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Publié : 07 févr. 2012, 09:30
par lapin
Pour la mienne, livré en début juin 2011, c'est ZGULZE00XBM1112..
C'est quoi le X ?
Publié : 07 févr. 2012, 10:53
par lino
Marcury a écrit :lino a écrit :amen
va en paix mon fils
la messe est dite

Ton GCC a reçu toutes les pièces

non, tu nous

nous sommes mal compris
il attend tjs l'accord de Don coulbuto

Big Boss de chez Piaggo
la je suis aprés envoi du rapport jeudi dernier a 4 jours d'attente.
le portable de mon contact est maintenant sur messagerie et mes mails restent sans réponses.
vv
Publié : 07 févr. 2012, 12:31
par guzzyo
lapin a écrit :Pour la mienne, livré en début juin 2011, c'est ZGULZE00XBM1112..
C'est quoi le X ?
X étant la lettre reservé aux prototype , il n'y en a qu'une par serie

ceci pourrait être une plaisanterie ... en fait s'en est une

quoique ....

Publié : 07 févr. 2012, 12:35
par lapin
guzzyo a écrit :lapin a écrit :Pour la mienne, livré en début juin 2011, c'est ZGULZE00XBM1112..
C'est quoi le X ?
X étant la lettre reservé aux prototype , il n'y en a qu'une par serie

ceci pourrait être une plaisanterie ... en fait s'en est une

quoique ....

Est-ce pour cela que quand j'ai visité l'usine quelques jours avant la livraison, et que j'y ai vu la mienne en attente de validation, c'était la seule de couleur orange dans toute l'usine ???? alors que sur les chaines de montage + stock, il n'y avait que des noires ou des blanches !!!
La mienne serait une moto d'essai ou prototype ?
Publié : 07 févr. 2012, 18:25
par guzzialp
après une 2eme vérication auprès de mon concessionnaire , les parts lists indiquent effctivement les nouvelles pièces a monter dans le cadre d'un SAV .ce sera noté X remplace Y a partir de telle date.Quand il n'y a pas de changement il y a la ref d'origine dans les parts list et sur les stelvio depuis mars 2010 c'est la nouvelle pompe qui est monté donc également les 2011 et 2012 (pour l'instant) .idem pour les refs de la distribution.
Publié : 07 févr. 2012, 20:48
par unexdeplus
lino a écrit :le portable de mon contact est maintenant sur messagerie et mes mails restent sans réponses.
J'adore ce genre de comportement

Mais chaque chose en son temps...
Pour l'instant, récupérer ma bécane, ça devrait arriver avant la fin de la semaine.
Lino, je t'envoie un mp.
pannes des 8v
Publié : 16 févr. 2012, 19:17
par coluche 29
Bonsoir,je suis nouveau sur le fofo mais je le lis depuis un moment.
Alors juste pour vous dire qu'aucun avis ne changera le mien:je serai proprio
d'une Stelvio.Certes dans quelques mois car je garde ma moto actuelle
jusqu'en septembre mais c'était déjà mon intention avant de lire le roman
fleuve des pannes,godets etc.
J'attends juste que les modèles avec gd réservoir arrivent sur le marché de
l'occase.
Je peux vous dire que les pbs existent aussi chez les autres,BM entre autres.
Peut-être que les casques à boulons ont un meilleur s.a.v. mais les proprios
de BM ont aussi bcp de mauvaise foi(et j'en connais plusieurs) :wink
Kenavo
Publié : 16 févr. 2012, 19:55
par lino
salut
tu as deja des stelvio 8v en occase 11500/13000€
ou des 0 km immatriculé 2011 a 13000€ environ
quand tu parle de tes connaissances bmvistes de mauvaise foi
tu veux dire qu'ils "cachent" leurs pannes et autre casse de cardan en roulant oups

Publié : 16 févr. 2012, 20:20
par lapin
Salut "coluche 29" ... sympa comme pseudo et encore plus sympa ton analyse ! bienvenue sur Stelvio avec un peu d'avance !
Publié : 16 févr. 2012, 20:29
par LEON17
Certe, les BM comme TOUTES les machines ont leur petits soucis.
Néenmoins , j'ai eu une GS de 2007 qui a fait 40 000KM sans le moindre soucis.Juste une piece d'ABS remplacée à l'occasion d'un rappel....Mais , l'attirance pour Guzzi a repris le dessus , et c'est comme cela depuis presque 30ans...
Re: pannes des 8v
Publié : 16 févr. 2012, 20:37
par jean jacques 29
coluche 29 a écrit :Bonsoir,je suis nouveau sur le fofo mais je le lis depuis un moment.
................
Kenavo
Tiens ,un Finisterien de plus
Passe donc par le who is who pour que l'on puisse faire connaissance
Jean Jacques
Publié : 03 mars 2012, 14:48
par guzzyo
je voudrais faire part d'une discussion que j'ai eu sur AG , concernant les défauts des moteurs 8V et les effets sur les ventes et la réputation de Guzzi.
tout d'abord les échanges ont tendance à monter vite dés que l'on insiste sur les problèmes que subissent ici les Stevistes et autres 8V ;
on est plusieurs à apporter des témoignages sur ce qui se passe "en europe" , mais visiblement les italiens sont sceptiques !
au point de se demander pourquoi les problèmes apparaissent principalement à d'étranger (angleterre - Allemagne- France-Pays bas-espagne ...)
y aurait il deux productions une pour l'Italie et l'autre pour l'étranger ?
certains des participants semblent surpris, d'autres ont entendus parler ici ou là de ses problèmes , mais ils ne sembleraient "pas concernés".
alors ne serait ce pas là un indice sur les lettres de Piaggio que certains ont reçus ; du fait que "au pays" ils ne seraient pas beaucoup touchés ?!
on relève également le fait que les ventes de Stelvio (toujours en Italie)ont augmentés entre 2010 à 2011 passant de 327 à 438.
d'autres avancent que si ils avaient les moyens , ils prendraient illico une Stelvio NTX
je leur ai quand même proposé de faire contrôler leur distribution , et ensuite de me redonner une réponse
en rajoutant que Piaggio pratiquait la politique de l'autruche ni plus ni moins !

Publié : 03 mars 2012, 19:05
par unexdeplus
Salut Lionel
On ne va pas relancer ce fil, qui donne des boutons à certains

mais il semble quand même que les italiens ne soient pas complètement épargnés par les problèmes de distri des 8V. J'ai essayé de suivre le sujet sur AG, et je crois avoir compris qu'il y avait quelques exemples en Italie (même si je ne parle pas italien).
Alors est-ce que certains ne seraient pas un peu chauvin et de mauvaise foi sur ce sujet, ce qui est humain ?
Quant à l'existence d'une production spéciale "marché local" et une autre "export", d'une part ça ne paraît pas réaliste (surtout avec l'"organisation" de la production façon Guzzi, où on peut trouver un moteur 2010 dans un châssis 2011...) et ensuite ça me semble relever du suicide commercial : faire des motos plus fiables pour le marché intérieur, qui est déjà plus ou moins acquis à la cause, que pour les marchés étrangers qui sont à conquérir, ce serait une aberration économique totale.
Si certains font vérifier leur distri à 20.000 km passés, j'attends avec impatience leur retour d'info (à condition qu'ils soient honnêtes bien sûr

)
Publié : 03 mars 2012, 21:05
par guzzyo
des cas il y en a eu , et plus d'un

chauvin sûrement , qui ne l'est pas dans son pays face à des
attaques si on peut dire
alors qu'il y a peu de temps encore certains grand mecano avouaient que la solution n'existait pas... encore !
après je crois que c'est comme ici tant que ta brèle tourne et roule tu pretends qu'elle n'a rien et qu'elle va bien!
puis un jour tu fais contrôler le soi disant problème et Vlan dedans

n'oublions le "qui vivra verra"

qui leur va si bien

Publié : 04 mars 2012, 08:43
par varabien
suite a la lecture de ses posts ,j ai vendu ma stelvio 2011
je vous souhaite a tous longue route et que vous ne bricoliez plus trop avec vos belles
mrs les modos,si vous pouvez siupprimer mon pseudo
merci a vous