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Publié : 22 sept. 2009, 10:14
par Syn
Merci pour ce complément d'info, c'est bien clair !
De mon coté, après les différents tests réalisés avec mon concess
(les régalges effectués fonctionnent correctement tant que la moto est bien réglée --> c.a.d durant 4-5000 kms) et l'étude de solution plus poussée avec quelques amis dont c'est le métier
(PCIII ou pré-série de V + Auto tune , remplacement de l'ECU + nouvelle carto, ...), j'en arrive à la conclusion que tant que Guzzi n'aura pas fait une carto correcte, les modules du type Mandello sont la seule solution simple et à tarif raisonnable pour palier les problèmes de pétarade.
On m'a prêté un module Memjet, je l'installerai d'ci 2-3 semaines quand je ferai la révision des 50 000kms. Pa rapport au module Mandello, le Memjet à l'avantage de s'installer sans avoir besoin de toucher au circuit électrique, par contre il a à première vue deux inconvénients, la plage de réglage semble moins précise
(un dizaine de positions) et il ne joue pas sur la sonde lambda
(de ce coté j'ai beaucoup de mal à comprendre l'impact puisque si j'ai bien compris tout ce qui m'a été expliqué, les infos fournies par la sonde lambda ne sont prises en compte par l'ECU que dans un cas : moteur chaud + régime moteur stabilisé + position des papillons fixes).
Si le module Memjet fonctionne correctement, il est probable que je le rachète, sinon je passerai commande du module Mandello

Publié : 28 sept. 2009, 18:10
par alain.c
Voici mon retour d'expérience du module 6 mois après l'avoir monté,pour les raisons que vous savez
Je roule avec un mistral nh+ filtre à air kn.
Module réglé au maxi il reste quelques pétarades à la décélération au passage des 3000 tr. Rien de comparable sans le module car il faut savoir qu'avec un mistral nh les pétarades sont plus nombreuses et plus fortes qu'avec l'échappement d'origine.
Pour voir je mets la chicane et la, plus de pétarades du tout et sonorité semblable à l'origine mais moteur bien étouffé de 3000 à 5000 tr.
Je précise que ma moto sort de révision,j'avais pu vérifier avant mon accident que le réglage de la synchro était aussi très important au niveau des pétarades.
Mon bilan est que je penses que le module est tés efficace pour une moto stock et bien réglée.
Efficace aussi pour une moto libérée à l'échappement mais il reste un peu de pétarades.
En tout cas pour moi il n'y a pas photo en terme d'agrément moteur,il faut laisser respirer quitte à avoir quelques pet pet finalement sympathiques

Publié : 28 sept. 2009, 19:03
par SKENDER
Publié : 28 sept. 2009, 19:22
par capdefra
Malheureusement ta constatation est vraie avec ou sans module: en Bretagne actuellement, par des températures maxi de l'ordre de 25 °C, ma Norge ne pétarade plus du tout alors que fin Août, au même endroit, elle pétaradait beaucoup.
Franck
Publié : 28 sept. 2009, 19:30
par SKENDER
V7 racer
Publié : 28 mai 2012, 10:29
par bignou
Hello,
J ai lu tous les post sur le sujet, j ai une v7 racer de 2011, déjà d origine des pétarades ( petites) surtout sur cylindre gauche, le concessionnaire me dit que tout est normal et ma même demande si je savais ce quêtais une guzzi avec ses caprices,..... J en suis à ma deuxième et je connais les guzzi. Bref, aujourd'hui hui j ai monté deux silencieux Lafranconi competizione belle sonorité mais la les pétarades se sont pas arrange au contraire, vous avez une solution à me proposer pour les réduites? Je risque déambuler quelques chose avec de telle pétarades? J ai note le module de richesse vendue par mandello, mais avant puis je faire autre chose?
Merci de me répondre
@ plus
Pascal
Re: V7 racer
Publié : 28 mai 2012, 14:09
par Vizir
bignou a écrit :Hello,
J ai lu tous les post sur le sujet, j ai une v7 racer de 2011, déjà d origine des pétarades ( petites) surtout sur cylindre gauche, le concessionnaire me dit que tout est normal et ma même demande si je savais ce quêtais une guzzi avec ses caprices,..... J en suis à ma deuxième et je connais les guzzi. Bref, aujourd'hui hui j ai monté deux silencieux Lafranconi competizione belle sonorité mais la les pétarades se sont pas arrange au contraire, vous avez une solution à me proposer pour les réduites? Je risque déambuler quelques chose avec de telle pétarades? J ai note le module de richesse vendue par mandello, mais avant puis je faire autre chose?
Merci de me répondre
@ plus
Pascal
>Salut Pascal,
Ce type de petit bloc n'est pas connu pour ses pétarrades.
Regarde plu'ôt si tu n'as pas une prise d'air dans l'échappement, au niveau du collecteur, ou carrément si la colerette des coudes est bien serrée, également les raccords avec les silencieurx.
C'est qui ton concess ? Il a l'ai plutôt philosophe

