Page 16 sur 21
Publié : 28 mars 2013, 19:46
par SKENDER
Publié : 28 mars 2013, 21:01
par jean jacques 29
fifi a écrit :.....................demontage des caches culbuteurs je retire les superbes joins americain (silicone realgaskets) et la stupefaction:les 2 joins etait coupé a plusieurs endroits,notamment au niveau des trous ..........................
Silicone recyclé de chez PIP ?
Jean Jacques
Publié : 29 mars 2013, 07:32
par sergio39
fifi a écrit :les 2 joins etait coupé a plusieurs endroits,notamment au niveau des trous ou se place les vis.A certains endroit les joins paraissait meme fondus.A croire qu'il ne supporte pas la chaleur
Bonjour ;
et tu n'avais aucune fuite d'huile ?

Publié : 29 mars 2013, 07:36
par SKENDER
Pourtant le silicone supporte très bien la chaleur. Suffit de voir tous les moules à gâteaux....
Publié : 30 mars 2013, 09:24
par fifi
je n'avais aucune fuite d'huile,mais tot ou tard,j'y aurai eu droit.Reste a savoir si tous ceux qui on monté ces joins aurons le meme probléme quand il vont demonter les caches culbuteurs.Affaire a suivre.
Publié : 30 mars 2013, 12:19
par marco jura
Bonjour, déjà 3 démontages, ils sont encore tout bon

A chaque remontage je nettoie les surfaces avec du nettoyant pour frein(dégraissant) et lave les joints avec du savon.Serrage à la main avec une toute petite goutte de frein filet moyen, on voit qu'ils s'écrasent un peu.
Uploaded with
ImageShack.us
Sur la photo on voit (mal

) que le joint est écrasé de la moitié de son épaisseur.
Voilà si ça peu aider? Ou les miens vont aussi péter

Publié : 31 mars 2013, 10:30
par Deudeu
Encore, toujours et à nouveau bis repetita : le vrai remède = pas de joint
Un peu de pâte à joint étalée au doigt, facile à mettre, à enlever et à se procurer, pas cher, fiabilité totale.
Maintenant si vous préférez vous em...
Publié : 31 mars 2013, 13:16
par nono62
Au risque de dire une connerie,mais pourquoi sur les v11 y'a pas de problémes?
Publié : 31 mars 2013, 18:11
par carlo
Salut,
mon concessionnaire mets des joints de V11 sur les 1200 Sport, c'est ce qu'il a fait sur la mienne au sevice des 20.000 Km... Mais comme je l'ai vendue dans la foulée... Par contre, jamais eu de fuite sur ma V11 en +de 60 000 Km...
A+ Carlo V11 Le Mans
Publié : 31 mars 2013, 18:24
par SKENDER
J'ai mis les joints silicone à 30000 kms en n'ayant jamais eu de fuite, juste mis par précaution .
Publié : 01 juil. 2013, 07:15
par SKENDER
je viens de démonter mes cache culbus. Après 10 000 kms voici les photos des joints silicones, comme neufs......
Les vis tenaient serrées "très léger" pas mis de frein Loctite.
Pas un suintement et jamais eu de mayonnaise.
Que du bon ces trucs!!!!

Publié : 01 juil. 2013, 11:43
par Nemo di Gambetta
SKENDER a écrit :Pas un suintement et jamais eu de mayonnaise.
comment pourrais tu avoir de la mayo sans eau/liquide de refroidissement?!
Publié : 01 juil. 2013, 12:47
par xelos33
nemo256 a écrit :SKENDER a écrit :Pas un suintement et jamais eu de mayonnaise.
comment pourrais tu avoir de la mayo sans eau/liquide de refroidissement?!
Par condensation. Maintenant, dire qu'un joint peut en être la cause ...
V
Publié : 01 juil. 2013, 17:07
par SKENDER
Je n'ai jamais eu de fuites ni de mayonnaise avec tous mes joints papiers.
J'ai pris ces joints pour leur coté inusables (à priori) et avoir un confort d'esprit lors de mes voyages.
Quant à la pâte à joint pour moi elle est aussi utile que les lampes à pétrole quand il n'y a pas d’électricité....... Du dépannage!
Trop chiant à enlever ensuite.
Quant au prix de ces joints il faut relativiser: un paquet de Marlboro coutant près de 7 euros ils reviennent à 4 paquets!!!
M'en fout je ne fume plus depuis 1983!

Publié : 01 juil. 2013, 18:05
par kube
c'est pas parce que tu fumes plus qu'il faut acheter des joints...!