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Publié : 21 mai 2011, 10:17
par Zita VII
Comme il a déjà été rappelé un peu plus haut, il faut attendre environ 1000 km, le temps que l'émulsion air/huile soit parfaite, et donc l'amortissement satisfaisant.
Je rentre de 2500km au Maroc en duo avec 11kg dans chaque valise, + autant dans le top case + sacoche réservoir, et bien je suis ravi et enchanté par les Fournalès, pris une seule fois en défaut sur un nid de poule, enfin, un nid d'autruche! abordé à 80kmh en descente mais masqué par le soleil.
Publié : 23 mai 2011, 11:55
par farfadet
Ca fait maintenant 2 semaines que j'ai récupéré mon amortisseur. La fuite a été constatée par Fournales et ils me l'ont réparé.
Le confort et la tenue de route sont royal en duo , sec en solo. J'ai du faire dans les 600 km depuis, et effectivement y a du mieux. Je vais encore rouler comme ça un moment avant de baisser un tout petit peu la pression.
Je me souviens que sur ma 750 Breva, fournales préconisait 10 bars dans chaque amortisseur ; je n'ai jamais mis plus de 9 bars.
Publié : 23 mai 2011, 13:40
par Aldo_38
Bonjour,
Après presque 2 000 Km depuis l'installation du nouvel amortisseur, c'est un régal.
Au niveau confort : c'est royal, les petits chocs ont disparu, les gros chocs sont bien absorbés et les vibrations sont moins présentes.
Au niveau de la conduite : les quelques millimètres non utilisés qu'il me restait sur le flanc du pneu arrière ont disparu ...
Que du bonheur.
A refaire sans hésiter malgré le prix de l'ensemble (amortisseur + lèche roue).
Bonne journée.
AO.
Publié : 24 mai 2011, 11:43
par jean jacques 29
Je viens de me retapper 2500 km de petites routes ce we
L'amorto a maintenant 35000
J'en suis toujours enchanté
Il est vraiment performant sur petits chocs et "frippures" de la route
Sur les gros chocs ,cela reste un amorto ,en moins sec a l'attaque de la bosse (type ralentisseur)
Certain attendais peu etre un debattement augmenté (type trail) mais la course reste sensiblement egale a l'origine (a moins de degonfler ,mais on perd de l'accord avec la fourche)
Sa grande force est la progressivitée et la simplicitée
Je ne surveille plus la pression ,sauf si j'ai l'impression qu'il est trop souple (au bout de 3- 5000km) et je remet 21 kg alors
Avec les ressorts hyper pro a l'av , j'ai un equilibre parfait
Un raccrochage severe apres un tres gros travers

sur gravillon samedi en Auvergne me l'a confirmé
La moto s'est remise en ligne seule sans reaction vicieuse (j'avais le pied coincé sous la valise lors du travers

)
Jean Jacques
Publié : 24 mai 2011, 11:51
par legone
jean jacques 29 a écrit :
Un raccrochage severe apres un tres gros travers

sur gravillon samedi en Auvergne me l'a confirmé
La moto s'est remise en ligne seule sans reaction vicieuse (j'avais le pied coincé sous la valise lors du travers

)
Je crois que tu pousses les tests un peu trop loin Jean Jacques

Publié : 24 mai 2011, 11:56
par jean jacques 29
legone a écrit :jean jacques 29 a écrit :
Un raccrochage severe apres un tres gros travers

sur gravillon samedi en Auvergne me l'a confirmé
La moto s'est remise en ligne seule sans reaction vicieuse (j'avais le pied coincé sous la valise lors du travers

