Electrique - Branchement GPS

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

benoit69
Tour de France

Re: BRANCHEMENT GPS

Message par benoit69 »

GILOU 30250 a écrit :Merci à tous,
Mon GPS EST UN TOM TOM RIDER EUROPE 4V. Benoit nous dit qu'il y a un connecteur prévu qui reçoit le câble fourni par TOM TOM. Où est situé ce connecteur et comment le reconnaître?
Gilou :idea:
Tu trouveras le manuel atelier de la Norge 1200 GT 8V (téléchargeable) en tapant "http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1200 ... ier(F).pdf"
dans ton moteur de recherche, et tu vas notamment aux pages 75 et 89 du chapitre installation électrique (photo à l'appui) :wink:
V85TT TRAVEL 2021 E5
ex(s) : Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - 940 Bellagio Luxury - V11 Cafe Sport
jean jacques 29
World Trip Runner

Re: BRANCHEMENT GPS

Message par jean jacques 29 »

GILOU 30250 a écrit :Merci à tous,
Mon GPS EST UN TOM TOM RIDER EUROPE 4V...........
Si c'est le meme chargeur que le TTR2 (rail vertical avec 4 picots de contact au dos du rider) , il est fixé avec 4 vis sur un support métal

Il faut mettre en plus des 4 vis du silicone colle entre le métal et le dos du chargeur (le coller) pour aider le travail des alésages en plastique des 4 vis de fixation qui se détruise sinon a la longue avec les vibrations du Guzzi (cumulé au poids du tom tom) :wink:
Et dragonne de sécurité en plus

Ou sur les Norges , il y a des montages maison sur le forum au niveau du pare brise avec silent bloc :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
GILOU 30250

BRANCHEMENT GPS

Message par GILOU 30250 »

Merci Benoit, vu catalogue tableau B4-2 préinstallation GPS chapitre INS ELE page 89. Je vais voir sur place, sous la selle je suppose.
Merci du coup de main et bonne soirée.
Gilou 30250 :)
GILOU 30250

BRANCHEMENT GPS

Houps, pas sous la selle! Faut-il démonter le réservoir? Ca se complique :roll:

Quant à la fixation, j'ai trouvé une solution simple avec un support ( une patte avec une boule) chez RAM. Il suffit de remplacer le boulon inox de 6 fixant le guide câble noir à droite de la fourche par un boulon plus long ( 25 au lieu de 20) et de fixer la boule dessus avec une rondelle frein et le tour est joué. Pas de raison que ca bouge. :idea:
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Oui ,démontage du reservoir obligatoire pour récupérer le précablage gps

Lit bien les post raccord essence avant :!: car on peu casser le raccord "rapide"
Il y a aussi des post montage GPS plus bas :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
skal42
Tour de France

Message par skal42 »

je ne savais pas qu'il y avait une prise sous le réservoir pour Gps :!: :!: :!: voir post http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=13892
moi je m'etais branché sur la prise" allume cigare "sous la selle :shock:
ce qui m'a vallu de décharger ma batterie et le GPS qui ne se rchatrgeait pas tout le temps :twisted: :twisted:
@++
paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
mike
European Tour

Message par mike »

Pas nécessaire de déposer le réservoir en totalité :wink: Après avoir enlevé toutes les fixations du bidon (grilles AV et écrou AR), tu peux récupérer le câble prévu pour l'alim GPS (enroulé sur la traverse de cadre sous le réservoir) juste en tirant le bidon vers l'arrière d'une quinzaine de cms et sans désaccoupler le raccord essence donc ....... et c'est tant mieux !!!
:wink:
Le câble est facilement reconnaissable puisqu'il possède à son extrémité une fiche TomTom verte avec protection caoutchouc 8)
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
GILOU 30250

BRANCHEMENT GPS

Et pas moyen d'accéder par dessous, sans démonter ??? :roll:
mike
European Tour

Message par mike »

Eeeeh non !!! Mais c'est pas insurmontable, c'est à la portée de n'importe quel bricoleur (4 vis 6 pans à l'AV pour ôter la grille et 1 écrou à l'AR sous la selle) 8)
GILOU 30250

BRANCHEMENT GPS

Ca y est, ca marche, merci pour votre concours efficace :lol: :lol: :lol:
benoit69
Tour de France

Message par benoit69 »

Ravi pour toi, pas inutile un GPS en moto de nos jours ! :wink: (même si je conserve toujours mes bonnes vieilles cartes IGN qui elles, tombent rarement en panne... :D)
V85TT TRAVEL 2021 E5
ex(s) : Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - 940 Bellagio Luxury - V11 Cafe Sport
GILOU 30250

BRANCHEMENT GPS

C'est très pratique à condition de se servir des instructions vocales et le moins possible de l'écran...Rester les yeux grands ouverts sur la route et anticiper la réaction des automobilistes qui ne nous voient pas toujours.Sans compter certains de nos collègues qui doublent comme des malades en nous frôlant...Mais ceci ferait sans doute l'objet d'un autre sujet! 8) 8) 8)
GILOU 30250

BRANCHEMENT GPS

Oui ben en fait, j'ai pas trouvé le fameux câble...Après m'être bien fait ch..r,
j'ai tout remonté et porté la bécanne chez GUZZI à ALES.

Figurez vous qu'ils n'en ont jamais entendu parler, et qu'ils ne l'ont pas trouvé non plus...J'ai eu l'air (un peu) moins con... :oops:

Si vous avez des photos du bazar, cela m'intéresse :roll:
GILOU 30250

BRANCHEMENT GPS

Ben mes amis, j'ai pas trouvé le fameux connecteur dont vous m'avez parlé. Après m'être un peu fait ch..r, j'ai remonté le tout et porté la bécanne chez GUZZI Alès.

Figurez-vous qu'ils n'ont jamais entendu parler de ce câble. Comme j'insitais, ils ont démonté le réservoir et...on n'a rien trouvé. Tous les connecteurs en place sont utilisés, aucun n'est libre et ne ressemble à un connecteur TOM TOM...J'ai eu l'air (un peu) moins con!...:oops:

Si vous avez des photos de la bête ( sur une Norge 8V) je suis intéressé :roll:
mike
European Tour

Message par mike »

:?: :?: :?: :?:
Comme je te l'ai dit, le câble pour le Tomtom se trouve sous le réservoir, au dessus de l'alternateur, à côté du faisceau pour les poignées chauffantes (voir ce post: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0 )
Le connecteur GPS est la prise verte et noire au centre de la photo de pascal :wink: à droite, les deux prises des poignées chauffantes !
Par contre, Luigi a peut-être décidé de supprimer ce pré-câblage sur les 8V pour raisons économiques :shock: :evil: Là-dessus, je n'ai pas d'infos - désolé :oops:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »