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Publié : 23 sept. 2012, 18:38
par SKENDER
Jamais eu de soucis avec les joints non plus. Mais j'ai préféré prendre les devants....
Publié : 19 déc. 2012, 10:13
par Ronan44
Déterrage de post !!
Bon bah à mon tour de suinter (et du côté droit ! ) seule satisfaction ma chaussure droite est comme neuve après l'avoir essuyée !
Quelques petites questions : est-ce qu'on est obligé de démonter le réservoir pour pouvoir enlever le cache culbuteur ?
Quel est le couple de serrage du cache-culbu ?
Combien de temps en moyenne pour le démontage/remontage ?
J'essaierai de faire un tuto pour le changement de ce maudit joint !!
merci de vos réponses !!
Ronan
Publié : 19 déc. 2012, 11:31
par Grosquick_
T'es pas vraiment obligé de tout démonter, mais il va quand même falloir que tu le dé-serres afin de pouvoir le surélever.
Donc 5 vis à toucher au total: la principale qui est cachée par la selle, et les 4 à l'avant qui tiennent les caches plastique entre le réservoir et les tubes de fourche.
Tu tires le réservoir vers l'AR, puis tu soulèves l'avant et tu glisses une cale entre le réservoir et la boite à air et ça suffit pour travailler, faut juste faire attention de pas arracher une durite, mais normalement ça lève avec assez de marge pour le faire tranquille.
Le couple de serrage, ben la valeur exacte je ne l'ai pas, mais c'est un serrage assez léger, il ne faut pas forcer.
Temps de montage/démontage, vu que c'est la 1ière fois que tu vas le faire, tu vas mettre du temps (allez: 1 petite heure), mais au bout d'un moment tu prendra l'habitude de changer tout ça en 30 minutes maxi.
J'en ai claqué un en début de mois encore. Ca a été celui de trop, depuis j'ai commandé des joints caout' chez real gasket. Je les ai reçus ce WE, et je les monterai à la prochaine révision, (ou au prochain claquage de ceux en papier)

Publié : 19 déc. 2012, 12:52
par Guzzouille
Pour les joints, prendre les verts épais (voir boutique italienne ou mandello garage) en lieu et place de ceux d'origine noir et fin

Publié : 19 déc. 2012, 13:54
par SKENDER
Publié : 20 déc. 2012, 16:31
par Ronan44
Merci pour vos réponses !
Et sinon ces fameux joints silicone sont-ils réutilisables ?
Pour ceux qui ont mis de la pâte à joint, quelle produit avez-vous mis ?
(Lauquetite 5910-5920 ?)
Publié : 20 déc. 2012, 17:32
par SKENDER
Ronan44 a écrit :Merci pour vos réponses !
Et sinon ces fameux joints silicone sont-ils réutilisables ?
Pour ceux qui ont mis de la pâte à joint, quelle produit avez-vous mis ?
(Lauquetite 5910-5920 ?)
Il sont garantis "à vie".
Donc inusables!
Publié : 22 déc. 2012, 13:39
par jm13
Sure efficace et pas cher c'est la pâte à joint.
Perso j' utilise la bleue de Corteco, avec un tube on doit en faire des révisions .... et à 15 € le tube y a pas photo.
http://cgi.ebay.fr/pate-a-joint-silicon ... 51a5c7cdb4
Publié : 22 déc. 2012, 14:22
par SKENDER
La pâte à joint fonctionne bien sûr!
Mais c'est nettement moins chiant avec les joints silicone, en plus pas besoin de serrer fort pour que l'étanchéité soit impeccable et sans avoir les vis qui se desserrent.
Sûrement l’amortissement des vibrations par le silicone.

Publié : 22 déc. 2012, 14:35
par Centaurdedé
SKENDER a écrit :La pâte à joint fonctionne bien sûr!

Mais pour le nettoyage des surfaces , suite à un démontage ,
C'est franchement moins bien !!!

Publié : 22 déc. 2012, 15:30
par jm13
La pâte a joint c' est du silicone.
Après application il ne faut pas serrer les vis immédiatement.
On positionne les caches culbu et on laisse sécher 20 mn environ, après on serre modérément.
Ça fait un joint silicone et je n'ai jamais eu de vis qui se dévissent.
Il y a effectivement le nettoyage au démontage, mais ça vient bien (mieux que les joints en carton !)
Publié : 29 déc. 2012, 14:01
par Ronan44
Bon ben ça y'est, réparation terminée, un jeu d'enfant !
Le tout remonté à la pâte bleue sans joint en attendant mes futurs joints silicone !
Le plus long a été de nettoyer le plan de joint...

Publié : 29 déc. 2012, 20:45
par Ronan44
Pour info les tarifs :
Two choices for mailing:
1. Express Mail International through United States Postal Sertvice -
takes three to 5 days and is tracked. Cost $42.00
2. Priority Mail International through United States Postal Service -
takes five to six weeks, is not tracked out of the US. Cost $21.50
Publié : 29 déc. 2012, 22:58
par Grosquick_
J'avais pris l'option 2, et c'est arrivé à la maison en 1 semaine.

Publié : 28 mars 2013, 19:42
par fifi
aujourd'hui,revision de la moto.demontage des caches culbuteurs je retire les superbes joins americain (silicone realgaskets) et la stupefaction:les 2 joins etait coupé a plusieurs endroits,notamment au niveau des trous ou se place les vis .Le couple de serrage avait ete respecté (1 nm a la cle dynamo de professionnel).A certains endroit les joins paraissait meme fondus.A croire qu'il ne supporte pas la chaleur.Bref montage de nouveau joins papier vert plus patte a joins