Mécanique - Fuites d’huile pont : opération à CARC ouvert

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1223
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Deudeu »

Salut Patve0,

Le démontage du bras oscillant n'est pas une obligation, mais c'est intéressant de le faire car ça permet de vérifier :

- l'état du spi sortie de boite. On peut éventuellement le vérifier par le souffet en enlevant le Rislan, mais si le spi est à changer, il faudra de toute façon tomber le bras (les bras t'en tombent ?)

- l'état et le bon graissage des roulements du bras oscillant, manip à mon avis absolument indispensable,

- l'état des cardans. En effet, l'arbre de transmission peut uniquement être extrait du bras oscillant coté boite.

Pas d'outil spécial nécessaire pour sortir le spi de la douille du groupe pignon. Par contre, il faut un outil spécial pour dévisser cette douille. Si tu ne l'as pas, le dévissage est possible avec marteau + cale (voir le tuto), mais ça doit être difficile à faire sans démonter les 2 demi carters du CARC.

Je n'ai pas remis de colliers à oreilles sur le cache poussière mais des colliers Rislan, ça suffit largement. Sur le soufflet du CARC, j'ai mis un Serflex qui peut être serré/déserré sans pince spéciale et sans avoir à ouvrir le CARC.
Douzesse 2V
patve0
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 20 oct. 2008, 19:58
Localisation : Normandie

Message par patve0 »

Deudeu a écrit :Salut Patve0,

Le démontage du bras oscillant n'est pas une obligation, mais c'est intéressant de le faire car ça permet de vérifier :

- l'état du spi sortie de boite. On peut éventuellement le vérifier par le souffet en enlevant le Rislan, mais si le spi est à changer, il faudra de toute façon tomber le bras (les bras t'en tombent ?)

- l'état et le bon graissage des roulements du bras oscillant, manip à mon avis absolument indispensable,

- l'état des cardans. En effet, l'arbre de transmission peut uniquement être extrait du bras oscillant coté boite.

Pas d'outil spécial nécessaire pour sortir le spi de la douille du groupe pignon. Par contre, il faut un outil spécial pour dévisser cette douille. Si tu ne l'as pas, le dévissage est possible avec marteau + cale (voir le tuto), mais ça doit être difficile à faire sans démonter les 2 demi carters du CARC.

Je n'ai pas remis de colliers à oreilles sur le cache poussière mais des colliers Rislan, ça suffit largement. Sur le soufflet du CARC, j'ai mis un Serflex qui peut être serré/déserré sans pince spéciale et sans avoir à ouvrir le CARC.
Merci pour ta réponse, il n'y a plus qu'à se mettre au boulot.
BMW R1200R LC 2016 Light White
Yamaha 350 RDLC 31K (1983)
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »