Photo - La nouvelle V9
- WillBrequin
- Tour de France
- WillBrequin
- Tour de France
Comme j'ai pas mal de loisirs en ce moment, je me suis amusé à rapprocher les photos des blocs de la V7 et de la V9...

Et visiblement les deux blocs partagent un grand nombre de pièces.
La partie avant du bas moteur semble être strictement identique. Les points d'ancrage du moteur semblent être positionnés strictement aux mêmes endroits. Malheureusement, on retrouve le vilain cache en plastique en partie frontale
En partie arrière, l'intégration du démarreur (si je ne me trompe pas) a été revue et c'est tant mieux. Sur le bloc de la V7 l'intégration n'est pas franchement tip top 
En ce qui concerne les cylindres tout ou presque a été revu et c'est bien plus réussi. La fonderie des cylindres de la V9 semble néanmoins être directement dérivée du moule utilisé pour la fonderie des cylindres de la V7. Seul changement, la peinture est noire. Ce qui est plutôt bien vu et participe à l'amélioration du rendu final. La culasse est par contre inédite ainsi que le couvre culasse. Elle est plus volumineuse et ses ailettes sont fraisées. Là aussi c'est bien vu. Le couvre culasse est également plus volumineux et son dessin est bien plus harmonieux que celui de la V7. Ce qui n'est d'ailleurs pas bien difficile. J'ai toujours trouvé que le dessin de la culasse de la V7 était trop linéaire, trop carré et que le dessin du couvre culasse était d'une désolante platitude
Quant à la pièce en plastique masquant l'allumage (si je ne me trompe pas là aussi) elle a été remplacée par une pièce en alu. Fort heureusement, parce que cette pièce fait très 'cheap' sur la V7.
Le diamètre des sorties d'échappement me semble avoir pris de l'embonpoint. Je crois bien avoir lu que désormais les tubes étaient doublés, ce qui est un plus mais reste à confirmer...
Des caches métalliques masquent désormais l'injection. C'est mieux. Mais c'est un minimum tant là aussi les pièces en plastiques présentes sur la V7 font très très 'cheap'.
Comme quoi, il suffit parfois de faire quelques retouches pour obtenir un produit nettement plus agréable à l'oeil même si Guzzi a encore une bonne marge de progression

Et visiblement les deux blocs partagent un grand nombre de pièces.
La partie avant du bas moteur semble être strictement identique. Les points d'ancrage du moteur semblent être positionnés strictement aux mêmes endroits. Malheureusement, on retrouve le vilain cache en plastique en partie frontale
En ce qui concerne les cylindres tout ou presque a été revu et c'est bien plus réussi. La fonderie des cylindres de la V9 semble néanmoins être directement dérivée du moule utilisé pour la fonderie des cylindres de la V7. Seul changement, la peinture est noire. Ce qui est plutôt bien vu et participe à l'amélioration du rendu final. La culasse est par contre inédite ainsi que le couvre culasse. Elle est plus volumineuse et ses ailettes sont fraisées. Là aussi c'est bien vu. Le couvre culasse est également plus volumineux et son dessin est bien plus harmonieux que celui de la V7. Ce qui n'est d'ailleurs pas bien difficile. J'ai toujours trouvé que le dessin de la culasse de la V7 était trop linéaire, trop carré et que le dessin du couvre culasse était d'une désolante platitude
Le diamètre des sorties d'échappement me semble avoir pris de l'embonpoint. Je crois bien avoir lu que désormais les tubes étaient doublés, ce qui est un plus mais reste à confirmer...
Des caches métalliques masquent désormais l'injection. C'est mieux. Mais c'est un minimum tant là aussi les pièces en plastiques présentes sur la V7 font très très 'cheap'.
Comme quoi, il suffit parfois de faire quelques retouches pour obtenir un produit nettement plus agréable à l'oeil même si Guzzi a encore une bonne marge de progression
-
motoguzziinside
- World Trip Runner
Puisque tu regardes de près tu vas t'apercevoir que la cadre de la v7
au départ est celui de la nevada et celui de la v9 celui de la feu
breva 750 avec deux trois pattes en plus.
Ils ont copié le système harley pour les accessoires
mais pas que cela, on prend un ancien bloc et on greffe des nouveaux cylindres, on partage la boite avec plusieurs motos pour réduire les coût de fabrication et l'électronique on l'emprunte au scoot de la marque PIAGGO
A+OLIVIER
au départ est celui de la nevada et celui de la v9 celui de la feu
breva 750 avec deux trois pattes en plus.
