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Publié : 25 janv. 2012, 19:52
par stephane
Et puis que l'on soit un client à X euros ou à Y euros, le constructeur a pour obligation de couvrir les vices cachés dans les meilleurs délais (en minimisant la privation de jouissance dudit véhicule incriminé par la panne).

Je me demande à partir de quand peut-on prétendre à une indemnisation : pécuniaire ou bien par le biais d'un véhicule équivalent le temps de l'immobilisation dans le monde de la moto.

Publié : 25 janv. 2012, 21:11
par LEON17
Ne pas faire le méchant quand on a un emmerde , OK , mais de la à être pris pour un C... sans réagir , il y a de la marge!!!

Publié : 25 janv. 2012, 21:13
par varabien
quadsoupap ,ce n est pas ma moto mais celle de mon pote
un autre sur sa tenere a des problemes recurents de moteur ,pourtant ils sont tous les deux comme moi meticuleux et soigneux
ce message juste pour dire qu a mon avis qu on achete guzzi ,bm ,yam nous sommes tous dans la meme galere,c est le monde moderne,il faut consommer un max

c est sur qu on est bien loin de la fiabilite de ses marques qui ont pourtant fait leur reputation
alors quoi acheter ,un velo ,une trotinette,un vieux solex au moins si ca tombe en panne c est moins cher a reparer
pour ma part j ai garde la vieille vara si la stelvio me lache bin je ressortirai la vieille memere qui j en suis sur ne me fera pas defaut

Publié : 25 janv. 2012, 22:40
par unexdeplus
Pas de soucis Varabien, il n'y avait rien dans mon post dirigé contre toi, et je ne fais pas le procès de ceux qui peuvent se payer une bécane à 20.000 €, c'est bien pour eux. Je ne me fais pas non plus beaucoup d'illusions sur la fiabilité des autres marques : le concept d"obsolescence programmée" a atteint le secteur de la moto, comme il a gagné l'automobile, après l'électroménager, l'électronique, la Hifi, etc... :roll:
J'étais même prêt à absoudre Guzzi pour le défaut de conception (parce que c'en est un) de son moteur. Mais quand on fais une c..rie, la moindre des choses c'est de se mettre en 4 pour la réparer. Or j'ai de plus en plus la sensation, partagée avec Marcury, qu'on me prend pour une truffe. 2 mois pour fournir des pièces, pas un contact, pas une explication, pas une réponse, pas une réaction, même pas une marque de politesse, ça commence à faire lourd. C'est mon conces' qui encaisse tout, au dessus de lui, silence radio. Alors s'ils veulent de la pub, ils vont en avoir. A force -et c'est parfois le reproche qu'on peut faire à ce forum- d'accepter tout sous prétexte de "tradition", de "marque originale", de "moto à l'ancienne pour des gens qui savent encore tenir un tournevis", on arrive à une situation de déresponsabilisation (mot poli pour jemenfoutisme) totale. Les nouveaux guzzistes, comme moi, qui se lancent dans l'aventure en faisant fi des "ragots" (mon frère a revendu sa Breva 750 après avoir attendu 3 mois un commodo, donc j'étais prévenu), ils auront vraiment envie de chanter les louanges d'une marque dont les moteurs flanchent grave à 25.000 km, et qui met plus de 2 mois à fournir les pièces pour la réparation, sans même un mot d'excuse ? Là, je pouffe :evil:
Regardons la clientèle Guzzi :
- les anciens, les historiques, ils ont leur bécane (à peu près fiable) et ils la gardent, la bichonne. Faut pas compter sur eux pour faire gonfler le chiffre d'affaires, eux ils sont les gardiens de la tradition et du musée. Ils sont intarrissable sur la fiabilité des Guzzi, mais ils se gardent bien d'acheter un 8V, ils achètent une Calif, ou les derniers modèles en 2V, ou des occases. Ce n'est pas une critique, c'est un constat.
- les nouveaux, qui ont été attirés par des motos réellement sympas, différentes, vivantes, un vrai plaisir à conduire. J'en fais partie. Quand on leur aura fait le coup de la bécane immobilisée 2 mois (et encore, pour l'instant je ne connais pas la suite) pour un vice de conception connu et soigneusement passé sous silence, le tout agrémenté d'un beau "courage fuyons", et d'aucune garantie sur le suivi du problème, pas sûr qu'ils soient nombreux à retenter l'expérience.
Bilan : dans quelques années, il restera quoi de la clientèle Guzzi ?
Alors c'est vrai que je commence à avoir la rage. Ce soir j'espérais un mail, ou un coup de téléphone suite à mes bouteilles à la mer. Rien, nada, nothing. Je pense que ce WE je vais reprendre contact avec ma copine avocate, pour voir ce que je peux faire, parce que je suis généralement d'un naturel plutôt patient et tolérant, mais il ne faut pas non plus pousser le bouchon trop loin.
Désolé pour le coup de gueule, mais ça soulage. Tiens, dans le dernier Motomag il y a le traditionnel questionnaire "racontez-nous votre moto". Je vais leur en raconter, des choses. Dans le même Motomag, il y a l'essai "50.000 km" de la Street triple. Mêmes conclusions que le même essai sur mon ex Sprint 955 ST, vendue comme neuve à 56.000 km (contacteur de phare changé sous garantie, 3 jours pour avoir la pièce). Voilà voila...

