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Publié : 08 oct. 2014, 21:01
par Christy34
Exact Billyguzzi, le kilométrage n'est de ce fait pas vérifiable et même si le vendeur est un pro, il n'a la machine que depuis environ un an et n'est pas dans le moteur !
Je n'ai pas encore décidé de l'achat et tu as raison, je pense qu'il me faudrait y retourner avec un "guzziste connaisseur" comme tu dis

(reste à en trouver un dans le Gers

)
Publié : 09 oct. 2014, 10:23
par LanciaB
Alika a écrit :LanciaB a écrit :C'est normal de devoir fermer les robinets à l'arret ce ne sont pas des robinets electriques ou à dépression, donc fermeture à chaque arret de la moto.
Pour la roue AR qui tourne au ralenti au point mort, ça m'a toujours fait ça sur la mienne aussi...pas d'inquiétude à priori et rien à voir avec les pots.
D'accord pour fermer les robinets, mais cependant, même ouvert, il ne doit pas y avoir de fuite...
A vérifier sur béquille centrale et si ça le fait là aussi, voir le pointeau en premier... puis le flotteur (niveau de cuve)...
J'ai du garder dans un coin un essai de ce modèle par Moto Revue ou Moto Journal, et l'essayeur expliquait que les robinets devaient impérativement être fermés à l'arrêt pour que cela ne coule pas.
....je devais faire la même chose à l'époque sur ma DTR125, sinon ça pissait l'essence...
aujourd'hui on a plus l'habitude, entre les injections, les pompes électriques et les robinets à dépression, mais il ne me semble pas anormal de devoir fermer un robinet "normal" moteur coupé, à fortiori sur la latérale, seule la gravité et la faible aspiration des carbus faisant circuler l'essence.
D'ailleurs sur le millésime suivant Guzzi a changé ces anciens robinets pour des robinets électriques pour régler ce souci.
Pour moi rien d'inquiétant la dedans.
Publié : 09 oct. 2014, 14:00
par Zagowal
De mémoire cela le faisait de temps à autre sur ma Névada de 96 neuve à l'époque.
Du coup je fermais les robinets systématiquement et, forcément, au début je calais systématiquement quand je repartais après quelques kilomètres
Et puis j'évitais aussi la béquille latérale dont le support avait tendance à se plier doucement tout seul.
Publié : 09 oct. 2014, 19:38
par Alika
Problème résolu...
Enlever la béquille latérale!

future ???
Publié : 01 déc. 2014, 18:02
par Christy34

Peut être ma "future" ????????????
Elle n'est qu'à 3h30 de chez moi et largement dans mes prix. Pour m'y remettre sérieusement, ça me semble pas mal, non ?
http://www.leboncoin.fr/motos/740271583.htm?ca=13_s
Publié : 02 déc. 2014, 10:45
par LanciaB
Elle a l'air très propre, j'avais exactement la même !
Ca me redonnerait envie, tiens, je trouve ma Calif lourde, en ce moment, j'ai mal au dos...si elle n'était pas si loin j'irais la voir
Contrôle que la boite ne fasse pas de bruit en 5e. (sifflement)
vérifie le bon fonctionnement du compteur de vitesse (aiguille, partiel et général qui tournent normalement)
Contrôle le bon débattement de la fourche (certains ne savent pas qu'il y a des cartouches dedans, qu'il faut juste mettre très peu d'huile juste pour la lubrification, et bourrent la fourche d'huile du coup elle perd la moitié de son débattement !)
...et tiens nous au courant !
J'espère que ça sera la bonne, tu vas te régaler.
Publié : 02 déc. 2014, 12:43
par Christy34

Merci pour les conseils LanciaB. L'idéal serait d'y aller avec quelqu'un qui s'y connaisse mieux que moi (

)
Je téléphonerai de toute façon avant pour en savoir un peu plus, car la présentation est assez sommaire et je ne veux pas faire le déplacement "juste pour voir" !
A ce prix là, elle risque de pas rester longtemps à la vente ...
Publié : 02 déc. 2014, 13:03
par Zagowal
Effectivement, elle à l'air propre. Sans soucis mécanique avéré, il n'y a pas à hésiter.
Qu'est-ce qui t'a fait abandonner la précédente?
Publié : 02 déc. 2014, 13:18
par skal42
a ce tarif
tu ne te moiile pas
mais c'est bien de faire quelques verifs
bon achat
@++
paskal
Publié : 02 déc. 2014, 14:30
par Christy34
pour répondre à Zagowal, la précédente s'est vendue avant que mes finances soient disponibles

et puis comme on dit : si les choses ne se font pas c'est qu'il y a une raison

Publié : 16 déc. 2014, 08:00
par Christy34

Bon, et bien la Névada que je matais c'est vendue TRRRRRRRRRRES rapidement (même pas le temps d'avoir le vendeur au téléphone) A ce prix là je m'y attendais !!!
Une autre sur Luynes idem !!! Bref, en attendant je me fabrique quelques petites choses (!) Une sacoche cuir pour accrocher au sisi bar, sera faite pendant les vacances, mais là, vite fait ce weekend, une pochette pour le téléphone (sur la photo on la voie rose à cause de l'éclairage, mais elle est rouge en fait)

Re: Entraineur de compteur
Publié : 26 déc. 2014, 12:29
par Christy34
Christy34 a écrit :Autre petit "soucis" l'entraineur de compteur kilométrique !
la languette a été perdu donc (et merci à Olivierguzzi pour son super site

) il faudra envisager soit la fabrication et là ce sera direction Barnabé Ortéga (mon presque voisin) soit l'achat ...

Est-ce que le principe est le même sur les Florida de 89 SVP ?
Publié : 26 déc. 2014, 13:16
par chris a
L'entaineur est dispo ici
http://www.ebay.co.uk/itm/MOTO-GUZZI-DU ... 1055307312
passe le tuyeau a barnabe....
Publié : 26 déc. 2014, 15:17
par Christy34
Merci Chris a

Publié : 26 déc. 2014, 16:27
par motoguzziinside
Attention il y a deux montages pour les entraîneurs les entretoises sont pas les mêmes
A+olivier