Arbre à cames , godets et tiges 8 V

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Bravo
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Message par Bravo »

Triumph fabrique en Thailande des produits commercialisés en France...
...ça ne l'empêche d'avoir des produits de qualité ainsi qu'un SAV réactif et efficace: question de "volonté politique" et d'organisation.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Message par Vizir »

Ludo51 a écrit :[mise au point ON]
lapin a écrit :Je vois vraiment pas où certains veulent en venir !!!
Ceux qui considèrent que Guzzi c'est "maintenant" de la daube, pour X ou Y raisons, n'ont rien à faire ici !
On est trop inondé, dans tout type de forum, de personnes aigries qui ne font que dénigrer ! Après cela, on sait plus du tout faire la part des choses entre les "vrais" vérités et les vérités "internetisées" ...
La liberté d'expression tu connais ?
Les propos tenus ici n'ont rien de licencieux , infamants , haineux ou racistes ...etc , c'est un simple constat , pas besoin d'être aigri pour relater des faits !
Que cela soit difficile à lire ou à entendre , j'en conviens , et , moi le premier , je n'en suis que plus déçu , mais si on vire des forums tous ceux qui ont ou ont eu un problème avec la marque - ça s'appelle la censure - on va vite s'ennuyer...... :wink:
Et ça ne m'empêche nullement de continuer à aimer la marque , et d'essayer de la promouvoir autour de moi...
[mise au point OFF]

Revenons à nos moutons.....
>Je crois, Ludo que tu ne roules plus en Guzzi.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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philippel

Message par philippel »

Salut.
Ce forum s'adresse je pense aux passionnés.....
A+
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Mandello
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Message par Mandello »

La passion doit-elle impliquer les œillères et exclure le débat ?

Je crois que le discours consistant à embellir le tableau n'est pas très honnête vis à vis du lecteur.
Si celui-ci est un acheteur potentiel lui laissez croire qu'il entre dans un monde parfait au SAV "bien amélioré", qu'il va chevaucher une machine parfaitement fiable et aboutie, que les multiples problèmes rencontrés par certains ne sont que des cas isolés mis en lumière dans les forums par le syndrome "des trains qui n'arrivent pas à l'heure" mérite d'être tempéré par des éléments avérés et contradictoires, c'est la meilleure manière d'éviter de faire des déçus et c'est plus en accord avec ce que doit être une communauté, fut-elle de passionnés.

La passion n'a pas besoin de justification, on peut parfaitement être attaché à un objet (ou un être) particulièrement imparfait. Je suis même persuadé, pour l'avoir constaté, que souvent ce qui lie fortement un guzziste à sa bécane et au monde guzziste est fait autant d'attachement aux qualités du modèle qu'à ses défauts et aux couacs de la marque, ça fait partie du charme et lie les intéressés.

Pour Lapin: je suis probablement désabusé concernant Guzzi (ça ça remonte avant l'aire Piaggio...) mais certainement pas aigri, d'ailleurs il n'y a actuellement que des Guzzi dans mon garage et ma passion est bien vivante, au point d'en avoir fait mon métier. J'estime juste qu'il n'est pas nécessaire de désinformer le lecteur en racontant n'importe quoi (les contrôles qualité fantômes, 99% de pièces italiennes...) pour justifier ses choix.
Des Guzzi qui fonctionnent sans problème il y en a, est-ce une raison pour s'émerveiller parce que tel exemplaire a franchi la barre des 100 000 km sans encombre (ce que fait la majorité de la production de la concurrence) ? Je ne crois pas, même si c'est bien de le dire quand même... comme c'est correct de rappeler que d'autres connaissent plusieurs casses en 30 000 km. Ça permet au lecteur de se forger une opinion à partir d'éléments différents.

Un forum est par définition un lieux d'échanges et de confrontation d'idées.
Y refuser les avis contradictoires (quand ils sont argumentés) sous prétexte qu'ils ne caressent pas la bête dans le sens du poil, et perturbent l'image idyllique que certains voudraient donner, c'est cantonner les échanges à un discours d'autosatisfaction, plus proche du prospectus commercial que de ce que devrait être un forum.

