750 Breva IE - Probleme , help me ... RESOLU

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Bonjour.

Hormis le fait qu'on peut penser à ces divers éléments comme étant à l'origine du souci.

-Un sonde lambda (ou circuit défectueux).
-Allumage/Bobines, bougies, cables HT à remplacer
-Les capeurs de températures
-Les injecteurs suite à une qualité d'essence corrosive.

N'aurais tu pas par erreur fait un plein d'essence avec du SP 95 E10 :?:
Ca peut arriver à tout le monde :roll:
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

ta pas eu la malheur de mettre du SP95 E10 dans ta brêle ?

A+ OLIVIER
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Vizir
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Message par Vizir »

jeanroche a écrit :Bonjour vectratuning et vous tous passionnés :D

Oui ! Alika sur la revue tech guzzi il est inscrit 0.15 A et 0.20 E
Je ne crois pas que cet écart de valeur soit à l'origine du problème.

Concernant le doute sur l' inversion de tes jeux aux culbuteurs, un jeu légèrement plus grand que les valeurs préconisées n' amène pas en général de conséquences .
Suffit de corriger à la révision, ce que tu as fait, donc voyons le souci ailleurs.

Ah ! pour le cable Diag, espérons que tu n'auras pas de surprise, le mien fonctionne parfaitement.
Je croise les doigts pour que tu puisses te connecter sans difficulté avec Guzzidiag.
>Salut Jean-Roche,
Ton kit de cables fonctionne t'il aussi pour une norge 2V, car j'ai acheté un cable sur eBay, et il est hs d'origine, et le gars ne veut rien savoir
Vizir
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut vizir.

Je suis pratiquement sûr (le 100% n'est pas dans mon répertoire).
Si tu as le cable avec 3 PIN TO 16 PIN OBD et ses pinces crocodiles + et -
Alors tu n' es peut être pas obligé de commander le kit complet.
Tu peux éventuellement te contenter de Tune ECU KKL (oui je sais, c'est marqué pour triumph).
http://www.lonelec.co.uk/index.php?main ... ucts_id=32

Moi c' est ce que j' avais commandé (Tune ecu KKL) car j'avais déjà un cable avec 2 pinces croco avec + et - le tout nommé un adapteur "prise OBD standard" vers "prise OBD Guzzi (FIAT)"
Ce cable KKL est équipé de la puce FTDI

J'ai eu un autre cable avec la puce winchiphead 341 CH, il a fallu que je fasse un soudure entre Masse entre la broche 4 et 5 de mémoire.
Mais ça j'aime pas, alors je n'utilise que le cable LONELEC.
Car pas envie d'un défaut de connexion sur l' ecu.

Vu le prix il semble préférable de commander le Kit complet pour guzzi ducati (deux cables fournis) comme cela si il y a un souci, défaut technique, pas de doute et échange auprès de LONELEC.

Le nouveau kit est simplifié puisqu'il n' y a que la prise croco + , ils ont connecté le Ground dans la prise 3 pin.
Our clip incorporates a red crocodile clip to connect to the 12v + of the battery. Ground connection is made via the 3 pin socket itself.

http://www.lonelec.co.uk/index.php?main ... ucts_id=49

Pourquoi je suis passé par eux.
C'est une société spécialisée dans ce domaine électronique et leur matériel est bien étudié.
Il ne faut pas oublier que l'on se connecte à un ecu qui vaut très cher.
Utiliser du matériel qui fonctionne est une chose, mais il faut que ce soit fiable.
Ce matériel utilise avec certitude les bons composants pour espérer éviter un éventuel dégât.
Un exemple: lorsque que j'ai lu ma cartographie pour la sauvegarder, cela a duré environ 30 minutes, vous croyez que c'est le moment d'avoir du matos qui foire.
Un conseil, exécuter ce type de procédure exige une batterie en forme et bien chargée (si possible veilleuses ou consommateur d'énergie coupé).

Autre chose pouvant engager confiance au près de cette société, on peut envoyer un message à LONELEC et leur poser une question du style:
Que fais t-on si le matériel a un défaut et qu'il ne permet pas la connexion.
Ce sera un premier test et puis vous pouvez payer avec Paypal, c'est aussi une garantie.

Bon je vous laisse justement je vais tester ce matin les réactions de la sonde Lambda ( closer loop )en fonction des capteurs température.
Avec le cable Diag Lonelec bien sûr :wink:
vectratuning

Message par vectratuning »

ma brêle comme tu dit a toujours rouler a l’euro-super 95 sans probleme pourquoi cela aurait t'il changer du jour au lendemain ?
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Non !, on te parle pas du super 95 ou 98 mais Du SP95-E10
Fait une recherche sur le net .
Donc possible que tu ai confondu puisque tu ne sembles pas au courant des compatibilités ou incompatibilités selon véhicule.

http://www.fichier-pdf.fr/2011/12/22/co ... ew/page/2/
Compatibilité Breva sauf Les 750 Aie !

Citation
je me suis déjà trouvé contraint à devoir prendre de l'E10 à 2 reprises, et même si Triumph l'annonce comme compatible, j'ai pu constater à chaque fois 2 choses:
1 - une surconsommation importante
2 - un caractère effacé comparativement à l'habitude

http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=871#p871
vectratuning

Message par vectratuning »

c'est quoi cette merde on a ca en Belgique ?car effectivement j'ai mis de l'essence a une pompe que je ne connaisser pas mais les problème ce sont produit après +- 60km avoir fait ce plein après j'ai changer le filtre a essence et remis de la 98
quelle sont les conséquence de cette sp95 E10 ?
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

vectratuning a écrit :c'est quoi cette merde on a ca en Belgique ?car effectivement j'ai mis de l'essence a une pompe que je ne connaisser pas mais les problème ce sont produit après +- 60km avoir fait ce plein après j'ai changer le filtre a essence et remis de la 98
quelle sont les conséquence de cette sp95 E10 ?
ca bouffe les joint plastique et les soupapes apprécie très peu

A+ OLIVIER
vectratuning

Message par vectratuning »

j’espère que ca n'a rien avoir avec mon problème si non je vais péter un câble
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xelos33
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Message par xelos33 »

vectratuning a écrit :j’espère que ca n'a rien avoir avec mon problème si non je vais péter un câble
Faut arrêter de psychoter avec le SP95E10 ! C'est pas 3 litres de consommés qui vont bouffer les joints et griller les soupapes :?
Par contre, celui qui n'utilise que ce carburant ...
J'ai fait, parce que je n'avais pas le choix, deux pleins de E10 et vous me croirez si vous le voulez ... ben rien 20 000 km après :lol:

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jeanroche
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Message par jeanroche »

Oui bien sûr il ne faut pas en faire une fixette pour 3 litres, mais combien de plein avec le E10 cette breva a englouti :?:
Si cela se trouve même vectratuning ne le sais pas :lol:
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

xelos33 a écrit :
vectratuning a écrit :j’espère que ca n'a rien avoir avec mon problème si non je vais péter un câble
Faut arrêter de psychoter avec le SP95E10 ! C'est pas 3 litres de consommés qui vont bouffer les joints et griller les soupapes :?
Par contre, celui qui n'utilise que ce carburant ...
J'ai fait, parce que je n'avais pas le choix, deux pleins de E10 et vous me croirez si vous le voulez ... ben rien 20 000 km après :lol:

V

Tu va dire que j ai toujours la bonne réponse
la suzuki du fils de mon pote a fait 800 mètres vu qu il etait a sec il y avait que cela dans le réservoir
et la yam d'un mec arrivée chez le garagiste quand je récupérai des pièces guère mieux donc cela dépend de la moto
dans tous les cas moi j'en mets pas s il y a pas de sp95 je mettrai du sp98
a quoi cela sert que sur les pompes des grandes surface ils aient mis la liste des véhicules compatibles si tout le monde pouvait en mettre??

A+ OLIVIER
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xelos33
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Message par xelos33 »

olivier84 a écrit :Tu va dire que j ai toujours la bonne réponse
la suzuki du fils de mon pote a fait 800 mètres vu qu il etait a sec il y avait que cela dans le réservoir
et la yam d'un mec arrivée chez le garagiste quand je récupérai des pièces guère mieux donc cela dépend de la moto
dans tous les cas moi j'en mets pas s il y a pas de sp95 je mettrai du sp98
a quoi cela sert que sur les pompes des grandes surface ils aient mis la liste des véhicules compatibles si tout le monde pouvait en mettre??A+ OLIVIER
Que ce ne soit pas bon à long terme je veux bien, qu'un véhicule tombe en panne immédiatement après avoir ingurgité quelques centilitres, laisse-moi rire :lol: ça fait tellement de bien ...

V
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cactwin

Message par cactwin »

Je pense aussi qu'il faut arrêter avec ce SP95 E10... C'est en effet bcp plus corrosif que le 95 traditionnel, mais n'altère pas un moteur au bout de 200 bornes... La compatibilité affichée dans les stations permet justes au marques de se protéger de problèmes juridiques sur des modèles dont les caoutchouc sont ancien, et donc pas conçu à l'époque pour ça... De la à voir une étude officielle...

Ne pas en mettre est une bonne solution, en mettre un plein si rien d'autre de disponible dans le secteur n'est pas dangereux... Pas plus que de démarrer une moto qui est arrêtée depuis 1 semaine dans notre garage et qui a tout son haut moteur sec et sans huile ... Ce que nous faisons presque tous, ne pouvant rouler la semaine.

Pour ton problème, si la partie mécanique est ok (et comme cela a été dit, même si ton garagiste dit que c'est ok, mieux vaut vérifier par toi même...) il faut se pencher sur les capteurs.

Essayes de trouver un autre garagiste guzzi, il aura peut-être une autre approche sur ton pb...
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

reponse sur le site guzzi

ESSENCE E10
Cher client,
En bas le tableau de compatibilité entre l’essence E10 (bioéthanol) et nos produits :
Si vous souhaitez d’autres renseignements, nous vous prions de contacter notre Service Client au numéro vert ci dessous: 00 800 800 815

• V7 Classic: Compatible à partir du châssis ZGULW0001BM115002
• V7 Café: Compatible à partir du châssis ZGULWA006BM112067
• V7 Racer: Compatible à partir du châssis ZGULWB00XBM100722
• California 1100: Compatible seulement si le châssis commence avec: - ZGUKDE - ZGUKDG - ZGUKDH - ZGUKDL - ZGUKDM
• Nevada 750: Compatible
• Bellagio: Compatible
• Breva: Compatible excepté Breva 750
• Norge : toutes compatibles
• Griso 850: Compatible à partir du châssis ZGULSB0016M111528
• Griso 1100: Compatible à partir du châssis ZGULS00017M1133321
• Griso 1200: Compatible seulement si le types Mines : - ZGULSE - ZGULSG
• 1200 Sport: Compatible
• Stelvio : toutes compatibles

la 750 breva est pas compatible au SP95 E10
mais la NEVADA qui a le même moteur oui
A+ OLIVIER
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