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Publié : 17 déc. 2013, 19:47
par milemotard
merci pour vos conseils. mais il semblerai que la fuite vienne du joint métallique qui se trouve sous le collecteur en sortie du cylindre,a moins que se soit la durite tressé qui se trouve sous le réservoir mais qui fait partie du cylindre (mais explications sont peut être pas très claires car je suis nul en mécanique)

Publié : 17 déc. 2013, 22:30
par fasty
C'est de la même durit dont vous parlez Jean Jacques et toi je pense !!!

Publié : 18 déc. 2013, 19:19
par milemotard
j irai samedi chez le conss ,pour avoir sont point de vue ,je vous tiens au courant

Publié : 18 déc. 2013, 21:17
par jean jacques 29
Si tu ne touche pas trop en mécanique , c'est la meilleure solution

:wink:


Jean Jacques

Publié : 20 déc. 2013, 18:55
par milemotard
je suis passe chez le conss hier ( en auto)en lui montrant sur un modèle en expo,mon suintement d huile . a priori la durite se serait desserrée ,j envisage de réparer moi même ,par contre j aurai besoin de quelques renseignements pour effectuer l opération (car pas très bon en mécanique) :D

Publié : 20 déc. 2013, 19:20
par fasty
Perso: je dévisse la durite,je nétoie et dégraisse bien.
Ensuite un peut d'autojoint bleu ou or et je revisse.

Publié : 20 déc. 2013, 19:27
par milemotard
faut il démonter le réservoir?

Publié : 20 déc. 2013, 19:41
par fasty
Sur un 8v je suis pas sur, mais ça semble indispensable.
Tu risque même de devoir sortir la boite à air...

Publié : 21 déc. 2013, 09:28
par milemotard
houla la!!! je sens qu il va falloir aller sur le site de guzzitech pour avoir des infos ,si c est trop complique pour ma petite tête ,direction le garage

Sur les 8v , il n'y a pas de problème avec les joints de cac

Publié : 22 déc. 2013, 08:47
par milemotard
exact jean jacques ,tu a vu juste ,je suis passe hier chez le conss il a effectivement resserré la durite d un quart de tour et je suis reparti en arsouillant sur les routes du castellet histoire de faire monter la pression dans les tuyaux ,tout a l air de très bien fonctionner[/b] :D

Publié : 22 déc. 2013, 09:36
par fasty
Rien à démonter alors ?

Publié : 22 déc. 2013, 14:52
par milemotard
non juste du resserrage a priori ,je me suis vu mal avec les déboires que j ai subit avec la griso ,je pensai partir dans la même galère , bon soyons optimiste ,j ai 26000kms et que du bonheur, pourvu que ça dure!!!!! merci a vous tous

Publié : 05 juin 2014, 11:02
par CoteDePorc
Pour continuer dans le sujet:

J'ai mon joint droit qui a (encore) laché. C'est la troisième fois en 10 000 bornes: 2 fois à droite, et une fois à gauche...
Au moins, j'ai pu besoin de nourrir le cuir de mes bottes, les cylindres s'en chargent :lol:

Je viens de commander les joints silicone pour éliminer le problème une bonne fois pour toutes, on va bien voir! Je vous tiendrai au courant.

CoteDePorc

Publié : 05 juin 2014, 13:28
par SKENDER
Hier j'ai vérifié mes culbus. Quatrième démontage des joints silicones sans pb. Le pied!
Réservoir retiré en un rien de temps grace a la graisse silicone sur le tobinet rouge. Repied!

Publié : 05 juin 2014, 18:00
par Vizir
CoteDePorc a écrit :Pour continuer dans le sujet:

J'ai mon joint droit qui a (encore) laché. C'est la troisième fois en 10 000 bornes: 2 fois à droite, et une fois à gauche...
Au moins, j'ai pu besoin de nourrir le cuir de mes bottes, les cylindres s'en chargent :lol:

Je viens de commander les joints silicone pour éliminer le problème une bonne fois pour toutes, on va bien voir! Je vous tiendrai au courant.

CoteDePorc
>Y a Sprintmob qui nous a expliqué hier soir au clairon le pourquoi du souci des joints de cache culbu, peut-être pourrait-il nous redonner par écrit l'explication?
Si tu nous lis :-)))
Vizir