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				Publié : 10 janv. 2012, 13:11
				par jeanroche
				
Les 2 dernieres commenceront à m' impressionner quand elles auront passer les 50 000 km sans changer les poussoirs. Na !  
 
 
Parceque à part ça , la stelvio n' a pas d' autre problème majeur.
Je me demande si on pourrait mettre les supports complet 2012 sur une 2008  
 
En observant sur le modèle 2012, on voit de nouvelles encoches pour les  trous dans la partie haute du bloc support juste au dessus du cavalier et en face les tiges. ( les photos avec indications de mandello le montre)
Grâce à la nouvelle pompe ( plus de débit) si un surplus d' huile vient à dégueuler par ces trous, l 'huile devrait glisser dans le couvercle des aac ( peut être lubrification améliorée des poussoirs)
Cette juste une supposition  

 
			
					
				
				Publié : 10 janv. 2012, 13:21
				par Labuse77
				Bonjour à tous
En premier tous cela est déjà bon signe !! il se bougent à Mandello et cherche des solutions !!
Bon sinon vous avez vérifié les entres axes des culbuteurs ?
Entre l'axe du culbuteur et l'axe de la tige poussoir et Entre l'axe du culbuteur et l'axe de la vis de réglages
Cela peu également avoir une importance énorme sur les efforts demandé à chaque pièce !
Le bras de levier est notre amis pour moin fatigué
Alain
			 
			
					
				
				Publié : 10 janv. 2012, 16:50
				par Mandello
				
			 
			
					
				
				Publié : 10 janv. 2012, 18:17
				par guzzyo
				
Mandello  Ou l'art de couper un cheveu en quatre 
 
 
je voulais dire que l'avant dernière était plus fiable que ses précédentes 

 et donc par déduction on peut penser que la dernière est également plus fiable que ses précédentes  
 
 
mais aussi que la prochaine sera encore plus fiable que ses précédentes  

 etc..................................... à l'infini  
 
 
Ou l'art de vendre la même machine tous les ans , modifié légèrement , tactique et méthode colaninesque  

 
			
					
				
				Publié : 10 janv. 2012, 19:36
				par billyguzzi
				Je pense que les poussoirs à rouleau doivent avoir un logement assez différent dans le carter qui les reçoit: en effet, ils doivent être maintenus dans leur axe de fonctionnement et ne pas risquer de tourner sur eux-mêmes. Donc un alésage, mais avec un dispositif de guidage qu'on devrait apercevoir sous les tiges...
			 
			
					
				
				Publié : 10 janv. 2012, 20:36
				par capdefra
				billyguzzi a écrit :Je pense que les poussoirs à rouleau doivent avoir un logement assez différent dans le carter qui les reçoit: en effet, ils doivent être maintenus dans leur axe de fonctionnement et ne pas risquer de tourner sur eux-mêmes. Donc un alésage, mais avec un dispositif de guidage qu'on devrait apercevoir sous les tiges...
je suis assez d'accord avec toi sur ce point bien précis.
Franck
 
			
					
				
				Publié : 10 janv. 2012, 20:39
				par jeanroche
				Petite réflexion un peu farfelue de ma part comme d' habitute  
 
 
On voit que les tiges sont de section plus forte.( modèle 2012)
Cette augmentation de section , de part un appui différent voir décalé ou mieux réparti, peut-elle légèrement modifier les contraintes exercées entre les poussoirs et les cames faisant suite aux renvois des poussés par les ressorts.
Donc, est ce que donc les contraintes exercées sur les poussoirs seraient un peu mois fortes avec ce nouveau système  
 
  
Bon faut chercher loin mais, si c'est pas bon, c'est pas bon.
Suffit de dire, c'est pas bon  

 
			
					
				
				Publié : 10 janv. 2012, 21:09
				par capdefra
				je ne sais vraiment pas si tu as raison, même un peu mais le point positif à mon avis, c'est que Guzzi cherche à faire évoluer ces pièces de la distribution, ce qui prouve d'ailleurs que c'était nécessaire. On peut émettre l'hypothèse qu'il doit y avoir une amélioration avec ces pièces modifiées , sinon pourquoi changer la fabrication, ce qui est toujours coûteux!
La Stelvio de fin 2011 sera peut-être ainsi devenue fiable sur ce point, même s'il n'y a pas de rouleaux!
Franck