Page 3 sur 3

Révision 20000

Publié : 24 juin 2013, 21:19
par califeco
Record battue 497e je pense faire le tour pour les 30000 et oublier la Vendée

Re: Révision 20000

Publié : 03 juil. 2013, 14:29
par centaurosport
califeco a écrit :Record battue 497e je pense faire le tour pour les 30000 et oublier la Vendée
ouille, ca pique...
il a des pneus dans la douille ou quoi?
apres, il faut voir la liste de pieces changées...

Publié : 07 juil. 2013, 09:55
par LL95
bonjour a tous
@jm64, ce que tu dis sur les roulements de direction ne me rassure guère,
la mienne est dans le même cas à 12000 km, comme dit dans mon post
et j'ai justement cette opération de prévue semaine prochaine si tout va bien
en attendant on m'a prêté une Norge,
je pensais être tranquille pour pas mal de km, mais si ça se manifeste 6000 km plus tard, ça craint
le pire c'est que j'en discutait avec un autre motard au garage, lui avait une ducat, et pareil, même délire sur les roulement de direction au même kilométrage, et même question : ça devrait pas tenir au moins 70 000 km des roulements ?
@+

Publié : 07 juil. 2013, 12:40
par centaurosport
LL95 a écrit :ça devrait pas tenir au moins 70 000 km des roulements ?
@+
ben si,
soit la qualité est franchement douteuse,
soit ils sont mal montés, se tassent et prennent du jeu, puis se marquent...
attention aussi au lavage HP, qui peut les remplirent d'eau et rincer la graisse...

Publié : 07 juil. 2013, 14:31
par sergio39
LL95 a écrit :bonjour a tous
@jm64, ce que tu dis sur les roulements de direction ne me rassure guère,
la mienne est dans le même cas à 12000 km, comme dit dans mon post
et j'ai justement cette opération de prévue semaine prochaine si tout va bien @+

aucun souci à 22000kms :wink:

Publié : 07 juil. 2013, 22:30
par LL95
centaurosport a écrit :
LL95 a écrit :ça devrait pas tenir au moins 70 000 km des roulements ?
@+
ben si,
soit la qualité est franchement douteuse,
soit ils sont mal montés, se tassent et prennent du jeu, puis se marquent...
attention aussi au lavage HP, qui peut les remplirent d'eau et rincer la graisse...
perso je l ai jamais lavé au karcher, le concess si, par contre je vois pas comment l'eau pourrais rentré par le haut ? et par le bas encore moins
si tu as un petit schéma je suis preneur, car c est peut l eau qui l a rincée abondement avec la période de mousson qu on a eu en région île de France depuis 8 mois. :lol:

Publié : 08 juil. 2013, 07:23
par kube
j'ai fait changer les roulements de direction sur ma bréva à 78000 km
(la direction avait un "point dur" en revenant en position droite)

Publié : 08 juil. 2013, 13:31
par centaurosport
LL95 a écrit :
centaurosport a écrit : ben si,
soit la qualité est franchement douteuse,
soit ils sont mal montés, se tassent et prennent du jeu, puis se marquent...
attention aussi au lavage HP, qui peut les remplirent d'eau et rincer la graisse...
perso je l ai jamais lavé au karcher, le concess si, par contre je vois pas comment l'eau pourrais rentré par le haut ? et par le bas encore moins
si tu as un petit schéma je suis preneur, car c est peut l eau qui l a rincée abondement avec la période de mousson qu on a eu en région île de France depuis 8 mois. :lol:
ben l'eau sous pression rebondit sur les differents elements, et si tu passes pret (trop)de la colonne, au niveau des Tés, tu peux assez facilement pousser de l'eau dedans, c'est par exemple un grand classique des roulements de roues...
apres, la qualité des roulements, ou la methode de montage, joue aussi beaucoup...

Publié : 20 déc. 2015, 12:49
par kristof
Pour être sans doute un peu trop rapide, je dirais que c'est quasiment deux fois trop cher! J'ai payé 234 euros une révision des 20.000 km sur une Stelvio
Bonjours à tous et justement j'arrive à mes 20000,et je voulais savoir capfreda si tes 20000 tu les as fait à Ploeren 56.
Je me sens capable de la faire moi même sur ma bellagio à part la synchronisation papillon et le montage des bougies internes(jamais fait)
Le reste je l'ai déjà réalisé aux 10 000 vidanges,pont,boite,moteur,vérification réglage soupapes,changement des filtres à huile,à air.Facile

Ma moto tourne comme une horloge aucun soucis avec.La Bellagio est à conseiller pour sa fiabilité et sa facilité à entretenir.C'est juste mon point de vu.
A+ kristof :wink: