Page 3 sur 6

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Publié : 08 janv. 2008, 19:50
par guzzyo

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Publié : 08 janv. 2008, 22:28
par Roland
Hi all,

this film is a little bit british, isn't it?
But interesting it is.
I heard about 214kg. I had expected 225, which would allready be a lot less than the Quota.
Hopefully I will testride this bike too, and hopefully soon.
But if I will get me one is another story. Still would prefere a 850 2-valve per cylinder...

Cheers,
Roland

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Publié : 12 janv. 2008, 11:19
par Alain 91
...It is not quite as fast as the BMW ....c'est lui qui le dit.

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Publié : 12 janv. 2008, 13:37
par Jackol
En Français ça donne quoi?? :lol:

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Publié : 12 janv. 2008, 15:00
par Alain 91
Jackol a écrit :En Français ça donne quoi?? :lol:
Le Monsieur compare la Stelvio à la 1200 GS, en conclusion il dit que la Stelvio n'est pas aussi sérieuse et rapide que la BMW (modèle 2007, le modèle 2008 semble encore un peu plus puissant) mais qu'elle est plus petite, facile à manier, très confortable mais que le moteur 8V présente un creux à mi-régime sans doute du à ce que la moto d'essais est une pré série.


A+

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Publié : 19 janv. 2008, 09:40
par Jackol
Ok! merci :wink:

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Publié : 31 janv. 2008, 19:01
par Bravo
Bonsoir,

Dans MJ de ce matin, prise de contact de la Stelvio par un journaliste allemand sur une machine de pré série. Conditions climatiques peu favorables.

En synthèse:

Partie cycle: OK

Moteur: encore du travail


@+

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Publié : 03 févr. 2008, 20:17
par Jackol
C'est quoi: encore du travail?? :shock:

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Publié : 04 févr. 2008, 09:25
par Bravo
Extraits du texte de l’article pour répondre à Jackol

"Encore du chemin à parcourir

…, côté moteur c’est un peu la déconvenue, du moins sur cette machine de présérie.
Les vibrations sont présentes quelque soit le régime…
Plus gênant encore, le trou à l’accélération entre 3500 et 5500 tr/mn.
…avant cette plage, ce moteur répond avec vigueur dès le ralenti. Une fois passé cette dépression, il se rue vers la zone rouge située à 8000 tr/mn…

Il est probable que l’accord entre la nouvelle boîte à air, les échappements et les arbres à cames ne fonctionne pas. Ou peut-être est-ce la cartographie d’injection…
C’est d’ailleurs la principale préoccupation des ingénieurs de Magneti-Marelli qui travaillent dessus pour résoudre le problème."



Bonne journée à tous

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Publié : 05 févr. 2008, 22:41
par Alain 91
Je crois que Moto Guzzi doit avoir une seule Stelvio d'essais en version pré série que les journalistes se passent. Ils disent tous la même chose .... gros gros trou à mi-régime .... Il va falloir que MG rectifie vite fait le tir avant que la rumeur se propage

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Publié : 05 févr. 2008, 23:20
par billyguzzi
C'est le même ressenti aux essais de la griso 8v.
ils bricolent tellement les moteurs pour passer les normes d'homologation qu'à chaque fois on se retrouve avec ce problème, peut être accentué avec l'augmentation de puissance.
Philippe

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Publié : 06 févr. 2008, 08:02
par paulo35
salut
je pense et je suis d'accord avec moi mème que le 2 soupapes de la v12s est largement suffisant et excellent aux régimes usuels 8 soupapes pour monter haut en régime valable pour la mgs (a quand la production grande série)
perso je garde ma 2 soupapes/cylindre
a+

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Publié : 07 févr. 2008, 23:47
par Jackol
Bravo a écrit :Extraits du texte de l’article pour répondre à Jackol

"Encore du chemin à parcourir

…, côté moteur c’est un peu la déconvenue, du moins sur cette machine de présérie.
Les vibrations sont présentes quelque soit le régime…
Plus gênant encore, le trou à l’accélération entre 3500 et 5500 tr/mn.
…avant cette plage, ce moteur répond avec vigueur dès le ralenti. Une fois passé cette dépression, il se rue vers la zone rouge située à 8000 tr/mn…

Il est probable que l’accord entre la nouvelle boîte à air, les échappements et les arbres à cames ne fonctionne pas. Ou peut-être est-ce la cartographie d’injection…
C’est d’ailleurs la principale préoccupation des ingénieurs de Magneti-Marelli qui travaillent dessus pour résoudre le problème."



Bonne journée à tous
Merci de ta réponse... on ira se faire sa propre opinion au cours d'un essai... 8)

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Publié : 19 févr. 2008, 13:07
par califman83
Moi le l"aime bien cette moto :D
je vais attendre pour y monter dessus car du haut de mes 1m70
j'ai peur d'être un peu juste , , mais elle me plait bien, OUI ........bien

vous connaisez la dispo de cette moto ?

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Publié : 20 févr. 2008, 23:54
par Roland
Salü,

la dispo? eh bien j'espère m'assoir dessus encore cette semaine!
Mon dealer dit qu'il en aura 2 avant la fin du mois (à moins qu'il ne les ai déjà, je n'ai pas vérifié aujourd'hui).

Vous parlez de trou, de 2 soupapes par cylindre, ... ah s'ils pouvaient nous faire une héritière de la NTX, avec la technologie de la Stelvio...Parceque 100CV, aucun trail n'en a besoin, et plus de 200kg, c'est aussi trop pour s'aventurer sereinement en terrain inconnu. Mais en utilisation routière et chemins secs ce sera sûrement marrant.

@+
Roland