)
Je crois que tu pousses les tests un peu trop loin Jean Jacques


C'était bien involontaire ,croit moi !!!!
Très grande courbe dégagée avec une moto bien suspendue et d'excellents PR3 ,c'est trop tentant
Jean Jacques
Publié : 24 mai 2011, 22:19
par farfadet
Mon amortisseur n'est peut être pas encore rodé, mais pour l'instant je trouve qu'avec mon poids seul (71 kg nu comme un vers) l'amortisseur n'est pas assez enfoncé.
Sur les bosses, ça va l'amorto fait son office, mais au passage d'un trou si je suis en décélération et donc avec un transfert des masses légèrement sur l'avant la roue arrière ne "rattrape" pas le trou car l'amortisseur n'était pas assez comprimé, si je suis en accélération, l'amortisseur étant plus comprimé c'est beaucoup mieux.
Je me demande aussi si la position de conduite n'est pas un peu plus sur l'avant, comme si l'amortisseur était un peu plus long que l'origine. Mais ce n'est pas gênant du tout, au contraire je trouve la moto plus vive.
Publié : 27 mai 2011, 07:22
par marco 63
salut jean-jacques
c est beau l auvergne hein?
si tu repasse par chez nous ,poste un petit message,j ai une chambre de libre
a la maison pour une petite etape
marco
Publié : 28 mai 2011, 23:42
par jean jacques 29
marco 63 a écrit :salut jean-jacques
c est beau l auvergne hein?
si tu repasse par chez nous ,poste un petit message,j ai une chambre de libre
a la maison pour une petite etape
marco
Oui ,chouette l'Auvergne
Pour ceusse qui nous lise ,on s'est croisé a la terrasse d'un café en ballade dans le Cantal
Merci pour ta propos
On se voit de toute manière a Auvergne 2011 fin juin
Jean Jacques
Publié : 29 mai 2011, 12:38
par Vizir
jean jacques 29 a écrit :marco 63 a écrit :salut jean-jacques
c est beau l auvergne hein?
si tu repasse par chez nous ,poste un petit message,j ai une chambre de libre
a la maison pour une petite etape
marco
Oui ,chouette l'Auvergne
Pour ceusse qui nous lise ,on s'est croisé a la terrasse d'un café en ballade dans le Cantal
Merci pour ta propos
On se voit de toute manière a Auvergne 2011 fin juin
Jean Jacques
>A propos de l'auvergne, on fait comment pour le resto du midi, on reserve où?
Doumé, tu as une idée?
A bientôt
Vizir
Publié : 29 mai 2011, 21:26
par ...
Vizir a écrit :jean jacques 29 a écrit :
Oui ,chouette l'Auvergne
Pour ceusse qui nous lise ,on s'est croisé a la terrasse d'un café en ballade dans le Cantal
Merci pour ta propos
On se voit de toute manière a Auvergne 2011 fin juin
Jean Jacques
>A propos de l'auvergne, on fait comment pour le resto du midi, on reserve où?
Doumé, tu as une idée?
A bientôt
Vizir
Salut François,
Je lance un sondage dans la section idoine, c'est le plus simple...

Publié : 02 juin 2011, 18:09
par zeyeti
Salutatous,
Équipé en Fournales depuis cet après-midi, le montage ne pose pas de véritable problème, le plus difficile étant de trouver comment sortir l'origine, suffit de tourner légèrement vers l'avant de la moto de façon à passer non pas dans le bras mais juste derrière la fixation de celui-ci, ne pas oublier d'enlever la molette après l'avoir serré à fond, en principe il y a une bille qui n'était pas présente dans mon cas........
Plus qu'à essayer dès qu'il aura arrêter de pleuvoir

Publié : 16 juin 2011, 19:54
par zeyeti
Après un week-end de 2000 Kms le Fournalès pisse l'huile

Je vais devoir le redémonter et le ramener.......pas très grave mais chiant

Publié : 17 juin 2011, 11:24
par farfadet
Ils ont un problème dans leur process de fabrication.
Ca m'est arrivé au bout de 100 km à peine.
Depuis que j'ai fait remonter le mien apres passage en SAV, tout va bien. Pourvu que ça dure parce qu’il est vraiment tres bien cet amorto. Le passage de solo à duo sans avoir besoin de réajuster est vraiment un plus.
Publié : 17 juin 2011, 11:55
par jean jacques 29
Oui ,c'est embêtant
Vous êtes les 2 seuls a avoir cette fuite du corps de l'amorto a ma connaissance sur le forum
Ultra bénin sûrement ,mais qui oblige a démonter
Jean Jacques