Photo - La nouvelle V9
Salut Choucas67,
je dis la même chose que toi, un cardan c'est cher donc pour vendre, faut le valoriser, un peu comme le fait Ducati qui persiste avec un système desmodromique: avantage technique discutable mais pour sûr un différenciateur marketing fort.
Pour ce qui est des camions, on en parle pas trop ici mais ils ont eux aussi pas mal évolué: d'environ 250CV dans les années 70 on est plus proche des 500CV de moyenne de nos jours. Aussi les 15CV d'antant auraient plus de mal à venir à bout d'un semi remorque aujourdhui.
je dis la même chose que toi, un cardan c'est cher donc pour vendre, faut le valoriser, un peu comme le fait Ducati qui persiste avec un système desmodromique: avantage technique discutable mais pour sûr un différenciateur marketing fort.
Pour ce qui est des camions, on en parle pas trop ici mais ils ont eux aussi pas mal évolué: d'environ 250CV dans les années 70 on est plus proche des 500CV de moyenne de nos jours. Aussi les 15CV d'antant auraient plus de mal à venir à bout d'un semi remorque aujourdhui.
LM4 & 650 NTX
-
motoguzziinside
- World Trip Runner
on est plus dans les 750ch que dans les 500ch mais avec 1litre de carburant au 100km a la tonne cela reste reveur si nos moto consommait pareilmisteraud a écrit :Salut Choucas67,
A+OLIVIER
-
choucas67
- Tour de France
Ma Derbi Terra montait à 125 - donc pour passer un P.L. pas de problèmes!xelos33 a écrit :choucas67 a écrit :Pour info, je n'avais aucun problème pour dépasser un P.L avec ma Derbi Terra de 125 cbm et de 15 cv.En ville au démarrage d'un feu tricolore peut-être ?
De la 125, pas mal en ont possédé ici sûrement. Prend-nous pour des quiches aussi![]()
Tu sais, il y a les lois de la physique et après ... les dires de certains![]()
V
-
choucas67
- Tour de France
petite devinette: les moyens de transport que j'utilise professionnellement consomment env. 0,11 L par To aux 100 km... c'est quoi ?motoguzziinside a écrit :on est plus dans les 750ch que dans les 500ch mais avec 1litre de carburant au 100km a la tonne cela reste reveur si nos moto consommait pareilmisteraud a écrit :Salut Choucas67,
A+OLIVIER
En combien de temps et sur quelle distance quand il est calé à 90 km/h (*) ? Et quand on sait que LE critère de sécurité d'un dépassement est le temps que l'on passe sur la voie de gauche sur une route à double sens de circulation ...choucas67 a écrit :Ma Derbi Terra montait à 125 - donc pour passer un P.L. pas de problèmes!
J'omets volontairement le pouvoir d'accélération
A moins que tu ne parles que de voies rapides et d'autoroutes
(*) ceux qui ont le temps, l'envie et les bases peuvent faire le calcul digne d'un problème scolaire
V
Superduke 1290 R 2015
-
choucas67
- Tour de France
bon... je vais être honnête (pour une fois): ça ne vaut que pour voies rapides et autoroutesxelos33 a écrit :En combien de temps et sur quelle distance quand il est calé à 90 km/h (*) ? Et quand on sait que LE critère de sécurité d'un dépassement est le temps que l'on passe sur la voie de gauche sur une route à double sens de circulation ...choucas67 a écrit :Ma Derbi Terra montait à 125 - donc pour passer un P.L. pas de problèmes!
J'omets volontairement le pouvoir d'accélération![]()
A moins que tu ne parles que de voies rapides et d'autoroutes![]()
(*) ceux qui ont le temps, l'envie et les bases peuvent faire le calcul digne d'un problème scolaire![]()
V
- obiou
- Tour de France
choucas67 a écrit :bon... je vais être honnête (pour une fois): ça ne vaut que pour voies rapides et autoroutesxelos33 a écrit : En combien de temps et sur quelle distance quand il est calé à 90 km/h (*) ? Et quand on sait que LE critère de sécurité d'un dépassement est le temps que l'on passe sur la voie de gauche sur une route à double sens de circulation ...
J'omets volontairement le pouvoir d'accélération![]()
A moins que tu ne parles que de voies rapides et d'autoroutes![]()
(*) ceux qui ont le temps, l'envie et les bases peuvent faire le calcul digne d'un problème scolaire![]()
V
Et sur le plat ! avec vent arrière
- pierre jean
- Connait son département
Salut à tous.Pour avoir utilise des motos à chaine et à cardan (bmw guzzi) je confirme la conduite est aussi agreable avec l'un qu'avec l'autre l'entretien fait la difference.pour ce qui est de la V9 sa puissance risque d'etre bien inferieure à la nouvelle triumph 900.la technologie à un prix certes mais les acheteurs triumph risquent de comprendre qu'ils ont ete pris pour des gogos en payant les anciennes bonneville plus cher que celles de 2016 qui ont un paquet de technologie en plus pour moins chers.comme quoi le prix de l'avancée technique se paie a la tete du client.
Motard prudent, motard vivant.
moi aussi quand j'avais ma 125 rdx ou ma suz ts , je les enfumés les j5 ou les estafettes.xelos33 a écrit :choucas67 a écrit :Pour info, je n'avais aucun problème pour dépasser un P.L avec ma Derbi Terra de 125 cbm et de 15 cv.En ville au démarrage d'un feu tricolore peut-être ?
De la 125, pas mal en ont possédé ici sûrement. Prend-nous pour des quiches aussi![]()
Tu sais, il y a les lois de la physique et après ... les dires de certains![]()
V
-
billyguzzi
- European Tour
Qu'est-ce qu'ils doivent faire, alors ? vendre plus cher ?comme quoi le prix de l'avancée technique se paie a la tête du client.
Pour revenir à la V9, la puissance annoncée de la Triumph est la même, 55cv.
Attendons un comparatif avant de l'enterrer, cette guzzi... Les propriétaires de V7 semblent contents de leur achat, c'est l'utilisation qui permettra de juger des qualités de ces motos.
In Guzzi we trust