De l'uniformité naît l'ennui.
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Mandello a écrit :De l'uniformité naît l'ennui.
Il y a longtemps que je me suis rendu compte que c'était vrai.
La diversité.....c'est mieux


Salut tout le monde, il fait beau et ma moto marche à merveille.
RAS comme d'habitude et comme vous autres .
Au revoir et à demain pour dire la même chose. :wink:
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capdefra
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Message par capdefra »

jeanroche a écrit : Salut tout le monde, il fait beau et ma moto marche à merveille.
RAS comme d'habitude et comme vous autres .
Au revoir et à demain pour dire la même chose. :wink:
Tu as donc reçu et remonté tes pièces?

Franck
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Ludo51
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Message par Ludo51 »

Je crois, Ludo que tu ne roules plus en Guzzi.
Exact.......Mais comme l'a précisé philippel , cela ne m'empêche pas de m'être pris de passion pour la marque !
Et de continuer à rouler sur les Guzzi des copains de temps en temps , histoire de me faire un (vrai) plaisir.....
Je roule en GS car quand j'ai vendu ma Breva , la Stelvio "new" n'était pas encore sortie et la précédente accumulait trop de défauts pour moi (petit réservoir , roue de 180...)
Et la nouvelle me fait vraiment de l'oeil......
Mais quand je lis tous ces posts...................... :roll:
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Wonder B
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Message par Wonder B »

Mandello ton commentaire est frappé au coin du bon sens. Si tout était parfait on serait dans un monde de bisounours et c'est (malheureusement) loin d'être le cas.
J'en suis à deux gros incidents necessitant l'immobilisation de ma Stelvio ce qui n'empêche pas que j'en fais la promo autour de moi de de mes potes motards dès que j'en ai l'occasion.
Pourtant (c'est un peu chiant de le dire) je n'ai jamais connu des avaries aussi graves sur mes motos précédentes et en 32 ans de permis moto.
C'est pas grave je kiffe ce caractère moteur et tant pis pour le reste. 8)
Ceci dit la marque devenait un modèle de fiabilité je ne m'en plaindrai pas non plus! :lol:
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lapin
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Message par lapin »

Ludo51 a écrit :[mise au point ON]
lapin a écrit :Je vois vraiment pas où certains veulent en venir !!!
Ceux qui considèrent que Guzzi c'est "maintenant" de la daube, pour X ou Y raisons, n'ont rien à faire ici !
On est trop inondé, dans tout type de forum, de personnes aigries qui ne font que dénigrer ! Après cela, on sait plus du tout faire la part des choses entre les "vrais" vérités et les vérités "internetisées" ...
La liberté d'expression tu connais ?
Les propos tenus ici n'ont rien de licencieux , infamants , haineux ou racistes ...etc , c'est un simple constat , pas besoin d'être aigri pour relater des faits !
Que cela soit difficile à lire ou à entendre , j'en conviens , et , moi le premier , je n'en suis que plus déçu , mais si on vire des forums tous ceux qui ont ou ont eu un problème avec la marque - ça s'appelle la censure - on va vite s'ennuyer...... :wink:
Et ça ne m'empêche nullement de continuer à aimer la marque , et d'essayer de la promouvoir autour de moi...
[mise au point OFF]

Revenons à nos moutons.....
Il n'est nullement dans mes intentions d'aller contre la liberté d'expression ... je dis seulement que dès fois, je suis très méfiant des "vrais/fausses" vérités qui peuvent être diffusées sur Internet ... j'en ai fait la malencontreuse expérience sur un forum auto où qui le veut bien invente n'importe quoi ! Je ne dis pas que ce qui est dit ici est faux ... je rappelle simplement que cela ne correspond pas forcément à une vrai vérité et que tout le monde peut se tromper dans son analyse ou tromper les autres volontairement ou involontairement !
On ne doit jamais être sûr de tout à 100%. Rien n'est blanc ou (exclusif) noir.
Ce qui n'existe pas existe ...
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Il ne faut quand même pas trop noircir le tableau . S’il y a peu de modèles qui ont dépassé les 100 000 km sans problèmes avec la nouvelle génération de Guzzi c’est parce que le motard d’aujourd’hui roule peu et que l’ère des premières Bréva ne remonte je crois qu’en 2005/2006 ( ce que je considère la nouvelle génération) .
Lorsqu’on voit avec quelle facilité cette MÔTO la Norge 1200 2V passe les 100 000 km , il y a vraiment pas beaucoup de modèle japonais ou teuton qui le font . Si c’est pas moi c’est dans mon entourage que j’ai les exemples . J’ai fait la liste de ce que j’ai changé à mon kilométrage . C’est vrai il faudrait plus de machines pour en faire une généralité . Mais ma bécane n’a pas été fabriquée avec des composants spéciaux ni montée pas un dieu particulier , donc je suis convaincu qu’elles seront nombreuses celles qui dépasseront les 100 000 km sans changer de chaine ou tendeur de distribution , de roulement de direction ou autre , d’alternateur et régulateur, d’arbre de cardan , de moteur , de récepteur d’embrayage, de cable d’accélérateur , de démarreur etc … j’en oublie beaucoup qu’il faut changer avant les 100 000 km sur la plupart des engins ……. pas sur la Guzzi. :lol:
Nos machines sont bien pensées mais artisanales …..comme l’a toujours été Môto Guzzi .
Piaggio arrivera à corriger les défauts du SAV et améliorera les services qualité , il en va de la survie du groupe .
Mais malheureusement les plus gros problèmes et les plus mal traités le sont souvent chez de mauvais professionnels .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
guzzialp

Message par guzzialp »

reconnaissons qu'un forum quel qu'il soit quand il rassemble des passionnés est un réceptacle a frustration, déception, descriptions de problèmes en tout genre.De plus j'ai bien l'impression que ceux qui s'inscrivent sur un forum sont la "crème des passionnées". Mais sommes nous vraiment représentatifs de la réalité de notre passion?Depuis le debut de l'année sur grenoble continental motor a vendu 24 norge et 15 stelvio, sur le forum j'ai du en repérer 4 de cette même année!!je répète , sommes nous représentatifs ?par ailleurs la nature humaine fait qu'on parle bien plus facilement de ce qui ne va pas que de ce qui va!peut etre qu'on pourrait se rejouir globalement de nos machine même s'il y a quelques problèmes et arrêter de penser que chez les autres (marques) c'est nettement mieux.Parce que c'est pas mieux chez les autres , sur les forums bmw , ducati , etc.... c'est la même ambiance et quand on parle avec eux ils sont souvent mécontent du SAV.Quant a l’éthique de production de nos machines , c'est évident que beaucoup de pièces sont sous traitées en asie! Est ce pire chez guzzi que les autres marques?Les problèmes de couts de production , de bénéfices rapides,de delocalisation sont ils pire chez guzzi qu'ailleurs?Franchement je ne pense pas.
Mais pas de meprise , je suis très optimiste , et plus on va acheter europeen et plus ,petit a petit, on va ramener la "prod" en europe.
JEFK

Message par JEFK »

Contrairement à Mandello, je pense comme Norge 65 qu'il n'y a pas tant de motos que çà qui passent le cap des 100.000 km sans gros problèmes, et je pense que les propriétaires, comme ceux de BMW roulent plus que la moyenne des motards.

Dans le sud où j'habite, il y a plein de japonaises qui n'ont jamais de problèmes.... c'est normal en faisant 1000 à 2000 km par an pour aller du bistro à la plage les risques de panne sont limités. :lol: :lol: :lol:
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

En attendant mon train, j'ai feuilleté à la gare 2 revues moto prises au hasard (je ne sais plus lesquelles tant elles se ressemblent :roll: ). Avec MotoMag, que je reçois tous les mois, ça fait donc 3 revues : sur ces 3 revues, 4 ou 5 articles parlent de Moto Guzzi : essais moto et/ou article sur la marque, interview, perspectives... Je sais ce que tu vas dire, Mandello, que c'est du vent et de la comm', de l'arrosage de journaliste, etc... Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais d'un autre côté, la 1ère des conditions de survie d'une marque, c'est de vendre des motos, et la 1ère des conditions pour vendre, c'est d'être connu. Depuis plus de 2 ans que je m'intéresse à Guzzi (je sais, c'est peu, mais faut bien commencer un jour) je n'en ai jamais autant entendu parler. Quand les chiffres de vente des autres marques se cassent la figure, ceux de Guzzi progressent, même si on ne pouvait guère faire pire. Alors portons quand même au crédit de Piaggio la volonté de sortir Guzzi de l'incognito où elle avait plongé. Et Piaggio n'est pas complètement hermétique à quelques notions de base de l'économie : si la marque s'avère rentable, il n'y a pas de raison de la laisser sombrer (ce qui aurait pu être fait depuis des années, j'imagine, tant la situation a pu être catastrophique). Donc ayons UN PEU confiance en l'avenir, ou a minima ne dénigrons pas systématiquement ce qui est fait. Dans un des articles, le dirigeant de Piaggio interviouvé confesse les carences du groupe (Guzzi, mais aussi Aprilia...) en matière de SAV, et indique que des réorganisations sont en cours pour essayer d'y remédier : attendons pour voir.
Quant à la fiabilité des motos... j'ai passé les 23.000 km avec la mienne, et pour l'instant RAS. Pas significatif peut-être, et peut-être que j'ai de la chance, mais autant dire aussi quand ça va bien.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Coucou.

A vous lire les uns et les autres, c'est indéniable, on sent la passion.
Peu importe si le ton est rose ou si il y a des coups de gueule.
Du moment qu'il y a du respect et de la tolérance, c'est tout bon.
Un discours plat du style je vais bien tout va bien ne permettrais pas au forum d'exister.
Il faut du rebondissement, des hauts et des bas, de la critique.
Combien de fois j'ai lu par ici ou là, j'ai la banane avec cette moto(guzzi).
Quand je poste "une stelvio en randonnée" , croyez vous que je me plains?.
Quand je poste " arbre à came et castagnettes" c'est plus par passion du sujet que pour me plaindre.
Alors ! que ça continue, y'a rien à jeter ici.

En attendant, il n'y a qu'une seule chose que je regrette de la part de piaggio, c'est qu'on ne puisse pas avoir d'info technique sur certains problèmes soit par l'intermédiaire d'une concession, soit par contact avec une personne qualifié . En quelque sorte une réponse à la question bête que fais t'on dans ce cas de figure (AAC tous les 30 000KM ?)

Sinon pour le côté réel du sujet, je vais certainement changer mes deux blocs (droite te gauche) complets supports culbus et aac et toute la bricole qui va avec histoire de repartir à neuf.
Mais avant j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur la progression et maîtrise technique de nos cher ingénieurs guzzistes sur le sujet :roll:
A bientôt.
jojo

Message par jojo »

Bonjour tout le monde :D

Je suis d'accord avec Quatsoupap d'autant plus que comme lui je suis neo guzzistes et tellement j'aime ça j'en met une deuxième dans le garage.
:lol:
Je n'ai pas le passé motard et le vécu de beaucoup d'entre vous dans le monde de la moto mais je vais être à ma troisième guzzi et, je touche du bois si je dois croire ce qui est écrit, pas un pépin notable.

Certes je roule peut être moins que certains mais plus que la moyenne nationale aujourd'hui c'est pas loin de 13000 Km

Alors oui cette marque a du charme une histoire et les motos un ptit quelque chose

J'ai un concessionnaire du tonnerre JMB :wink:

Je ne me pose pas plus de questions que ça, ça roule tant mieux, c'est en panne j'apprends :)

Alors oui il y a des bugs mais je ne connais aucune société avec un taux de satisfaction égale à 100% impossible :(

je n'ai pas hésité une seconde en tant que nouveau permis pour aller vers Guzzi mon age canonique faisait que je connaissais la marque mais je ne me suis posé aucune question

Il y aura toujours des machines avec problèmes où que ce soit et donc des possesseurs mécontents ce qui est normal, je pense que l'avenir passe par la réduction de ce pourcentage qu'il serait d'ailleurs bon de connaitre.

Bonne route à tous et attention aux zygomatiques, ce sont des muscles, la crampe et possible avec nos montures
:lol:

Fin du HS
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