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Publié : 07 juil. 2012, 22:36
par jean jacques 29
Ayé ,j'ai remonté le Fournales révisé :P

J'ai roulé (solo) 2-3 jours avec mon amorto d'origine (47000 km)
+ 32 clic et roule : surprise :shock: il est relativement confortable !
Mais l'avant est lourd et la garde au sol limité
+12-18 clic , c'est un peu mieux ,mais c'est plus dur :? (et ma fourche est tres confortable :lol: )

Remontage facile du Fournales (le Sach lui passe tres tres juste :? )
L'av est de suite plus facile ,et le confort est là :P (et ma fourche est plus dure :lol: )
Le Fournales ,avec un confort supérieur 8) , laisse l'ar plus haut ,çe qui allège la direction 8)
La moto est plus vive et précise

D'ailleurs ,je me demande si baisser de 1 (ou 2 ?) cm les T sur les tubes de fourche n'améliorerait pas la maniabilité ???

Reste le coût de la réfection du Fournales :207 euros :? (150 me semblait plus approprié)
Mais acceptable si c'est a faire vers les 63-70 000 km , ou plus
A noter que j'ai fait + de 2000 km apres mon "largage" d'huile et qu'il tenait la pression
Il aurait peu etre pu en faire beaucoup plus ? (ou pas ?) .....

Jean Jacques
PS : demain je vais rouler un peu plus .La météo nous annonce un temps variable , mais avec risque d'éclaircies ! :lol:

Publié : 08 juil. 2012, 09:00
par philmar19
Pas grave la pluie Jean Jacques, il suffit juste d'éviter les gouttes :lol:

Publié : 08 juil. 2012, 09:58
par Bravo
jean jacques 29 a écrit :D'ailleurs ,je me demande si baisser de 1 (ou 2 ?) cm les T sur les tubes de fourche n'améliorerait pas la maniabilité ???:
Je l'ai fait sur d'autres bécanes mais il arrive un moment où l'AV engage trop dans les virages. Avec 10 mm, il y a déjà une grosse incidence sur la maniabilité.
Personnellement, je ne changerai rien sur la Norge. J'ai ajusté la précontrainte sur la fourche à - 7 tours au lieu de - 5 préconisés par Hyperpro. J'essaierai - 9 pour voir.
jean jacques 29 a écrit :Reste le coût de la réfection du Fournales :207 euros :? (150 me semblait plus approprié)
Mais acceptable si c'est a faire vers les 63-70 000 km , ou plus :
Pas donné en effet ! frais de port inclus ? Tu sais ce qu'il lui ont fait ?
jean jacques 29 a écrit :PS : demain je vais rouler un peu plus .La météo nous annonce un temps variable , mais avec risque d'éclaircies ! :lol:
En Picardie, cette nuit, orages à gogo. 30 mm au pluviomètre du jardin. Les pommes de terre font 1 m de haut et on a des billes au pied.
Au menu du jour: continuer la prépa de la virée en Ecosse, ça nous changera :roll:

Publié : 08 juil. 2012, 10:03
par T Max 66
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Beau soleil , 27° deja a 9h :oops:







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Publié : 08 juil. 2012, 10:29
par jean jacques 29
Bravo a écrit :
jean jacques 29 a écrit :D'ailleurs ,je me demande si baisser de 1 (ou 2 ?) cm les T sur les tubes de fourche n'améliorerait pas la maniabilité ???:
Je l'ai fait sur d'autres bécanes mais il arrive un moment où l'AV engage trop dans les virages. Avec 10 mm, il y a déjà une grosse incidence sur la maniabilité.
..........
jean jacques 29 a écrit :Reste le coût de la réfection du Fournales :207 euros :? (150 me semblait plus approprié)
Mais acceptable si c'est a faire vers les 63-70 000 km , ou plus :
Pas donné en effet ! frais de port inclus ? Tu sais ce qu'il lui ont fait ?
Les ressorts sur 1200 sport ne sont pas réglable (mais compression détente si)
J'essayerais peu etre un jour de baisser de 1 cm l'av ,juste pour voir (quoique... :roll: )
Pour la refection , l'huile et les joints c'est sur , et peu etre plus ? (Je n'ai pas de compte-rendu :? )
L'amorto est parfait ,et rendu tres propre (comme neuf :shock: )
Ayant roulé un peu avec le sach d'origine mon ressentit est faussé :roll: et je ne peu pas dire si c'est mieux qu'avant la fuite (il me semble que si )
Pour le coût ,c'est tout compris sauf ma 1ère expédition (9 euros environ)
Jean Jacques

Publié : 08 juil. 2012, 11:55
par Bravo
T Max 66 a écrit :.


Beau soleil , 27° deja a 9h :oops:

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oh, toi, le transfuge, ça va, hein ! :wink:

Publié : 08 juil. 2012, 17:31
par T Max 66
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VIVI

d ailleurs je fini e faire mon petit tour sur le forum et d ici une heure , nous irons a la plage et plouf dans la grande bleue

et bonus ce soir y a Sting en concert a Argeles sur mer, j habite a 9 bornes

ca va t as les boules ......

:D :D :D

Publié : 08 juil. 2012, 18:24
par Bravo
... oui !

Bon concert.

Publié : 09 juil. 2012, 21:31
par jean jacques 29
Petite réflexion :idea:

Je me demandais pourquoi l'av était "lourd" avec mon sach d'origine (alors que je m'en rendais pas compte avant ) et ok avec le fournales
Cela viens du montage des ressorts fourche hyper pro !
Ils sont aussi tres progressif (comme le fournales) , et donc s'enfonce moins en roulant
C'est équilibré au fournales

Par contre monter de l'hyper pro a l'av en laissant l'origine sach a l'ar :( , en plus réglé plutot "confort" , fait que l'av reste plus haut que l'ar :? (mauvaise assiette ,comme avec une moto trop chargée sans régler l'ar :? )

Conclusion ; monter toujours un bon amorto a l'ar AVANT de toucher la fourche :!: :!: :!: (et c'est d'ailleurs ce que l'on fait tous :lol: )

Jean Jacques

Publié : 10 juil. 2012, 09:38
par Bravo
jean jacques 29 a écrit : Conclusion ; monter toujours un bon amorto a l'ar AVANT de toucher la fourche :!: :!: :!: (et c'est d'ailleurs ce que l'on fait tous :lol: )Jean Jacques
Le montage d'étriers 4 pistons déstabilisant sérieusement le moto au freinage, j'avais fait l'inverse sur la Trident: ressorts hyperpro dans la fourche en premier.
Et là, je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose qui n'allait vraiment pas à l'ARR. J'avais déjà remonté les tubes de 10 mm dans les T en me basant sur la Speed Triple (-20 mmm).
En fait, l'amorto était naze et le ressort s'était tassé de 15 mm. Après remplacement par un hyperpro et reconditionnement, je n'avais plus la même moto.
J'ai conservé les - 10 mm, alors que le ressort Hyperpro a remonté l'ARR de la moto.

Tout est dans l'accord AV/ARR et le bon état des éléments de suspensions. Nous sommes d'accord.

Publié : 10 juil. 2012, 10:08
par jean jacques 29
Oui ,cela confirme !
Avoir un ar trop haut n'est pas gênant , mais l'av si !
Donc il faut bien équilibrer les 2 (assiette)
Jean Jacques

Publié : 10 juil. 2012, 17:45
par fasty
Salut
J'avais des Fournales sur mon ancienne machine (1400 gsx ) et j'ai eu exactement le même ressenti que le yeti: super confortables et efficaces en duo, mais trop violant en détente pour mes lombaires en solo.
Habitant près de Toulouse , j'ai fait modifier mes amortos (gratuitement !)
Mais malgré un léger mieux, j'ai fini par les revendre et a revenir à des combinés classiques. :cry:

Publié : 10 juil. 2012, 18:42
par SKENDER
Je trouve aussi qu'en solo ils sont comme une berline allemande. Raides... Mais super efficaces en tenue de route et conforts en duo. De plus la garde au sol est royale car je n'ai tjrs pas réussi même à deux à faire racler la centrale récemment installée. Le plus étant le réglage super simple et rapide

Publié : 11 juil. 2012, 22:05
par Xav44
Quelqu'un a un avis sur le Wilbers ?

http://www.nikkoracing.com/NR%20Suspens ... Stage1.htm

Publié : 11 juil. 2012, 23:02
par fasty