Duree de vie des pneus (Z6 en particulier) sur Breva 1100

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
phil
European Tour

Message par phil »

Pirelli et Metzeler sont fabriqués dans la même usine de production donc c'est sensiblement du pareil au même à part la forme des sculptures .
Membre du club des 100 000 .
jm13
Tour de France

Message par jm13 »

Bonsoir.

Ma moto va bientôt avoir 12000Km.
Mes pneus son d'origine. Le boudin arrière demande à être changé.
Le Z6 m'a donné entière satisfaction.
y a t-il mieux dans cette gamme de prix?

Bonne Route.

@+
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
philm18

Message par philm18 »

Bonjour,
J'ai changé le train de Z6 à 11000 km, l'AR était vraiment mort, l'AV aurait pu faire encore environ 2000.
J'ai monté du Pilot Road 2, la moto se comporte encore mieux qu'avec les Z6, excellente tenue en virages serrés ou grandes courbes (très) rapides, je reviens du Jura et j'ai testé en duo chargé sur sec ou pluie, çà accroche vraiment super bien !
A+ sur la route.
Vince Klorto
European Tour

Message par Vince Klorto »

Et hop,

28000 km et déjà mon cinquième Z6 sur ma Breva.
Le dernier s'étant copieusement usé asymétriquement !

Image

Il ne durent que peu, quand même.
Image
ciriloamoto

Train Breva

Message par ciriloamoto »

Bonsoir,
Je suis un peu surpris que personne ne parle de Conti Road attack. Après le premier train en Z6 avec un pneu arrière bouffé en facette avant les 10mkm j'ai opté pour ce train et aucun regret. la moto à maintenant 27mKm et j'en suis à 2 road attack AR et 1 AV.
La moto est hyper stable, en courbe serrée ou grande, aucune appréhension et aucune envie de changer.
J'ai même une fois fais un Grenoble Vesoul sur nationales sous des trombes d'eau avant de me rendre compte à l'arrivée que la structure sortait de la gomme... ça donne une idée de la confiance que je leur accorde.

En tout k never Z6 again

Bonne route à tous
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Pneu avant d'origine (Z6) changé à 18000 km
Pneu arrière (idem) changé à 15000 km
Les Z6 se montrent particulièrement réguliers dans leur comportement malgré l'usure...
A noter promo sur les Z6 (qui continue malgré la date indiquée) à 200 € le train pour breva , port gratuit pour 2 pneus , ne reste que le montage à faire faire (environ 10€/pneu) à voir ICI
Livraison dans les 3 jours maxi suivant la commande , testé et approuvé !
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Sur ma Norge je n'ai rien à reprocher aux Z6 pour le comportement mais pour la longévité c'est beaucoup trop faible: mon pneu AR était aux témoins en 4000 kms à peine et, comme j'étais en sortie de week-end , j'ai dû rentrer avec un pneu de 4600 kms totalement lisse (sauf l'extrême bord du pneu). L'avant avait 6400 kms (car j'ai dû changer mon 1er Z6 AR d'origine à cause d'une vilaine crevaison, à seulement 1800 kms) et il n'était plus très beau non plus (mais proche des témoins). Sur mon ex R1200RT le Z6 ne tenait pas non plus.
J'ai monté pour partir en vacances (en duo + bagages) un train complet de Dunlop Roadsmart qui a maintenant 4000 kms (dont la moitié au moins de montagne) et qui est encore en très bel état! Il risque de faire le double du Z6 s'il continue son usure de cette façon.
Par ailleurs il est irréprochable dans toutes les conditions avec un gros + sur le mouillé, gras humide. Les bandes de peur sont réduites à zéro des deux côtés et on roule pourtant en totale confiance. Aucune sensation désagréable sur l'angle comme avec des Michelin PR2 par exemple sur certaines machines.
Une monte de pneus très recommandable sur les Breva et Norged'autant que leur prix est raisonnable (un peu moins cher que Michelin ou Metzeler).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
z

Message par z »

Tu dois allumer un max pour user si vite des Roadtec Z6 !
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Non je ne pense pas que capdefra allume beaucoup (quoique ...).
Simplement il roule longtemps et chargé . :roll:
(4000 Km en trois semaines + de longs Week-end ...)

Là est peut être la faiblesse du Metzeler Z6 :?:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
z

Message par z »

Je fais 17000km/an et mes Z6 durent 9000km à l'AR.
michel_91
Connait son département

Message par michel_91 »

Je vais changer l'avant demain, il à pris un clou et perd 100gr par jour,
sinon il à 31500 kms.
L'arrière à fait 29000kms.
V7 II Rosso Impetuoso
jm13
Tour de France

Message par jm13 »

Bonsoir.

J'ai remplacé à 12000km mon Z6 arrière par un BT014.
Il a une meilleure accroche, une excellente tenue en virage avec une mise sur l'angle plus facile (il semble plus rond).

Pour ce qui est de l'usure pas sur qu'il dure autant, la gomme semble plus tendre...

Bonne Route.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

zulmira a écrit :Tu dois allumer un max pour user si vite des Roadtec Z6 !
Non je n'allume pas plus qu'un autre mais je route quasiment toute l'année sur les revêtements abrasifs des Alpes du Sud et ça conditionne sacrément la longévité des pneus. Mes copains de balades a motos font entre 4000 et 7000 kms maximum avec un pneu AR et de 4000 à 5500 avec un Z6 sur des BMW R ou RT, donc des machines proches en poids et usage des Breva et Norge.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
jm13
Tour de France

Message par jm13 »

Bonsoir.

Très bonne accroche les BT14, mais gomme tendre. Je l'ai fusillé en 3000km.

Que montez vous en remplacement de vos Z6??

@+
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Il a une meilleure accroche, une excellente tenue en virage avec une mise sur l'angle plus facile (il semble plus rond).
Pour ce qui est de l'usure pas sur qu'il dure autant, la gomme semble plus tendre...
Ces 2 affirmations vont quasiment toujours de pair : un pneu qui accroche plus est un pneu plus tendre et donc qui dure moins longtemps...
CQFD ? :wink:
Très bonne accroche les BT14, mais gomme tendre. Je l'ai fusillé en 3000km. Que montez vous en remplacement de vos Z6??
EUh.....Du Z6 pourquoi ? :wink:
Non sérieusement je me posais la même question....On dit beaucoup de bien du nouveau Dunlop Roadsmart , surtout en rapport qualité/prix...Quelqu'un a des infos ?
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »