1400 - Consommation

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

285 km aujourd'hui
17,5 l remis dans le réservoir...il me restait 3 l !!!
6,3 de conso moyenne à l'ordi et un peu moins de 6,2l en vrai.
J'ai roulé 10 km environ avec la dernière barre de la jauge éteinte et j'ai fait 55 km avec la réserve allumée.
pascal84130

Message par pascal84130 »

Et bien pour ma première ballade de rodage dans les Baux de Provence, donc que des petites routes et traversées de villages : 7.2 litres aux 100 réels à la pompe et 8.1 à l'ordi de bord !
Par contre en vitesse stabilisée sur départementale : autour des 6L sur l'ODB !
Les journalistes qui font les tests sont des furieux en annonçant des consos de l'espace !
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 566
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

Eh oui, c'est vachement bien d'avoir des gros moteurs de 1400 cc sur des bestiaux de 340 kg. Je l'ai essayée, cette machine : c'est vrai que ça fait cossu.
Tout va bien, question consommation tant qu'on reste "raisonnable" (en moto , tu parles !).
Différence entre un petit moteur et un gros : le petit fait ce qu'il peut; le gros fait ce qu'on lui demande...
Et donc, le gros moteur, tant qu'on lui fait faire de l'autoroute à 130 stabilisé et pour peu que l'aérodynamisme soit à la hauteur, il va réguler gentiment sans trop consommer. Mais dès qu'on lui demandes de doubler une file bagnoles sur l'autoroute à 170 sans tousser, il va le faire... mais avec la consommation qui va avec. Pareil sur route si on devient un peu moins "raisonnable", et en ville où le poids va se faire sentir à chaque départ de feu rouge...
Maintenant, comparativement à d'autres marques qui affichent des consommations moins élevées pour des masses similaires, ils se sont peut-être un peu pris les pieds dans le tapis, chez Guzzi...
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 566
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

Corto78 a écrit :Salut,

Après une petite virée hier vers Dieppe et retour par la coté, Fécamp, Rouen, Guyancourt.
Un parcours mixte entre nationale, petites routes, villes, autoroute, embouteillage du dimanche soir, et bien je suis surpris de la conso: 440.4 Kms et 27L14 soit une moyenne de 6 l / 100kms. Incredible!!!
Je viens tout juste de dépasser les 3000 kms.
Dommage que la capacité du réservoir soit trop juste !
Enfin si je fais le calcul cela ferait 300 kms d'autonomie mais je ne m'y risquerai pas.
Le plein tous les 220kms, si d'autres ont tenté d'aller plus loin???,
Pour l'instant que du bonheur.
Prochain trajet l'Alsace en Avril, conso à confirmer.
Salut, Corto !
Encore merci pour m'avoir prêté ta moto.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
pascal84130

Message par pascal84130 »

Conso après 2000 kms : autour des 7 litres au 100 en moyenne et surtout sur des petites départementales viroleuses !

...mode Turismo !


A suivre...
banditcox
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

15600 Km , 6,3 L au cent en mode Veloce virolos et départmentale only ..... plus ça va et plus elle apprend la sobriété ma Calif . par contre le pneu toujours pas plus de 7000 km :cry: , je vais essayer le Bridge Exedra ce coup çi , il parait qu'il dure un peu plus en kilométrage que me bridge Bt.
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

Bonjour,
De retour d'une grande balade Marocaine de Carpentras à Agadir en passant par l'Espagne, le Rif puis Marrakech avec retour par la cote.
5500 km au total et zéro problème.
Un demi-litre d'huile par sécurité au retour (je n'étais pas au maxi au départ).
Des consommations aux alentours de 6l (5,7l en balade tranquille en duo avec bagages). Un poil plus sur autoroute (6,5l) à vitesse stabilisée vers 125-135 compteur. Au fait j'ai un mode d'emploi de la jauge ! quand la réserve s'allume et qu'il reste une barre (soit 200 à 250 km) on peut rouler jusqu'à extinction de la dernière barre soit 30 km sur réserve environ et de là pas de panique il reste 3,5 l de quoi faire 50 bornes de plus donc il faut chercher activement de l'essence. Mais on fait sans problème les 50 km sur réserve (j'ai fait 70 et il restait 2 litres).
Que du positif pour cette calif en voyage. Le confort est très bon. J'ai même fait par hasard de la piste bien boueuse avec des ornières (pas le Dakar hein...) et en mode pioggia elle est assez facile à mener ! Faut pas se rater !
Plus de 40000km au compteur et tout va bien !
jac

Message par jac »

donc la conso descend aprés un nombre de km (aprés achat neuf)
ça dépend de la poignée bien sur !
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

ça dépend de la poignée et beaucoup du parcours.
Sur route à vitesse stabilisée c'est très raisonnable.
Petite route sinueuse en 3-4, ou ville, ou petits parcours et 8l en moyenne...
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

retour de corse et nouvelle mise a jour

Message par laptitebete »

En Corse conso en mode "Véloce " et en attaquant fort :7.8 litres sur la route qui part de Porto jusqu'à Galéria ! Faut dire aussi que je me suis lâché .
Sinon sur le reste de notre voyage en excluant cette partie , je suis resté en mode véloce tout le temps et une consommation de 6.8 litre !! Rien a redire !
A Corté , je suis tombé en panne , la moto ne voulait pas repartir !! Transfert de la Calif jusqu'au concessionnaire d'Ajaccio ! ( super accueil d'ailleurs ) Fil d'arrivée d'électricité sur la pompe a carburant desserti de la cosse ! J'avais vérifier tout les relais et fusible mais sans testeur impossible de comprendre pourquoi le courant n arrivait pas ! Bref , du coup nouvelle cartographie : faites très attention, les valeurs de réserve carburant changent et diminuent énormément !
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »