750 Breva - PB de démarreur
-
coquilledenoix
- Tour de France
Dans les années 60 / 70, le traitement pour vérifier si c’était les charbons qui collait, on frappait le démarreur d'un coup de marteau sec...Si après ça , ça marche = c'est les charbons qui collent. Avant on démontait , on nettoyait on changeait les charbons et c’était repartis.
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.
La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.
-
Marc-en-Breva
démarreur Breva 750i
Merci Vince et Coquille de Noix,
je vais tester vos conseils !
La panoplie de solutions s'élargit !
Entre le câblage faiblard, les charbons qui collent et le dentier usé, ma p'tite Breva commence à faire son âge.
A+
Marc
je vais tester vos conseils !
La panoplie de solutions s'élargit !
Entre le câblage faiblard, les charbons qui collent et le dentier usé, ma p'tite Breva commence à faire son âge.
A+
Marc
- SKENDER
- World Trip Runner
J'ai un pote qui a acheté une 750 breva à un forumiste. Depuis le début il a eu des soucis de démarrage. Il a changé le démarreur, la batterie. Toujours le même soucis. Des cliquetis, le démarreur qui semble coller et enfin un démarrage laborieux.
Finalement il a doublé le fil qui part du relais au solénoïde. Et depuis tout marche à merveille. Qu'il faisait chaud ou froid avec moteur chaud ou froid il était constamment emmerdé.
Même solution que sur nos 1100/1200. Sauf que lui la température extérieure n'y faisait rien.
Le cuivre est il si cher pour Guzzi pour nous mettre des fils sous dimensionnés?????

Finalement il a doublé le fil qui part du relais au solénoïde. Et depuis tout marche à merveille. Qu'il faisait chaud ou froid avec moteur chaud ou froid il était constamment emmerdé.
Même solution que sur nos 1100/1200. Sauf que lui la température extérieure n'y faisait rien.
Le cuivre est il si cher pour Guzzi pour nous mettre des fils sous dimensionnés?????
Dernière modification par SKENDER le 13 juil. 2015, 17:49, modifié 1 fois.
-
Marc-en-Breva
démarreur Breva 750i
Merci Skender,
l'étaux se resserre impitoyablement autour de ce *$%µ#@ de câble sous dimensionné !
Probablement que l'âge aidant, la corrosion fait en sorte que le câble ne puisse plus remplir son office correctement.
Dès que j'en ai l'occasion, je chercherai comment ponter ce câble (j'ai 2 mains un peu gauches en mécanique). D'abord trouver le démarreur (là ça va) et le solénoïde (plus dur !).
A+
Marc
l'étaux se resserre impitoyablement autour de ce *$%µ#@ de câble sous dimensionné !
Probablement que l'âge aidant, la corrosion fait en sorte que le câble ne puisse plus remplir son office correctement.
Dès que j'en ai l'occasion, je chercherai comment ponter ce câble (j'ai 2 mains un peu gauches en mécanique). D'abord trouver le démarreur (là ça va) et le solénoïde (plus dur !).
A+
Marc
-
billyguzzi
- European Tour
C'était dans les années 70... depuis , les démarreurs ont un peu évolué: Les aimants sont collés au stator, si on le frappe, les aimants se décollent et bonjour les dégâts.Dans les années 60 / 70, le traitement pour vérifier si c’était les charbons qui collait, on frappait le démarreur d'un coup de marteau sec...Si après ça , ça marche = c'est les charbons qui collent. Avant on démontait , on nettoyait on changeait les charbons et c’était repartis.
d'autre part, sur les valéo, la piste des charbons est annulaire et pas cylindrique, donc pour les bouger il faudrait taper dans l'axe du démarreur.
Si les charbons sont usés il faut les changer et en profiter pour vérifier le reste.
In Guzzi we trust
-
coquilledenoix
- Tour de France
-
aiglechauve
750 Breva - PB de démarreur
Salut,
si tout est propre , que tu peux entendre ton relais et ta pompe à essence fonctionner, il te reste la solution du petit coup de talon de ranger sur le corps du démarreur(comme nos ancêtres automobilistes qui "décollaient" les démarreurs récalcitrants à grands coups de clef à molette...)
vas-y molo quand même...
si tout est propre , que tu peux entendre ton relais et ta pompe à essence fonctionner, il te reste la solution du petit coup de talon de ranger sur le corps du démarreur(comme nos ancêtres automobilistes qui "décollaient" les démarreurs récalcitrants à grands coups de clef à molette...)
vas-y molo quand même...
-
billyguzzi
- European Tour
- Mandello
- European Tour
C'est exactement cela, aller taper sur le corpd du Valeo c'est prendre un risque... Ces aimants ont déjà tendance à se décoller tout seuls avec les vibrations, c'est d'ailleurs "la panne" qu'on rencontre le plus souvent avec ce modèle de démarreur.billyguzzi a écrit :..Les aimants sont collés au stator, si on le frappe, les aimants se décollent et bonjour les dégâts.
d'autre part, sur les valéo, la piste des charbons est annulaire et pas cylindrique, donc pour les bouger il faudrait taper dans l'axe du démarreur.
Si les charbons sont usés il faut les changer et en profiter pour vérifier le reste.
Un des aimants décollé provoque un fonctionnement aléatoire, le démarreur arrive parfois à tourner, parfois non.
Il faut le désassembler et recoller l'aimant fautif avec une bonne colle époxy, il repart alors comme un neuf.