Publié : 25 janv. 2012, 23:37
par Ludo51
Je me demande à partir de quand peut-on prétendre à une indemnisation : pécuniaire ou bien par le biais d'un véhicule équivalent le temps de l'immobilisation dans le monde de la moto.
Quand je pense à ce que j'ai entendu ce soir : on peut prétendre à une indemnisation financière si son avion arrive au delà de 3 heures de retard au sein de l'Europe.......
Même si cela n'est pas comparable , ça donne quand même le tournis malgré les différences d'échelles !!!!

Publié : 26 janv. 2012, 07:05
par varabien
je suis entierement d accord avec toi quasoupap
c est vrai qu au prix ou sont ses machines la moindre des choses c est qu elle soit fiable
j ai voulu me faire plaisir ,c est vrai que la stelvio est une bonne moto ,vivante ,confortable ,prete a bouffer du km

pour l instant je n ai pas eu le moindre souci alors je roule ,ensuite on verra ,de tout sens je vous tiendrai au courant
mais j ai pas dit non plus que je laisserai tomber

deja j ai mis de l huile 5w 50 qui est un peu plus fluide l hiver ,par chez nous fait pas des temperatures elevees


pi si je suis vraiment emmerde ,je la revendrai et repartirai avec ma bonne vieille vara,ce sera un essai loupé avec guzzi

Publié : 26 janv. 2012, 14:08
par robby
Quant on raconte la même histoire en boucle, ça porte un nom ?
C'est trop déprimant pour moi, je crois que je vais aller m'en jeter un! (de godet), ça sera un test, je verrai s'il est étanche et si c'est le cas je mets le feu au bar.

Publié : 26 janv. 2012, 16:32
par dan1203
robby a écrit :Quant on raconte la même histoire en boucle, ça porte un nom ?
C'est trop déprimant pour moi, je crois que je vais aller m'en jeter un! (de godet), ça sera un test, je verrai s'il est étanche et si c'est le cas je mets le feu au bar.
Mouais, un marronnier !
Si tu met le feu, je ferais griller une châtaigne :lol:

PS : Tout a fait d'accord c'est déprimant...

Publié : 26 janv. 2012, 16:46
par Titi
quatsoupap a écrit :Regardons la clientèle Guzzi :
- les anciens, les historiques, ils ont leur bécane (à peu près fiable) et ils la gardent, la bichonne. Faut pas compter sur eux pour faire gonfler le chiffre d'affaires, eux ils sont les gardiens de la tradition et du musée. Ils sont intarrissable sur la fiabilité des Guzzi, mais ils se gardent bien d'acheter un 8V, ils achètent une Calif, ou les derniers modèles en 2V, ou des occases. Ce n'est pas une critique, c'est un constat.
- les nouveaux, qui ont été attirés par des motos réellement sympas, différentes, vivantes, un vrai plaisir à conduire.
Et moi, je suis dans quelle catégorie avec ma Jackal zéro panne, même pas la plus petite en 87 000 km et que je ne veux surtout pas vendre, et la Stelvio (que si quelqu'un veut bien me l'acheter :oops: ) ?
Je cumule :D Je dois être un ancien qui s'est fourvoyé dans la modernité :D
Petite précision: mon "ancienne" est malgré tout très vivante (comme une nouvelle quoi :wink: ) et n'est pas avare en sensation, en caractère, permettait (avant la folie des radars) de maintenir un 160 de croisière (hors autoroute), si, si !!! Alors ?

J'ai aussi une Bien Molle (là, je reconnais, c'est une autre dimension :D ) à carbus, huile boîte/pont pour machines agricoles, quelques euros les 5 L, bougies à 4 €, un simple tournevis pour régler la richesse et la synchro, huile ordinaire pour le moteur... Et j'en oublie. Quand je vois ça, je me demande si on n'est pas en train de marcher sur la tête avec les bécanes bourrées d'électronique, ordi et logiciel pour le moindre réglage, bougie en or 24 carats, batterie à maintenir en charge en permanence, huile de compét et là aussi j'en oublie...

Mais bon, ça n'engage que moi et ma Stelvio est bien aussi :wink: :wink:

Publié : 26 janv. 2012, 18:07
par unexdeplus
Titi, je n'attaque ni ne critique personne, et je suis content que tu sois satisfait de ta Jackal... et même de ta Stelvio, comme je l'étais aussi.
Spéciale dédicace à Robby, je vais faire encore un coup de délire obsessionnel, ou de gâtisme précoce, juste pour préciser que ce n'est même pas pour le défaut de fiabilité que j'en veux à Guzzi, c'est pour cette manière de se débiner et de faire le canard dès qu'il y a un problème. Pour revenir au titre de ce fil, ce ne sont pas les pannes qui découragent les acheteurs, c'est la manière de les traiter.

