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				Publié : 28 juin 2012, 12:07
				par luc
				twinrider a écrit :
un sport's 1200 avec selle "sundowner" et amortos fournalés est très confortable, 
et avec le résé d'origine de 17 L, avec une conso de 4,5 L,
çà le fait bien ! 
mais le moteur "rugueux" désagréable en montagne...
par contre, dès que tu passes en 1340 ou 1450, c'est le moulin idéal
pour les limitations de vitesses, avec ses grosses sensations en bas,
et sa relative souplesse, bien plus agréable que le 1200 ...
pour les "injectées" HD, au moins cela est il bien géré par le réseau,
et les gris, pour une carto "à la carte", 
ce qui est loin d'être le cas de guzzi dans son réseau, 
qui n'est même pas capable de les faire tourner correctement...
(quand ce n'est pas un défaut de conception bien connu de l'usine,
mais pour autant pas résolu...)
merci, j'en sais quelque chose ...
17L c'était seulement sur les Sportster Custom (pieds en avant, un seul (petit) disque devant) ou sur le Sportster Roadster (XL1200R) année modèle 2008 (dernière année de production hélas) et uniquement celui là...les autres ont 11L ou 8L selon le modèle ce qui est très peu, voir ridicule...
Pas rugueux du tout, s'il on ne fait pas de reprises en montée en 5° à 1000tr 

  ...mais les moteurs HD n'aiment pas les haut régimes non plus...
Le 1340 c'était un veau: 45cv réels seulement= rien dans le sac avec une machine de plus de 300kg...les 1450 et +, là c'est déjà nettement plus correct...
Pour les gestions d'injection, en effet l'on trouve tout ce que l'on veut
 
			
					
				
				Publié : 28 juin 2012, 12:57
				par twinrider
				essaye un 1340 FXR(S) EVO des fins 80's ...
on en reparlera pour le poids, la tenue de route et la pêche ...
			 
			
					
				
				Publié : 28 juin 2012, 16:42
				par marco jura
				Faudrait-y pas changer de forum pour parler de ces grosses choses américaines 
 
  
 qui n'ont pas de points communs avec Guzzi
 

 
			
					
				
				Publié : 28 juin 2012, 17:00
				par twinrider
				justement, Marco, dans ton coin
je vais bientôt à une concentre pas sectaire ...
			 
			
					
				
				Publié : 29 juin 2012, 17:55
				par luc
				twinrider a écrit :essaye un 1340 FXR(S) EVO des fins 80's ...
on en reparlera pour le poids, la tenue de route et la pêche ...
Ces Dyna sport marchaient un peu mieux en effet, grâce à des arbres  à came un peu plus généreux, mais les 64cv annoncés ne défrisent pas pour autant et ça pesait quand même 280kg à sec, quand à la prise d'angle, aller 2° de mieux qu'avec les marchepieds...  

Le seul moyen de faire fonctionner une HD (en particulier de cette époque là) convenablement, c'est d'aligner des bifetons pour les modifs  

 
			
					
				
				Publié : 29 juin 2012, 18:19
				par twinrider
				t'as tout faux, vu que les FXR (S) ne sont PAS des dyna ...
mais on ne va pas polémiquer (encore une fois !) 
 
 
là n'est pas le sujet, 
mais la curieuse dychotomie qui agite certains californistes... 

 
			
					
				
				Publié : 01 juil. 2012, 10:24
				par luc
				twinrider a écrit :t'as tout faux, vu que les FXR (S) ne sont PAS des dyna ...
mais on ne va pas polémiquer (encore une fois !) 
 
 
là n'est pas le sujet, 
mais la curieuse dychotomie qui agite certains californistes... 

 
Pas des Dyna? pourtant elles en ont très exactement la cynématique caractéristique: amortisseurs type Sportster (sur toutes les autres, les amortisseurs sont sous le moteur), cadre "léger"...etc...
Peu importe, je préférais de toute façon très largement les sportster 1200 bien plus maniables...  

 
			
					
				
				Publié : 02 juil. 2012, 10:43
				par Domi64
				D
ichotomie ...  
 
 
 
 
			
					
				
				Publié : 02 juil. 2012, 11:03
				par guzzyo
				
			 
			
					
				
				Publié : 02 juil. 2012, 12:08
				par Domi64
				D'ailleurs : c
inématique .... 
 
   
 !
1 partout, la ba-balle au centre !
Pas facile tous les jours d'être biker ...  

 
			
					
				
				Publié : 02 juil. 2012, 14:46
				par Corto78
				Comme TW
IN
 et BIcylindre
Qui comptes les points  

 
			
					
				
				Publié : 02 juil. 2012, 15:01
				par Domi64
				
			 
			
					
				
				Publié : 02 juil. 2012, 15:39
				par kanibal
				
Il est sur que pour s’écharper tranquillement, il aurait mieux valut
 ouvrir un topic « comparo guzz calif /hd  3,2,1  lâchez vous… » 

 
			
					
				
				Publié : 02 juil. 2012, 15:48
				par kermitt77
				pour un" contre pourrissage" du post 
 
 
Est ce que la Calif 1400 sera présentée au salon de Cologne, ou devra t'on attendre celui de Milan
--------Kermitt recentreur 

 
			
					
				
				Publié : 02 juil. 2012, 16:14
				par Corto78
				Salut Kermit,
J'attends impatiemment comme toi les nouvelles.
Il semblerait que le modèle soit présenté en France fin Septembre, mais j'en doute  
