Mécanique - Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?
Modérateur : Centaurdedé
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Ronan44
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Déterrage de post !!
Bon bah à mon tour de suinter (et du côté droit ! ) seule satisfaction ma chaussure droite est comme neuve après l'avoir essuyée !
Quelques petites questions : est-ce qu'on est obligé de démonter le réservoir pour pouvoir enlever le cache culbuteur ?
Quel est le couple de serrage du cache-culbu ?
Combien de temps en moyenne pour le démontage/remontage ?
J'essaierai de faire un tuto pour le changement de ce maudit joint !!
merci de vos réponses !!
Ronan
Bon bah à mon tour de suinter (et du côté droit ! ) seule satisfaction ma chaussure droite est comme neuve après l'avoir essuyée !
Quelques petites questions : est-ce qu'on est obligé de démonter le réservoir pour pouvoir enlever le cache culbuteur ?
Quel est le couple de serrage du cache-culbu ?
Combien de temps en moyenne pour le démontage/remontage ?
J'essaierai de faire un tuto pour le changement de ce maudit joint !!
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Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
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- Grosquick_
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T'es pas vraiment obligé de tout démonter, mais il va quand même falloir que tu le dé-serres afin de pouvoir le surélever.
Donc 5 vis à toucher au total: la principale qui est cachée par la selle, et les 4 à l'avant qui tiennent les caches plastique entre le réservoir et les tubes de fourche.
Tu tires le réservoir vers l'AR, puis tu soulèves l'avant et tu glisses une cale entre le réservoir et la boite à air et ça suffit pour travailler, faut juste faire attention de pas arracher une durite, mais normalement ça lève avec assez de marge pour le faire tranquille.
Le couple de serrage, ben la valeur exacte je ne l'ai pas, mais c'est un serrage assez léger, il ne faut pas forcer.
Temps de montage/démontage, vu que c'est la 1ière fois que tu vas le faire, tu vas mettre du temps (allez: 1 petite heure), mais au bout d'un moment tu prendra l'habitude de changer tout ça en 30 minutes maxi.
J'en ai claqué un en début de mois encore. Ca a été celui de trop, depuis j'ai commandé des joints caout' chez real gasket. Je les ai reçus ce WE, et je les monterai à la prochaine révision, (ou au prochain claquage de ceux en papier)
Donc 5 vis à toucher au total: la principale qui est cachée par la selle, et les 4 à l'avant qui tiennent les caches plastique entre le réservoir et les tubes de fourche.
Tu tires le réservoir vers l'AR, puis tu soulèves l'avant et tu glisses une cale entre le réservoir et la boite à air et ça suffit pour travailler, faut juste faire attention de pas arracher une durite, mais normalement ça lève avec assez de marge pour le faire tranquille.
Le couple de serrage, ben la valeur exacte je ne l'ai pas, mais c'est un serrage assez léger, il ne faut pas forcer.
Temps de montage/démontage, vu que c'est la 1ière fois que tu vas le faire, tu vas mettre du temps (allez: 1 petite heure), mais au bout d'un moment tu prendra l'habitude de changer tout ça en 30 minutes maxi.
J'en ai claqué un en début de mois encore. Ca a été celui de trop, depuis j'ai commandé des joints caout' chez real gasket. Je les ai reçus ce WE, et je les monterai à la prochaine révision, (ou au prochain claquage de ceux en papier)
- Guzzouille
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Bonne pioche!Grosquick_ a écrit : J'en ai claqué un en début de mois encore. Ca a été celui de trop, depuis j'ai commandé des joints caout' chez real gasket. Je les ai reçus ce WE, et je les monterai à la prochaine révision, (ou au prochain claquage de ceux en papier)
Au moins tu seras comme tous ceux qui ont opté pour ces joints:
PLUS JAMAIS EMMERDES!!!!!!
Dernière modification par SKENDER le 22 déc. 2012, 14:23, modifié 1 fois.
Sure efficace et pas cher c'est la pâte à joint.
Perso j' utilise la bleue de Corteco, avec un tube on doit en faire des révisions .... et à 15 € le tube y a pas photo.
http://cgi.ebay.fr/pate-a-joint-silicon ... 51a5c7cdb4
Perso j' utilise la bleue de Corteco, avec un tube on doit en faire des révisions .... et à 15 € le tube y a pas photo.
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La pâte a joint c' est du silicone.
Après application il ne faut pas serrer les vis immédiatement.
On positionne les caches culbu et on laisse sécher 20 mn environ, après on serre modérément.
Ça fait un joint silicone et je n'ai jamais eu de vis qui se dévissent.
Il y a effectivement le nettoyage au démontage, mais ça vient bien (mieux que les joints en carton !)
Après application il ne faut pas serrer les vis immédiatement.
On positionne les caches culbu et on laisse sécher 20 mn environ, après on serre modérément.
Ça fait un joint silicone et je n'ai jamais eu de vis qui se dévissent.
Il y a effectivement le nettoyage au démontage, mais ça vient bien (mieux que les joints en carton !)
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Pour info les tarifs :
Two choices for mailing:
1. Express Mail International through United States Postal Sertvice -
takes three to 5 days and is tracked. Cost $42.00
2. Priority Mail International through United States Postal Service -
takes five to six weeks, is not tracked out of the US. Cost $21.50
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- Grosquick_
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fifi
aujourd'hui,revision de la moto.demontage des caches culbuteurs je retire les superbes joins americain (silicone realgaskets) et la stupefaction:les 2 joins etait coupé a plusieurs endroits,notamment au niveau des trous ou se place les vis .Le couple de serrage avait ete respecté (1 nm a la cle dynamo de professionnel).A certains endroit les joins paraissait meme fondus.A croire qu'il ne supporte pas la chaleur.Bref montage de nouveau joins papier vert plus patte a joins

