Publié : 23 mars 2014, 09:10
Je verrais à l'usage mais pour avoir aussi une Futura de 11 ans je n'ai
pas soucis pour trouver les pièces.
pas soucis pour trouver les pièces.
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>J'ai eu une Caponord 2 ans, il y a 5 ans, c'était limite pire que Guzzi niveau SAV.lolesio a écrit :et le SAV c'est le même combat que chez MG ?
C'est cette même question qui m'a fait hésiter à remplacer la Stelvio par la Caponord 1200 car sinon elle me plaisait beaucoup et j'avais deux bons concessionnaires dont un faisant aussi Guzzi (donc reprise de la Stelvio facilitée).Mais je n'ai pas eu envie de remplacer les atermoiements du Sav Guzzi par les mêmes chez Aprilia, en cas de problème.lolesio a écrit :et le SAV c'est le même combat que chez MG ?
salut tout le monde , je reviens sur ce post car je viens d'essayer la caponord rally et je la trouve géniale.Mais bon sang comment se fait il qu'une bécane bourrée (hips !)d'électronique,comme c'est le cas ici ,on ne trouve pas la température extérieur ... c'est incroyable qu'à ce niveau de prix et d'équipement il n'y ai pas cette fonction essentielle sur une moto, de même dommage que la béquille centrale soit en option...aprilien a écrit :Je suis aller la chercher ce vendredi .
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Première impression : en rouge elle en jette ! C'est déjà un beau gabarit mais dans cette livrée elle
est superbe .
Démarrage : le ramage est en rapport avec le plumage on se demande comment les Italiens ont reçu l'homologation ?
Quelques explications s'imposent concernant les nombreux réglages possibles entre autre les suspensions , le traction Control ,
le régulateur de vitesse , les différents mapping et j'en passe.
C'est une question d'habitude rien de compliqué (à par le réglage de l'heure ... je suis toujours pas arrivé)
Retour à la maison : le plus étonnant c'est la hauteur quand je pose pied au sol je dois faire des pointes.
La bulle protège bien , j'essaye plusieurs réglages et c'est dans la position la plus basse qui me convient le mieux.
La suspension est réglable électroniquement sur pilote seul ou avec passagère ,avec ou sans bagage ou full automatique.
Pour avoir eu l'occasion d'essayer la Multistrada je la trouvais trop souple quelque soit le réglage ! Par contre sur la Caponord
c'est impressionnant d’efficacité la moto est bien rigide et parait dur et malgré cela elle gomme tout les défauts de la route et
empêche même la fourche de trop plonger lors des freinages appuyés.
On peut changer facilement le mapping même en roulant par une simple pression sur le démarreur.
La différence entre les modes est trés perceptible :
- Rain : la moto est très souple et lors des coupures le frein moteur arrive délicatement une conduite pépère et décontractée.
- Touring : La machine répond très vivement ce mode est dèjà relativement actif et la conduite presque sportive.
- Sport : trés similaire au mode touring mais en plus nerveux et un frein moteur beaucoup moins présent.
Le week end étant chargé je n'ai fait que 250 kms tout juste de quoi roder les pneus.
Les plus :
- Moteur génial et a plusieurs visages en fonction du mode.
- Gabarit imposant.
- Suspensions incroyables d'efficacité.
- Look relativement sportif sans les valises.
- Selle très confortable.
- Détails et finition impeccable.
Les moins
- Pas d'indication de température extérieur.
- Gabarit imposant (obligation de sortir la voiture du garage pour la manœuvrer !)
Ah oui ? Au même titre que l'indicateur de vitesse engagée, je présumeoliv d'argentan a écrit : ... cette fonction essentielle sur une moto ...
Mais si,xelos33 a écrit :Ah oui ? Au même titre que l'indicateur de vitesse engagée, je présumeoliv d'argentan a écrit : ... cette fonction essentielle sur une moto ...![]()
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C'est pratique, je veux bien, mais de là à devenir essentiel ...![]()
V
pas essentiel ... mais quand tu pense à toute la matière grise utilisée pour inventer tous ces systèmes électronique pas toujours utile à la conduite , je suis étonné qu'il n'y en ai pas eu un seul à se dire que se pourrait être utile,parce que moi j'aime bien savoir combien il fait quand je roule ... ben ouais,l'hiver je roule!!!xelos33 a écrit :Ah oui ? Au même titre que l'indicateur de vitesse engagée, je présumeoliv d'argentan a écrit : ... cette fonction essentielle sur une moto ...![]()
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C'est pratique, je veux bien, mais de là à devenir essentiel ...![]()
V
c'est vrai , par moment je me demande si les constructeurs sont bien sérieux.Pour exemple, le temps que j'ai mis pour régler les suspensions sur la caponord. Bon d'accord ça a l'aire d’être efficace mais ce que c'est chiant. Çà doit plaire aux jeunes guike ( pas sur de l'orthographe !)mais je suis tout sauf guike ...et jeune peut être ... et après on va se plaindre que nos bécanes coutent chères..lepabic a écrit :chacun ses priorités
aujourd'hui certains ne jurent que par les 200cv alors moi ma breva et ses 50cv...................