Mécanique - Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

milemotard

Message par milemotard »

merci pour vos conseils. mais il semblerai que la fuite vienne du joint métallique qui se trouve sous le collecteur en sortie du cylindre,a moins que se soit la durite tressé qui se trouve sous le réservoir mais qui fait partie du cylindre (mais explications sont peut être pas très claires car je suis nul en mécanique)
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fasty
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Message par fasty »

C'est de la même durit dont vous parlez Jean Jacques et toi je pense !!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
milemotard

Message par milemotard »

j irai samedi chez le conss ,pour avoir sont point de vue ,je vous tiens au courant
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Si tu ne touche pas trop en mécanique , c'est la meilleure solution

:wink:


Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
milemotard

Message par milemotard »

je suis passe chez le conss hier ( en auto)en lui montrant sur un modèle en expo,mon suintement d huile . a priori la durite se serait desserrée ,j envisage de réparer moi même ,par contre j aurai besoin de quelques renseignements pour effectuer l opération (car pas très bon en mécanique) :D
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fasty
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Message par fasty »

Perso: je dévisse la durite,je nétoie et dégraisse bien.
Ensuite un peut d'autojoint bleu ou or et je revisse.
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Message par milemotard »

faut il démonter le réservoir?
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fasty
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Message par fasty »

Sur un 8v je suis pas sur, mais ça semble indispensable.
Tu risque même de devoir sortir la boite à air...
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Message par milemotard »

houla la!!! je sens qu il va falloir aller sur le site de guzzitech pour avoir des infos ,si c est trop complique pour ma petite tête ,direction le garage
milemotard

Sur les 8v , il n'y a pas de problème avec les joints de cac

Message par milemotard »

exact jean jacques ,tu a vu juste ,je suis passe hier chez le conss il a effectivement resserré la durite d un quart de tour et je suis reparti en arsouillant sur les routes du castellet histoire de faire monter la pression dans les tuyaux ,tout a l air de très bien fonctionner[/b] :D
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fasty
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Message par fasty »

Rien à démonter alors ?
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milemotard

Message par milemotard »

non juste du resserrage a priori ,je me suis vu mal avec les déboires que j ai subit avec la griso ,je pensai partir dans la même galère , bon soyons optimiste ,j ai 26000kms et que du bonheur, pourvu que ça dure!!!!! merci a vous tous
CoteDePorc
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Message par CoteDePorc »

Pour continuer dans le sujet:

J'ai mon joint droit qui a (encore) laché. C'est la troisième fois en 10 000 bornes: 2 fois à droite, et une fois à gauche...
Au moins, j'ai pu besoin de nourrir le cuir de mes bottes, les cylindres s'en chargent :lol:

Je viens de commander les joints silicone pour éliminer le problème une bonne fois pour toutes, on va bien voir! Je vous tiendrai au courant.

CoteDePorc
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Hier j'ai vérifié mes culbus. Quatrième démontage des joints silicones sans pb. Le pied!
Réservoir retiré en un rien de temps grace a la graisse silicone sur le tobinet rouge. Repied!
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Vizir
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Message par Vizir »

CoteDePorc a écrit :Pour continuer dans le sujet:

J'ai mon joint droit qui a (encore) laché. C'est la troisième fois en 10 000 bornes: 2 fois à droite, et une fois à gauche...
Au moins, j'ai pu besoin de nourrir le cuir de mes bottes, les cylindres s'en chargent :lol:

Je viens de commander les joints silicone pour éliminer le problème une bonne fois pour toutes, on va bien voir! Je vous tiendrai au courant.

CoteDePorc
>Y a Sprintmob qui nous a expliqué hier soir au clairon le pourquoi du souci des joints de cache culbu, peut-être pourrait-il nous redonner par écrit l'explication?
Si tu nous lis :-)))
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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