Peinture - Autocollant V10
Modérateur : Centaurdedé
Re: X Stucchi ou Mistral ?
Stucchi donc : le meilleur à mon humble avis
Et t'as modifié les réglages d'injection ?
Duvel74 a écrit :Ah oui ils sont beaux nos Centauro(s)qu'importe l'angle sous lequel on les regarde et ce moteur
un enchantement que nous seuls ou d'autres l'ayant essayés peuvent comprendre.
...
A minima, un ajustement de la richesse via la vis dans l'ECU vu que le flux est quand même un peu libéré avec le X (idéalement, il faut régler le taux de CO² vers 4 ou 5 voire 6% au lieu de 1.5% d'origine - voir le document Réglage des injections sur la Guzzitek).
Sinon, le top est de monter une puce (ROM) avec une cartographie adaptée. Perso, je roule avec une puce à Will Creedon type C5 bien adaptée à un X + silencieux d'origine. Le moteur devient vraiment plein comme un œuf dès les bas régimes
Mais, les puces de Karsten semble bien fonctionner aussi (d'ailleurs, sur ma Centauro, quand j'ai voulu monter la puce Creedon, j'ai découvert que la puce d'origine avait été remplacée par une puce de Karsten qui marche bien mieux que l'origine sans que l'ancien propriétaire ne le sache
)
Sinon, le top est de monter une puce (ROM) avec une cartographie adaptée. Perso, je roule avec une puce à Will Creedon type C5 bien adaptée à un X + silencieux d'origine. Le moteur devient vraiment plein comme un œuf dès les bas régimes
Mais, les puces de Karsten semble bien fonctionner aussi (d'ailleurs, sur ma Centauro, quand j'ai voulu monter la puce Creedon, j'ai découvert que la puce d'origine avait été remplacée par une puce de Karsten qui marche bien mieux que l'origine sans que l'ancien propriétaire ne le sache
- jpd
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 13 août 2014, 12:42
- Localisation : NORD
- Contact :
Merci pour le tuyaux.
Je vais vérifier le taux de co2 dés que possible...
Mais déjà après changement des relais Siemens,un bon réglage de synchro des papillons,resserrage des pipes d'admission,le X...
ça marche nettement mieux,surtout en bas régime...
J'ai poser aussi un fil de masse supplémentaire entre le régulateur la batterie et l'écu,poser une batterie odissey...
Il me restera l'hiver prochain à installer un pressostat de pression d'huile,et peut être un température d'huile.
J'ai aussi régler le tarage du ressort d'amortisseur arrière.(on à pas trop envie de le refaire deux fois,vu tout ce qu'il y a démonter pour le faire,réservoir, boite à air,batterie et son support...
Que préconises-tu pour les réglages de suspension ?
Je vais vérifier le taux de co2 dés que possible...
Mais déjà après changement des relais Siemens,un bon réglage de synchro des papillons,resserrage des pipes d'admission,le X...
ça marche nettement mieux,surtout en bas régime...
J'ai poser aussi un fil de masse supplémentaire entre le régulateur la batterie et l'écu,poser une batterie odissey...
Il me restera l'hiver prochain à installer un pressostat de pression d'huile,et peut être un température d'huile.
J'ai aussi régler le tarage du ressort d'amortisseur arrière.(on à pas trop envie de le refaire deux fois,vu tout ce qu'il y a démonter pour le faire,réservoir, boite à air,batterie et son support...
Que préconises-tu pour les réglages de suspension ?
La Bella Ragazza est sensible au bon réglage de l'injection
Je vois que tu as déjà travaillé la fiabilisation de la merveille et, effectivement la pompe à huile est à surveiller aussi mais, comme je l'avais écrit dans mon Journal d'un apprenti Centauriste après hésitation entre le montage d'un indicateur de pression et le remplacement de la pompe par une Daes Mototec réputée fiable, j'ai finalement choisi cette dernière solution. Toutefois, lors du remplacement, ma pompe d'origine était toujours en excellente santé malgré ses 40000 km
Coté suspension, peu de changement si ce n'est un cran en moins en détente sur l'amortisseur et un cran sur la fourche aussi libérée d'un cran en compression sans toucher aux autres réglages d'origine.
