Page 20 sur 23
Publié : 16 déc. 2015, 21:00
par Timomo
Grigouzi a écrit :Ce qui m'emm..de surtout, c'est le sort des 1200...
Ben c'est qu'est-ce que j'essaie de dire dans une autre langue

J'ai l'impression d'avoir acheté un collector

Mais avec les km que j'ai l'intention de faire, il ne durera pas assez longtemps

Publié : 16 déc. 2015, 21:06
par coquilledenoix
Ok Grigouzi, si c'est après Piaggio que tu en as, je suis d'accord avec toi...Je commence à voir l'ensemble du tableau, et effectivement on dirait que piaggio ne réagit que quand il a le dos au mur, au lieu de prendre les devants.
Autant pour moi...C'est vrais qu'avec les moyens dont ils disposent, ils pourraient faire mieux que juste empêcher la noyade à Moto Guzzi.
Publié : 16 déc. 2015, 22:25
par xelos33
Timomo a écrit :A Xelos : C'est de l'humour, le prends pas mal

coquilledenoix a écrit :... ils pourraient faire mieux que juste empêcher la noyade à Moto Guzzi.
Le veulent-ils vraiment ?
V
Publié : 16 déc. 2015, 22:31
par Ludo51
Tout le monde ou presque est donc d'accord :
le problème de Moto-Guzzi , c'est Piaggio.................

Publié : 16 déc. 2015, 23:04
par coquilledenoix
Bon, on va rester optimistes, mais un peu de communication "honnête" de la part de piaggio, éviterait des suppositions qui, nous l'espérons, sont infondées.
Publié : 16 déc. 2015, 23:37
par oiseau canari
La meilleure chose qui pourrait arriver à Guzzi serait de se faire racheter par une marque allemande de BAR. Ils se sont fait une spécialité du genre: on rachète une marque qui a une histoire et une forte image sur laquelle on va jouer à fond tout mettant la grosse machine R&D, et la maitrise de l'industrialisation au service du malade (Rolls, Bentley, Mini, Lamborghini). Mais j'ai peur que Guzzi soit trop confidentiel pour intéresser.
Le durcissement des normes a déjà des conséquences en automobile. Aston Martin va se faire fournir ses futurs moteurs Mercedes car ils savent qu'ils n'ont pas la puissance financière et technique pour sortir un moteur "propre".
Fini le V12 pour Aston et il y a fort à parier que se soit aussi le chant du signe pour les V12 atmo Ferrari et Lamborghini (ce sont les trois derniers du marché).
Pour les moto, il va falloir sérieusement penser au turbo (moins d'émissions à puissance égale) en sortant des modèles exploitables et fiables. Cela implique un énorme travail de recherche seulement accessible aux plus grands constructeurs.
Publié : 16 déc. 2015, 23:49
par Ludo51
Le problème , c'est que Ducati , avant son rachat , jouissait tout de même d'une belle réputation.....La plus-value était presque facile !
Ici , c'est plutôt l'inverse : Piaggio a toujours agi à minima , ternissant du coup toute l'histoire de la marque....
Sans être pessimiste , je verrais plutôt bien les chinois sur ce coup , comme pour Benelli.....
Publié : 17 déc. 2015, 01:04
par coquilledenoix
Pourquoi pas les Chinois...Ou Giovanni Rana...C'est juste un manque d'investissements, le savoir faire y est.
Mais il faut un passionné, ça c'est sur.
Publié : 17 déc. 2015, 07:23
par calif06
Un passionné patient , surtout

Publié : 17 déc. 2015, 08:06
par pascal
Bonjour,
6 nouveaux modèles pour 2016 ?
Alors on prend le 1400 et on fait :
Norge 1400
Sport 1400
Griso 1400
Stelvio 1400
Breva 1400
Bellagio 1400
C'est pas comme ça que c'est prévue ?

Publié : 17 déc. 2015, 08:27
par misteraud
tu oublies la V7 1400

Publié : 17 déc. 2015, 09:10
par Grigouzi
Oiseau canari : marque allemande de BAR ? Je devine l'idée mais BAR ?
Sinon, bonnes remarques. Le turbo, double et downsizing comme en bagnole mais comme tu dis, gros investissements, hors de portée des petites marques...
Cela dit, un japonais fait de la résistance en auto en poursuivant la voie du gros moteur atmo et passe aux normes, Mazda il me semble...Technologie SkyActiv, taux de compression très bas, température de fonctionnement basse et je ne sais plus quoi.
Donc le gros moteur coupleux ne serait pas encore enterré...
Bon, gros investissements en RD là aussi
Bref, on rachète Guzzi en financement participatif et on passe un accord technique avec Mazda.
Publié : 17 déc. 2015, 09:34
par fragdegre
Un repreneur américain comme Polaris me plairait pas trop mal. Ce qu'ils font avec Indian serait adapté à Guzzi...
Publié : 17 déc. 2015, 09:38
par Sambre et Meuse
...
Publié : 17 déc. 2015, 10:37
par pascal
misteraud a écrit :tu oublies la V7 1400

Bonjour,
Je restais dans les gros blocs.