Publié : 12 déc. 2012, 15:49
Je pense que le garage qui s'est occupé de cela est foireux.
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+1 : cherche un autre GC !lino a écrit :Salut,
désolé pour toi mais tu nous prouve encore une fois que ce SAV est a la dérive.
pour la MO c'est une arnaque de ton GC ,GF doit la payer il l'on fait pour toutes les distris refaites en garantie constructeur(moto hors garantie)
l'huile et le filtre restant en général a la charge du client.
fait toi rembourser et au passage tu peux citer ce Gc a la façon de faire pour le moins cavalière![]()
V
Le problème, c'est que les rondelles ne sont justement pas "livrées avec"Titi a écrit :les rondelles de calage livrées avec ne sont pas bonnes et n'assurent pas le bon jeu. Il calcule pour un jeu de 8 centièmes (de mémoire, pas garantie) et que ça fait partie de ce qui peut assurer une meilleure longévité.
C'est plutôt une bonne nouvelle ça ...Titi a écrit :Hier je suis passé chez mon concessionnaire pour faire changer la béquille. J'ai discuté avec le mécano sur... la distribution. Il me disait qu'ils n'avaient pas voulu vendre de 8 soupapes tant qu'il y avait des 4 soupapes en production parce qu'au moins ces moteurs étaient connus. Ils n'ont vendu des 8 soupapes que quand ils n'ont pas eu le choix, donc avec déjà plusieurs évolutions d'arbre à cames et d'après lui, les problèmes sont résolus car sur tous les 8 soupapes vendus, aucun problème pour des kilométrages atteignant 20 à 30 000 km. Je sais que d'autres Stelvistes ont eu les mêmes discours... Les seuls moteurs qu'il a refait sont des 8 soupapes qui n'ont pas été acheté chez lui. Il les refait très soigneusement (heureusement...), il m'a expliqué que les nouveaux arbres à cames sont différents (on le savait) et que les rondelles de calage livrées avec ne sont pas bonnes et n'assurent pas le bon jeu. Il calcule pour un jeu de 8 centièmes (de mémoire, pas garantie) et que ça fait partie de ce qui peut assurer une meilleure longévité. Je veux bien, mais si la distribution est mal conçue au départ...
Enfin, si c'est vrai qu'il n'a refait aucun des 8 soupapes vendus, avec un kilométrage dépassant la "côte d'alerte", je veux bien essayer de positiver, ça changeraJusqu'à preuve du contraire...
C'est le discours que tient aussi Sud Ouest Moto à Libourne, mais comme je n'apporte que peu de crédit à ses déclarations ... à prendre sous toutes réserves.Titi a écrit :les problèmes sont résolus car sur tous les 8 soupapes vendus, aucun problème pour des kilométrages atteignant 20 à 30 000 km. Je sais que d'autres Stelvistes ont eu les mêmes discours...
Je ne vois pas en quoi c'est vraiment une bonne nouvelle puisqu'on connait déjà des casses de distrib sur des motos de 2011. Seule la dernière version de fin 2011 n'est pour le moment pas touchée car les bécanes sont trop récentes et n'ont pas encore 20.000 km passés. Lorsque ces motos auront atteint au moins 50.000 km sans usure prématurée des poussoirs on pourra dire qu'il y avait un progrès réel. De même, si ma Stelvio actuelle, équipée du dernier montage de fin 2011 mais traitée aussi depuis le début au ZDDP, dépasse largement 30.000 km sans souci, ça ne prouvera rien sur la solidité des pièces mais juste que le ZDDP est sans doute efficace ou qu'il prolonge l'agonie.jeanbat 31 a écrit :C'est plutôt une bonne nouvelle ça ...Titi a écrit :Hier je suis passé chez mon concessionnaire pour faire changer la béquille. J'ai discuté avec le mécano sur... la distribution. Il me disait qu'ils n'avaient pas voulu vendre de 8 soupapes tant qu'il y avait des 4 soupapes en production parce qu'au moins ces moteurs étaient connus. Ils n'ont vendu des 8 soupapes que quand ils n'ont pas eu le choix, donc avec déjà plusieurs évolutions d'arbre à cames et d'après lui, les problèmes sont résolus car sur tous les 8 soupapes vendus, aucun problème pour des kilométrages atteignant 20 à 30 000 km. Je sais que d'autres Stelvistes ont eu les mêmes discours... Les seuls moteurs qu'il a refait sont des 8 soupapes qui n'ont pas été acheté chez lui. Il les refait très soigneusement (heureusement...), il m'a expliqué que les nouveaux arbres à cames sont différents (on le savait) et que les rondelles de calage livrées avec ne sont pas bonnes et n'assurent pas le bon jeu. Il calcule pour un jeu de 8 centièmes (de mémoire, pas garantie) et que ça fait partie de ce qui peut assurer une meilleure longévité. Je veux bien, mais si la distribution est mal conçue au départ...
Enfin, si c'est vrai qu'il n'a refait aucun des 8 soupapes vendus, avec un kilométrage dépassant la "côte d'alerte", je veux bien essayer de positiver, ça changeraJusqu'à preuve du contraire...
J'ai pas vu passer la confirmation.quatsoupap a écrit :C'est confirmé... sauf que :
C'est ça !lolesio a écrit :Pour en avoir le cœur net demander à vos bouclards : sur les parts lists moteurs les rouleaux sont présents.
Bonne route
De vive voix j' ai carrément interrogé le technicien d' une concession que je connais, et bien, il a vu la nouvelle disribution à rouleaux lors d' une premiere révision d' une stelvio, il me les a décrits et dessinés sur un bout de papier.quatsoupap a écrit :par contre je ne sais pas si quelqu'un a déjà vu une moto équipée de ces rouleaux