?
marc13
MODULE
Publié : 15 sept. 2009, 19:52
par lorenzini
Salut, bon faut lire tous les messages...ou je résume ?!!
j'ai installé ce module pour faire disparaitre les pétarades et ça fonctionne pour moi, même si je pense qu'il faut pour arriver à ce résultat un bon réglage de base (synchro jeu au soupapes etc.. voir les messages de Mandello garage)
Je ne peux pas répondre de manière précise sur les différences de perfos ou conso; rien de flagrant selon mon expérience.
Comme dit plus haut un jour je tacherais de faire des essais avec et sans pour tenter d'avoir une position tranchée si tant est qu'il y ait une différence notable...
bref, je recommande !
Publié : 16 sept. 2009, 12:21
par dany.marie
Bonjour, pour ma part le module me convient parfaitement même si la moto péte de temps en temps lorsque celle-ci est vraiment chaude en fait. Par contre je trouve vraiment qu'elle est plus docile a bas régime, module réglé a 20 tours pour ma part. Conso identique j'ai pas vu de difference, il est quand même dommage de devoir en arrivé là de nos jours, mais bon apparemment on a pas le choix.
Je conseille la pose de ce module pour plus d'agrément.

Publié : 19 sept. 2009, 17:42
par Mandello
Publié : 19 sept. 2009, 20:46
par capdefra
Merci car c'est très clair et ça devrait dépanner ceux qui ont tourné sans fin et ne savent plus où ils en sont.
Franck
Publié : 19 sept. 2009, 21:36
par SKENDER
J'ai étalonné mon module, le nouveau et je suis à
0.13 Kohm 1 TRS
0.37 Kohm 2 TRS
0.55 3 TRS
0.77 4 TRS
1.00 5 TRS
1.21 6 TRS
1.43 7 TRS
1.68 8 TRS
1.88 9 TRS
2.10 10 TRS
2.27 11 TRS
2.45 12 TRS
2.62 13 TRS
2.81 14 TRS
2.98 15 TRS
3.18 16 TRS
3.39 17 TRS
3.56 18 TRS
3.77 19 TRS
4.01 20 TRS
4.20 21 TRS
4.43 22 TRS
4.63 23 TRS
4.83 24 TRS
5.03 25 TRS
5.25 26 TRS
5.27 26 TRS ET DEMI
après cela ne bouge plus!

Publié : 19 sept. 2009, 22:38
par RJVB
Alors il y a 1 chose que je ne comprends pas trop. Ce module fait donc croire à l'ECU que la température du moteur est moins elevée qu'elle ne l'est.
C'est à peu près exactement ce que fait la sonde de température telle qu'elle est installée généralement

Publié : 19 sept. 2009, 23:15
par Mandello
Nulle part il est question de la sonde de température moteur.
Celle-ci n'a d'ailleurs d'influence sur la cartographie qu'à froid (temp. moteur inférieure à 80°).
Publié : 20 sept. 2009, 00:35
par RJVB
Effectivement, j'ai du avoir une tache sur mes lunettes cachant le "d'air".
Par contre, avec un mauvais contact de la sonde température moteur, le "à froid" peut durer bien longtemps...