Le dernier truc sympa est de remonter la fourche d'un centimètre dans les tés avec une vivacité accrue à la clé
Et, comme l'amortisseur de direction s'est mis à fuir, je l'ai démonté en attendant de trouver une solution pour le réparer 
Je vois que tu as déjà travaillé la fiabilisation de la merveille et, effectivement la pompe à huile est à surveiller aussi mais, comme je l'avais écrit dans mon Journal d'un apprenti Centauriste après hésitation entre le montage d'un indicateur de pression et le remplacement de la pompe par une Daes Mototec réputée fiable, j'ai finalement choisi cette dernière solution. Toutefois, lors du remplacement, ma pompe d'origine était toujours en excellente santé malgré ses 40000 km
Coté suspension, peu de changement si ce n'est un cran en moins en détente sur l'amortisseur et un cran sur la fourche aussi libérée d'un cran en compression sans toucher aux autres réglages d'origine.
Le dernier truc sympa est de remonter la fourche d'un centimètre dans les tés avec une vivacité accrue à la clé
- Xplorer
- Connait son département
- Messages : 34
- Inscription : 26 mai 2015, 14:24
- Localisation : Belgique
- Contact :
J'adore ce genre de post, c'est tout à fait ce que je vis aussi. Les Kawahyamhondabmwzuki qui bourdonnent comme des moustiques tout lisses, qui dépassent à fond de 5e et freinent comme des guignols au feu... et puis t'arrive juste à côté d'eux tranquilou loulou, le feu passe au vert et tu les laisses sur place... parce qu'ils ont passé tout le temps du feu rouge à regarder la belle italienne à se demander ce que c'est comme engin et que le gras du couple leur crache des borborygmes sourds, profonds et rageurs,... métal hurlants à partir de 4500 tr/min ... et faut avouer qu'ils n'ont pas vu que le feu repassait au vert... Je ne prétends pas les prendre tous, mais il faut avouer qu'il a de la gueule ce moteur, dans tous les sens du terme... et puis, c'est vrai que les 9 vitesses de la boîte ne sont pas réservées au novice. Mais le truc c'est de redescendre gentillement sur la 2e surtout, ... et ça passe tout seul... du goigté quoi, de la finesse dans ce monde de brute!! Vidjousse!duvel74 a écrit :Ah oui ils sont beaux nos Centauro(s)qu'importe l'angle sous lequel on les regarde et ce moteur
un enchantement que nous seuls ou d'autres l'ayant essayés peuvent comprendre.
Je me fais souvent doubler par des japonaises diverses mais pas très variées FZ1GSRZR11000RR..., ça me fout la banane sous le casque. Dans mon monde de sensations je me sens bien, j'écoute ce moteur ronronner, décompose quand je change de rapport... "on est pas bien là? Décontracté.."vous connaissez la suite.
Pas de jugement hein, on est entre noussi on en voit autant sur les routes c'est que ça leur convient et puis j'ai eu l'occasion de faire essayer mon V10 à un profane ne jurant que par le quatre en ligne, nos Guzz' pour cézigue fait figure, au mieux, d'un tracteur de l'entre deux guerres. Vibrations excessives, boite "agricole" à neuf rapports (dixit Rock
) il était content de me la rendre, moi soulagé de la récupérer
oui on n'est plus dans les autocollants désolé je m'égare. Tschüss les motard(e)s hédonistes
A mon avis, c'est le côté trop fin, rond, presque féminin de la ligne qui trompe sur les intentions du moteur. Il cache bien son jeu ce Centauro.
J'adore ce truc, c'est du délire, ...
v10 Centauro - 2000
FJR 1300 - 2018
----------------------------
Parkinson? Non, Moto Guzzi!
FJR 1300 - 2018
----------------------------
Parkinson? Non, Moto Guzzi!
- phil
- European Tour
- Messages : 1451
- Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
- Localisation : Proche de Grasse,ex 74.
Plus de nouvelles du pro. enseigne pub personnalisé.
Dans un sens ça m'aurait étonné du contraire.
Doit pas être assez rentable pour lui de faire 5-6 autocollants ou alors des droits de reproduction lui interdit de les faire ( pour si peu
)
Ca aurait été poli de me prévenir mais au vu de la mentalité actuelle des gens, ça ne m'étonne plus non plus.
Je vais donc ressortir mon bon vieux rouleau de vénilia et les refaire moi même.
Le résultat ne sera pas aussi propre que par un "pro" mais moins cher
Dans un sens ça m'aurait étonné du contraire.
Doit pas être assez rentable pour lui de faire 5-6 autocollants ou alors des droits de reproduction lui interdit de les faire ( pour si peu
Ca aurait été poli de me prévenir mais au vu de la mentalité actuelle des gens, ça ne m'étonne plus non plus.
Je vais donc ressortir mon bon vieux rouleau de vénilia et les refaire moi même.
Le résultat ne sera pas aussi propre que par un "pro" mais moins cher
Membre du club des 100 000 .