Ils ont copié le système harley pour les accessoires
mais pas que cela, on prend un ancien bloc et on greffe des nouveaux cylindres, on partage la boite avec plusieurs motos pour réduire les coût de fabrication et l'électronique on l'emprunte au scoot de la marque PIAGGO
A+OLIVIER
-
motoguzziinside
- World Trip Runner
reprendre la t3 DANS LA FORME avec moteur 850 moderneguyader a écrit :Ah, non ! Une Calif, c'est une Calif !..calif06 a écrit :on pourrait presque mettre des plates formes style calif sur la V9 eh! pourquoi pas un jour
Pas de vizir à la place du calif ! Iznogood...![]()
A+, Loïc.
et le tour est joué
A+
- obiou
- Tour de France
Cette V9 , je la trouve agréable à l'œil .
A lire par ci par là , que cette moto est là pour combler le vide entre la V7
et la Griso , La Norge .
Il est vrai qu'il y a plus rien entre . La Bréva c'est fini la Blellagio idem , la 1200 sport également .
Va t'elle remplacer la Névada?
Je pense que cette jolie moto va faire de l'ombre à la V7 .
Je peu peut être me tromper mais je ne me voie pas à vendre ma Bellagio, , pour cette jolie moto .
Pour moi le trou est toujours là
A lire par ci par là , que cette moto est là pour combler le vide entre la V7
et la Griso , La Norge .
Il est vrai qu'il y a plus rien entre . La Bréva c'est fini la Blellagio idem , la 1200 sport également .
Va t'elle remplacer la Névada?
Je pense que cette jolie moto va faire de l'ombre à la V7 .
Je peu peut être me tromper mais je ne me voie pas à vendre ma Bellagio, , pour cette jolie moto .
Pour moi le trou est toujours là
-
choucas67
- Tour de France
pourquoi aussi peu de fabricants montent des cardans ? tout simplement parce que ça leur coûte trop cher! J'ai roulé quelque temps sur une moto avec chaîne et je suis bien content que la Guzzi a un cardan. Mais ça n'a pas été mon critère déterminant pour l'achat. L'acte d'achat a été déclenché par l'aspect moteur (construction, sonorité), par l'esthétique de la moto et surtout et avant tout par le couple! Quand je lis plus haut qu'il y en a qui ne se sentent pas à l'aise pour dépasser un P.L. parce qu'il n'y a que 48 cv, ça me fait rigoler doucement! Pour info, je n'avais aucun problème pour dépasser un P.L avec ma Derbi Terra de 125 cbm et de 15 cv.misteraud a écrit :Je viens soutenir un peu Ludo51 que je crois comprendre![]()
les arguments avancés par Motoguzzinside sont plutôt sommaires!
Si la cardan était l'arme absolue et surtout universelle ça se saurait: combien de moto de motGP, moto2, moto3 en sont équipées d'un cardan? voir même de Cross supercross ou enduro qui voit du sable?
et puis de nos jours quel fabricant vend une moto pour faire 100 000km? donc pourquoi se faire chier avec un truc plus cher, plus lourd pour vendre un truc jetable? Et s'ils voulaient il y aurait même possibilité de mettre une chaine sous carter et là tu serais pas loin des 100 000km avec la chaine.
Bref, si je préfère mon cardan la chaine a tout son sens sur une moto, l'important c'est d'avoir quelquechose qui répond à ton besoin et sur ce point tout le monde n'a pas les mêmes
Steph
- Ludo51
- World Trip Runner
Quand je lis plus haut qu'il y en a qui ne se sentent pas à l'aise pour dépasser un P.L. parce qu'il n'y a que 48 cv, ça me fait rigoler doucement! Pour info, je n'avais aucun problème pour dépasser un P.L avec ma Derbi Terra de 125 cbm et de 15 cv.
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.......
choucas67 a écrit :Pour info, je n'avais aucun problème pour dépasser un P.L avec ma Derbi Terra de 125 cbm et de 15 cv.
De la 125, pas mal en ont possédé ici sûrement. Prend-nous pour des quiches aussi
Tu sais, il y a les lois de la physique et après ... les dires de certains
V
Dernière modification par xelos33 le 14 janv. 2016, 09:46, modifié 2 fois.
Superduke 1290 R 2015