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				Publié : 29 déc. 2013, 13:32
				par fasty
				Ok pour les prendre chez lui si ça fonctionne...
Tiens nous au jus ...
			 
			
					
				
				Publié : 29 déc. 2013, 20:24
				par tili
				philippel a écrit :Et Tili il en est ou avec sa sonde qui fait des siennes ?
A+
J'ai reçu la sonde dans le délais prévu et depuis j'ai fait environ 4000 kms et tout va bien. Avant la pose j'ai renforcé l'étanchéité des fils qui sortent de la sonde (histoire d'avoir la conscience tranquille). La consommation s'est stabilisée au cours des environ 2000 premiers kms. Au cours des vacances j'ai fait 5.8 L de moyenne chargé et en duo.
 
			
					
				
				Publié : 29 déc. 2013, 21:10
				par philippel
				J'ai eu une Norge 2 soupapes  qui a eu aussi ce triangle qui apparaissait et je me plaignais d'un manque évident de souplesse que mon mécano n'a pas su arranger .
Un peu dépité j'ai fini par la revendre  et à te lire je pense que cette sonde était peut être bien la cause de mes ennuis.
Que cela profite à d'autres .
A+
			 
			
					
				
				Publié : 29 déc. 2013, 23:03
				par tili
				philippel a écrit :J'ai eu une Norge 2 soupapes  qui a eu aussi ce triangle qui apparaissait et je me plaignais d'un manque évident de souplesse que mon mécano n'a pas su arranger .
Un peu dépité j'ai fini par la revendre  et à te lire je pense que cette sonde était peut être bien la cause de mes ennuis.
Que cela profite à d'autres .
A+
Mais l'ECU ne t'affichait pas le défaut "21" ? Dans mon cas c'est ce défaut qui était actif. Par contre la moto fonctionnait très bien.
 
			
					
				erreurs tableau de bord
				Publié : 15 févr. 2014, 19:10
				par norgyves43
				salut Jean-Jacques,
 je suis nouveau sur le forum et j'ai lu tout ce qui se dit sur ces allumages fréquent du témoin de pression d'huile. J'ai ma Norge depuis 2006(40000 kms) et bien sur les mêmes problèmes que les autres. je viens de changer le capteur et de faire une remise à zero du tableau de bord, je n'ai pas beaucoup roulé, mais la lampe s'est allumée furtivement a faible vitesse, alors qu'avant
 elle s'allumait quant je roulais cool sur un filet de gaz, sans donner d'a coup d'accélèrateur.
j'ai regarder les erreurs et j'en ai une mémorisée en 1, clé lue mais non reconnue (bizarre), et une en 3, sur la revue technique ils parlent d'
anomalie immobilizer antenne défaillante(ouverte ou en cout circuit). C'est quoi cette antenne 

 si tu as la réponse ? merci.
sinon je vais devoir rouler un peu plus pour voir s'il apparaît d'autres défauts.
yves
 
			
					
				
				Publié : 15 févr. 2014, 20:19
				par jean jacques 29
				Le 3 ,c'est l'antenne de reconnaissance de la clef 
Quand ton voyant (triangle rouge)  s'allume en route et qu'il n'y a pas d'autre info que SERVICE sur le TDB (et surtout pas la burette d'huile !!!!!) , l'idéal est de laisser le moteur en route et d'aller voir sur le TDB quel défaut est ACTIF (croix dans la colonne A) 
Cela permet d'etre sur de l'origine de l'alerte  
 
 
Jean Jacques
PS;pour rappel,  les capteurs d'huile qui merdouillent ne font , a ma connaissance , JAMAIS APPARAITRE LA BURETTE  

 (là ,c'est grave ,faut couper de suite le moteur au coupe circuit 

 )
Et le triangle rouge peu s'allumer pour plein d'autres défauts indentifiés par le TDB , autres que le capteur huile  

 
			
					
				
				Publié : 15 févr. 2014, 22:20
				par fasty
				Par exemple si tu as un défaut sur le capteur de vitesse ( qui parfois prend l'eau ), tu as droit aussi au triangle rouge...
			 
			
					
				
				Publié : 16 févr. 2014, 10:20
				par coluche 29
				PS;pour rappel, les capteurs d'huile qui merdouillent ne font , a ma connaissance , JAMAIS APPARAITRE LA BURETTE  Exclamation (là ,c'est grave ,faut couper de suite le moteur au coupe circuit Confused )
il ne faut jamais dire jamais  

 ,sur ma Norge 2011 j'ai eu le cas service+burette qui s'allumaient en même temps par intermittence .
J'ai continué à rouler(après vérification du niveau d'huile) et 3 jours après 
direction chez Daniel qui a changé le capteur.
Kenavo
 
			
					
				
				Publié : 16 févr. 2014, 11:07
				par jean jacques 29
				C'est rare 
Huile ou flotte dedans ,voire surchauffe a 1100 tr ?
Quand je dit "jamais" c'est pour mettre en garde  
 
 
Connaissant la fragilité des capteurs huile , certain ne se sont pas méfiés à l'allumage du triangle + burette moteur en route et ont flingués leur moteur (là ,le capteur faisait justement bien son travail !) 
 
 
Jean Jacques