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Publié : 10 oct. 2015, 20:15
par philmar19
Hello à tous,
aujourd'hui petite virée de 380Km à un bon rythme : pas d'huile sur la jante donc la réparation est OK.
Par contre, j'ai le bouchon de vidange dudit pont qui est un peu gras???
Pourtant j'ai mis la bonne rondelle et tou et tout masi bon...

Publié : 11 oct. 2015, 14:44
par FranzV7Café
C'est peut-être un peu d'huile de la fuite précédente qui était restée autour du bouchon.

Un bon nettoyage et surveillance, voire remplacement du joint de bouchon si ça persiste.

Publié : 11 oct. 2015, 16:52
par philmar19
Ce matin, j'ai changé le joint de bouchon de vidange du pont parce que ça m'a énérvé d'avoir toujours un peu de gras autour.
J'avais pourtant mis une rondelle avec insert en caoutchou (j'ai toujours du mal avec ce mot) achetée chez Stein!! :evil:
Donc retour à la bonne vieille rondelle alu qui s'écrase bien : je verrai ce que ça donne et je vous dirai

Publié : 12 oct. 2015, 11:34
par motoguzziinside
philmar19 a écrit :Ce matin, j'ai changé le joint de bouchon de vidange du pont parce que ça m'a énérvé d'avoir toujours un peu de gras autour.
J'avais pourtant mis une rondelle avec insert en caoutchou (j'ai toujours du mal avec ce mot) achetée chez Stein!! :evil:
Donc retour à la bonne vieille rondelle alu qui s'écrase bien : je verrai ce que ça donne et je vous dirai
Les rondelles avec insert en caoutchouc selon le modèle
ne résiste pas à la montée en température, et tu as une fuite qui apparaît

A+ OLIVIER

Publié : 12 oct. 2015, 13:57
par philmar19
Hello Olivier,
Ben oui mais alors pourquoi c'est ce qui est monté dessus et vendu en pièce ensuite??
Je pense qu'avec la rondelle alu je n'aurai plus de soucis.

Publié : 11 nov. 2015, 00:31
par Martiniracing
Bonsoir!
J'ai sorti le cardan mais j'ai un gros doute, pas de gras sur la flasque! Je me demande si la fuite ne viendrait pas seulement du joint papier?
Qu'en pensez vous?

Publié : 11 nov. 2015, 08:03
par philmar19
Hello Martini,
De quel joint papier parles tu?
Je n'avais pas de trace d'huile sur la flasque non plus mais quand j'ai démonté, la faiblesse du joint était bien apparente.

Publié : 11 nov. 2015, 09:30
par Martiniracing
Je parle de celui la, pour moi la fuite vient d'ici:

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Sous le joint papier, il y a une flasque avec derrière un autre joint papier le tout collée a la pâte a joint!

J'ai passé un tissu derrière, pas d'huile

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Par contre c'est gras ici:

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Publié : 11 nov. 2015, 11:11
par philmar19
ah oui celui là, d'accord.
Si tu n'as pas d'huile à l'extérieur de la flasque c'est possible que ce soit celui là.
Par contre, si c'est ce joint, ça ne devrait pas trop mettre d'huile sur la jante.
S'il y en a beaucoup à voir...
Maintenant au point où tu en es et si tu as les pièces, j'irai jusqu'au bout de la démarche.

Publié : 11 nov. 2015, 12:02
par Martiniracing
Je n'ai pas le spy justement et je ne suis pas trop du genre a toucher si tout va bien! Je préfère pas y changer pour le moment du coup!

Publié : 11 nov. 2015, 12:53
par philmar19
Tu peux toujours tenter de mettre un film de pâte à joint avant de remonter et voir ce que ça donne au roulage.

Publié : 11 nov. 2015, 14:23
par billyguzzi
Sous le joint papier, il y a une flasque avec derrière un autre joint papier le tout collée a la pâte a joint!
Le flasque en question, c'est la cale d'épaisseur pour régler la position de l'engrenage.
Ta fuite d'huile n'est pas clairement identifiée. Il y a le petit joint spi du fond de carter qui peut être en cause, auquel cas on retrouve de l'huile dans le tube dans lequel passe l'axe de roue.

Publié : 11 nov. 2015, 18:39
par Martiniracing
Merci! je cherchais la ou on réglait le jeu de l'engrenage! J'ai regardé l'autre spy, l'axe n'est pas gras.
Je vais quand même changer le joint papier en mettant de la pâte, je mettrai aussi de la pâte entre le cardan et le bras, l'eau pénètre et ça rouille!