Publié : 26 janv. 2012, 19:01
par Serguz62
quatsoupap a écrit :Titi, je n'attaque ni ne critique personne, et je suis content que tu sois satisfait de ta Jackal... et même de ta Stelvio, comme je l'étais aussi.
Spéciale dédicace à Robby, je vais faire encore un coup de délire obsessionnel, ou de gâtisme précoce, juste pour préciser que ce n'est même pas pour le défaut de fiabilité que j'en veux à Guzzi, c'est pour cette manière de se débiner et de faire le canard dès qu'il y a un problème. Pour revenir au titre de ce fil, ce ne sont pas les pannes qui découragent les acheteurs, c'est la manière de les traiter.
Entièrement d'accord !!

Publié : 26 janv. 2012, 20:52
par Titi
quatsoupap a écrit :Titi, je n'attaque ni ne critique personne, et je suis content que tu sois satisfait de ta Jackal... et même de ta Stelvio, comme je l'étais aussi.
Je l'avais bien compris comme ça :wink:

Publié : 26 janv. 2012, 20:56
par jackguz
Bsr;a la lecture des posts et je suis desagreablement ,mais pas surpris du sav guzzi,qui ne s ameliore pas malgres la reprise par piaggio,le motard moyen qui lis le forum,avec les deboires de marcury,quatsoupap et autres,meme s il est tente par l aventure guzzi,ira voir ailleurs,ca restera toujours une marque confidentielle,le renouvellement de la marque comme le souligne quatsoupap est loin d etre gagne,si le sav reste le tendon d achille,et que guzzi ne prenne pas ses responsabilitees(dommage)!!!!!j espere que vos problemes puissent etres enfin resolus.
Bonne route;forza guzzi.

Publié : 27 janv. 2012, 12:48
par gisa74
quatsoupap a écrit :Titi, je n'attaque ni ne critique personne, et je suis content que tu sois satisfait de ta Jackal... et même de ta Stelvio, comme je l'étais aussi.
Spéciale dédicace à Robby, je vais faire encore un coup de délire obsessionnel, ou de gâtisme précoce, juste pour préciser que ce n'est même pas pour le défaut de fiabilité que j'en veux à Guzzi, c'est pour cette manière de se débiner et de faire le canard dès qu'il y a un problème. Pour revenir au titre de ce fil, ce ne sont pas les pannes qui découragent les acheteurs, c'est la manière de les traiter.
salut ,

n'en déplaise aux autres , t'as acheté une guzzi à 14000 ou 15000 roros et je ne pense pas que si tu n'aimais pas cette marque , que tu aurais investi autant :roll:
maintenant guzzi ou pas , t'as le droit de ne pas être content et de l'écrire sur ce forum dédié à notre marque préférée :shock:

putain , j'aurais mal au cul à ta place :evil:

bon courage !

Publié : 27 janv. 2012, 13:52
par unexdeplus
Merci Gisa74, et merci aussi aux auteurs des quelques mp de soutien que j'ai reçus.
De toutes façons, le droit de parole est libre sur ce forum dès lors qu'il n'y a ni insulte ni diffamation. Et j'ai détaillé suffisament les choses pour montrer qu'il n'y a rien de diffamatoire dans mes propos...
Je reste persuadé que Guzzi a besoin d'un électrochoc pour se réveiller. Si ma démarche, comme celle de Marcury, et sûrement d'autres plus discrets, peut participer à cet électrochoc, c'est tant mieux (en espérant quand même qu'elle nous sera utile à nous aussi :roll: ). Sinon, elle aura au moins pour effet d'informer pleinement les éventuels futurs acheteurs de ce qui les attend. Libre à eux, par la suite, de faire leur choix en connaissance de cause.
Je vais m'atteler ce WE à un mail pour Motomag, rubrique "des problèmes sur votre moto", ou "ça peut vous arriver". La semaine prochaine, je vois avec ma copine avocate.
Courrier collectif reçu par Piaggio/Guzzi le 11/01 : pas de réponse.
Mails + message au service client le 23/01 : pas de réponse.
On progresse...

Edit : dernière farce : la réponse automatique du SAV Guzzi m'attribue un numéro de client et m'indique que je peux rappeler "notre numéro vert 00800-81829800, à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00". Je viens d'essayer : "le numéro que vous demandez n'est pas attribué, veuillez consulter le service des renseignements". Kafkaïen :evil: D'ailleurs, sur la forme ce numéro ne correspond à rien.. De toutes façons, même réponse en faisant le 0800.123.337 (n° du service client sur le site Guzzi France), en enlevant les 2 "0" en trop à la fin, le "0" en trop au début... Quelqu'un a-t'il eu récemment confirmation que M. Guzzi ne fait pas partie des disparus du Concordia ?