Oui ... mais non ... c'est vrai quoilaurent08 a écrit :lapin a écrit : C'est vrai que la 2011 avec son pneu de 150 est bien plus "légère" à conduire![]()
Je vous demande de vous arrêter
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Quelle monte de pneu avez-vous ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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unexdeplus
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@laurent08 : tu me diras combien tu fais de km avec ton Scorpion Trail (en 180), et avec quel type de roulage (façon de conduire, mais aussi charge -à 2, bagages...- et type de route). Mon précédent Roadsmart AR avait fait environ 8.000 km, celui que j'ai fait mettre à Biarritz en juin en est à 5000, et il n'en fera pas le double, à peine 1000 de plus je pense.
Entre temps, pas mal de roulage dans les Pyrénées, dont 1000 km à 2 + bagages, 2500 km seul mais là aussi avec le matos de montagne et de camping (pas la caravane
) D'accord, les conditions pour bouffer du pneu sont remplies, mais 6000 km cé pa bôcou
(surtout qu'à Biarritz il était pas en promo, le boudin
)
Question maniabilité, le 150 apporte un plus, j'ai pu le constater lors de l'essai, mais bon, avec leur 180, nos "anciennes" ne sont pas des enclumes non plus !
Question maniabilité, le 150 apporte un plus, j'ai pu le constater lors de l'essai, mais bon, avec leur 180, nos "anciennes" ne sont pas des enclumes non plus !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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laurent08
Le scorp :
J'en suis à 4500 et il est déjà bien entamé
( un peu plus des 3/4 )
environ :
2500 km en duo chargé camping
1500 km en duo léger
500 km en solo
Quasiment pas d'autoroutes. Beaucoup de revêtements relativement dégradés... Et je conduis plus souvent sec qu'enroulé.
Ça me paraît dans ma moyenne...
Dans à peu près les mêmes conditions :
Les Sync ont été fusillés en un peu plus de 4500 sur la Stelvio...
Les scorp en (150) ont fini en version slick à 5500 sur le tiger 955...
Les roadsmarts (en 150) me faisaient 5000 sur le tiger 955...
Les Tourance EXp (en 150) tenaient 5000 aussi sur le tiger 955...
Les conti trails attacks (en 150) étaient cuits à 6000 sur une dl650
... Avant, je ne me souviens plus
Je crois qu'il n'y a pas de secret : Ou ça colle ou ça dure
C'est surtout que le choix des montes trails en 150 est très largement plus fourni qu'en 180...
Et pi... Et pi... On a beau dire mais le 150, c'est un pneu un peu... Enfin... Le 180, c'est plus viril, quoi !
...
pffff... Qu'est-ce qui faut pas dire pour se consoler 
J'en suis à 4500 et il est déjà bien entamé
environ :
2500 km en duo chargé camping
1500 km en duo léger
500 km en solo
Quasiment pas d'autoroutes. Beaucoup de revêtements relativement dégradés... Et je conduis plus souvent sec qu'enroulé.
Ça me paraît dans ma moyenne...
Dans à peu près les mêmes conditions :
Les Sync ont été fusillés en un peu plus de 4500 sur la Stelvio...
Les scorp en (150) ont fini en version slick à 5500 sur le tiger 955...
Les roadsmarts (en 150) me faisaient 5000 sur le tiger 955...
Les Tourance EXp (en 150) tenaient 5000 aussi sur le tiger 955...
Les conti trails attacks (en 150) étaient cuits à 6000 sur une dl650
... Avant, je ne me souviens plus
Je crois qu'il n'y a pas de secret : Ou ça colle ou ça dure
Meuhh non, bien sur qu'on n'a pas des enclumesQuestion maniabilité, le 150 apporte un plus, j'ai pu le constater lors de l'essai, mais bon, avec leur 180, nos "anciennes" ne sont pas des enclumes non plus !
C'est surtout que le choix des montes trails en 150 est très largement plus fourni qu'en 180...
Et pi... Et pi... On a beau dire mais le 150, c'est un pneu un peu... Enfin... Le 180, c'est plus viril, quoi !
Oui .... bon .... la finesse (narratoire et de pneu) n'a jamais empêché quelqu'un de s'amuserlaurent08 a écrit :Et pi... Et pi... On a beau dire mais le 150, c'est un pneu un peu... Enfin... Le 180, c'est plus viril, quoi !![]()
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pffff... Qu'est-ce qui faut pas dire pour se consoler
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fredstelvio
pourtant, t'habite pas en montagnefredstelvio a écrit :au bout de 4000 km le scorpion trail d'origine commence à etre un peu carré.![]()
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là dessus, Pirelli n'indique pas précisément ses choix mais plusieurs gommes sont utilisées en mélange => http://www.moto-station.com/article4532 ... trail.htmlfredstelvio a écrit :ils connaissent pas le système bigomme chez pirelli![]()
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C'est exactement ce que je ressens pour les Roadsmart, mais après du Metzeler Z6 que je n'ai pas du tout aimés. Très mauvais feeling, mise sur l'angle pataude et aucune confiance sur le mouillé après 2 ou 3 virgules à faible vitesse et en mode lopette. Là, la Bella Bianco se révèle beaucoup plus agile ( malgré son 180 à l'AR ) et comme je prends confiance, les bandes de peur se réduisent de plus en plus. Sans compter le plaisir qui va avec.Wonder B a écrit :Je reviens juste pour dire que depuis que j'ai chaussé des Dunlop Roadsmart j'ai nettement augmenté ma confiance par rapport aux Pirelli de première monte.
Comme je vais pas dans les sentiers avec mon engin, c'est juste parfait! Le feeling sur le mouillé est top.
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Superduke 1290 R 2015
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unexdeplus
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Avec le Roadsmart et un peu de montagne, même sans attaquer comme une brute (pour moi montagne = chargement "poids lourd"), au bout de 6000 km il n'y a plus de bande de peur
... plus de bande de roulement non plus, d'ailleurs
Mais c'est vrai que ce pneu met vraiment en confiance, et remporte encore le comparo de Motomag (n° de juillet/août)
Mais c'est vrai que ce pneu met vraiment en confiance, et remporte encore le comparo de Motomag (n° de juillet/août)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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laurent08
Je reviens sur cette histoire d'ATC...lapin a écrit :J'ai essayé sur un passage piéton nouvellement peint et après la pluie, et ben ... ça a patiné !! mais c'est sûr que c'est court pour une réaction ! mais bon !!! ça a patiné !lapin a écrit :Ils disent même que quand il se met en fonction, le voyant ATC clignote et le voyant rouge (idem sur-régime) s'allume.
A revoir pour essayer ! en tout cas, ça coute rien de le laisser sur ON ... au cas où !
En lisant sur moto-net, un article (plutôt élogieux d'ailleurs
"Quelques courtes escapades dans l'herbe - volontaires, faut-il le préciser ? - et accélérations sur des graviers nous ont suffi pour confondre l'inefficacité de l'ATC : gaz ouverts en grand, la roue arrière patine sans jamais être raisonnée. Les pros de l'Off Road n'auront même pas à déconnecter le système pour faire de larges et courageuses virgules sur la terre !"
Ceci explique peut-être cela, non
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fredstelvio
c'est pas non plus pour ça qu'on a acheté la stelviolaurent08 a écrit :Je reviens sur cette histoire d'ATC...lapin a écrit : J'ai essayé sur un passage piéton nouvellement peint et après la pluie, et ben ... ça a patiné !! mais c'est sûr que c'est court pour une réaction ! mais bon !!! ça a patiné !
En lisant sur moto-net, un article (plutôt élogieux d'ailleurs) consacré à la stelvio 2011... Je suis tombé sur ce commentaire :
"Quelques courtes escapades dans l'herbe - volontaires, faut-il le préciser ? - et accélérations sur des graviers nous ont suffi pour confondre l'inefficacité de l'ATC : gaz ouverts en grand, la roue arrière patine sans jamais être raisonnée. Les pros de l'Off Road n'auront même pas à déconnecter le système pour faire de larges et courageuses virgules sur la terre !"
Ceci explique peut-être cela, non
je l'ai connecté et il est vrai que, pour l'instant, je n'ai senti aucune différence.