)))
Vizir
Pétarade v7racer
Publié : 28 mai 2012, 14:37
par bignou
Salut vizir
Merci pour ta réponse oui effectivement mon concess est philosophe

, je ne dois pas avoir de chance alors car ma Breva 750 pétaradait aussi, bref aujourd'hui je me demande si je ne dois pas mettre une module, mais bon point de vue garantie je pense que sa craint. J ai vue sur le forum l adresse d un garage près de chez moi qui a l air compétant car j ai tout vérifier au niveau étanchéité d échappement
@+
pascal
Re: Pétarade v7racer
Publié : 28 mai 2012, 18:47
par Vizir
bignou a écrit :Salut vizir
Merci pour ta réponse oui effectivement mon concess est philosophe

, je ne dois pas avoir de chance alors car ma Breva 750 pétaradait aussi, bref aujourd'hui je me demande si je ne dois pas mettre une module, mais bon point de vue garantie je pense que sa craint. J ai vue sur le forum l adresse d un garage près de chez moi qui a l air compétant car j ai tout vérifier au niveau étanchéité d échappement
@+
pascal
>Je te conseille par contre d'aller dans la rubrique Breva, tu y trouveras peut-être ta réponse.
A+
Vizir
Re: Pétarade v7racer
Publié : 28 mai 2012, 18:50
par walter
bignou a écrit :
Merci pour ta réponse oui effectivement mon concess est philosophe

, je ne dois pas avoir de chance alors car ma Breva 750 pétaradait aussi.l
N'importe quoi??....
deux 750 Breva jamais eu de pétarade à ce niveau,rends toi sur le poste des 750 Breva ... personne n'a eu a l'origine ce problème de conception...(à moins qu'elle est trafiqué par un bricoleur)
Ton garage est-il Agent Guzzi où moto-bécane ?.......
http://www.youtube.com/watch?v=uSlbkxT7 ... re=related
Publié : 29 mai 2012, 10:13
par Grosquick_
Mouwa je vois pas pourquoi vous voulez en finir avec les pétarades, j'aime bien ça moi.

Publié : 30 mai 2012, 17:24
par woodpecker
Mouwa je vois pas pourquoi vous voulez en finir avec les pétarades, j'aime bien ça moi.
Moi aussi ! je suis même déçu, la mienne n'en fait pratiquement plus

et je n'ai touché à aucun réglage (J'ai un mistral carbone avec db killer "légèrement" agrandi

et filtre KN)....
300 km de montagne ce week-end et plus une pétarade...(je me fais pas de soucis ça reviendra..)
....et il manquerait plus que l'embrayage ne fasse plus de dling dling...

Publié : 17 nov. 2013, 23:51
par michelfp
bonjour,
je découvre ce sujet sur le forum, il est un peu ancien. Mais y a t-il du nouveau ? ça m'intéresse ce module de Mandello Garage pour leurrer l'ECU de ma Breva 1100.
un petit peu d'agrément de conduite en plus ce serait juste ce qu'il lui manque .