Page 3 sur 4
					
				
				Publié : 02 sept. 2015, 23:29
				par variel
				patrick40 a écrit :Il est vrai que le bruit est assez pénible alors je vais attendre cet hiver pour changer ces pignons. Il doit y en avoir pour 250 Euros de pièces ... et pas mal de dextérités. J'ai déjà ouvert une boite de Guzzi il y a quelques années pour changer le p.... de ressort de rappel. 
Si quelqu'un a déja effectué cette réparation et qu'il a quelques conseils ...
Merci pour vos réponses.
Les pignons de 5 sont les plus accessibles, du côté arrière de la BV.
Ceci étant, une fois que tu as la main dedans, c'est aussi bien de regarder un peu le reste, roulements d'arbres, joints SPI, joints toriques, etc. 
Comme je dis souvent, vu le boulot pour déposer la BV, autant faire les choses une fois pour toutes, si ça peut éviter d'y retourner.
LMT
 
			
					
				
				Publié : 03 sept. 2015, 18:02
				par patrick40
				De toute façon il faut sortir tout le bazar alors à y être je vérifierai tout. Je prendrai des photos pour remonter tout ça dans le bon ordre et j'espère que tout ira bien.
Et puis si tout va bien je mettrai les photos en ligne pour ceux qui comme moi ne sont pas des pointures en mécanique et ont le même problème.
A plus.
			 
			
					
				
				Publié : 03 sept. 2015, 19:11
				par variel
				Pareil pour l'embrayage et tout ce qui traîne dans le coin…
LMT
			 
			
					
				
				Publié : 26 nov. 2015, 12:26
				par patrick40
				J'ai commencé à démonter pour sortir la boite avec les documents trouvés sur le site de la Guzziteque mais tout n'est pas très clair.
Peut on sortir la boite sans décadrer ? C'est ce que laisse penser le descriptif mais je suis dubitatif. D'un autre coté si c'est possible ....
Merci
			 
			
					
				
				Publié : 26 nov. 2015, 13:01
				par motoguzziinside
				patrick40 a écrit :J'ai commencé à démonter pour sortir la boite avec les documents trouvés sur le site de la Guzziteque mais tout n'est pas très clair.
Peut on sortir la boite sans décadrer ? C'est ce que laisse penser le descriptif mais je suis dubitatif. D'un autre coté si c'est possible ....
Merci
Non, il faut tout déposer.
Pourquoi faire simple quand on peut se faire chier
A+
 
			
					
				
				Publié : 26 nov. 2015, 13:52
				par Guzzouille
				Trouve toi une Revue Moto technique n°21 ou 53, tout est très bien expliqué  

 
			
					
				
				Publié : 26 nov. 2015, 16:20
				par variel
				patrick40 a écrit :J'ai commencé à démonter pour sortir la boite avec les documents trouvés sur le site de la Guzziteque mais tout n'est pas très clair.
Peut on sortir la boite sans décadrer ? C'est ce que laisse penser le descriptif mais je suis dubitatif. D'un autre coté si c'est possible ....
Merci
Sur la Guzzithèque, on dit bien qu'on a 2 méthodes, dont l'une permet de sortir moteur et BV : la brouette, qu'on l'appelle. 
 
 
LMT
 
			
					
				
				Publié : 26 nov. 2015, 18:09
				par motoguzziinside
				guzzouille a écrit :Trouve toi une Revue Moto technique n°21 ou 53, tout est très bien expliqué  

 
voila quoi ça ressemble un démontage
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... -bloc.html
A+ OLIVIER
 
			
					
				
				Publié : 27 nov. 2015, 08:49
				par Guzzouille
				variel a écrit :Sur la Guzzithèque, on dit bien qu'on a 2 méthodes, dont l'une permet de sortir moteur et BV : la brouette, qu'on l'appelle. 
 
 
LMT
 
A ne pas confondre avec la brouette de zanzibar 
 
  
 
			
					
				
				Publié : 27 nov. 2015, 12:33
				par variel
				Quoique… ? 
 
   
 
LMT
 
			
					
				
				Publié : 02 déc. 2015, 15:45
				par patrick40
				La boite est démontée et les pignons de 5eme sont un peu marqués, c'est pas grand chose mais ça doit être suffisant pour provoquer le sifflement.
Je commande depuis quelques années mes pièces à la Boutique Italienne mais par curiosité je suis allé voir chez Stein Dinse et je passe de 240 à un peu plus de 180 Euros.Ceux qui ont déjà fait des achats sur ce site seraient sympas de me dire ce qu'ils en pensent. Je préfererai commander à la boutique mais je ne roule malheureusement pas sur l'or ...
Merci pour vos réponses.
Patrick.
			 
			
					
				
				Publié : 02 déc. 2015, 16:42
				par twinrider
				du bon et du mauvais (refabrication chinoise ...)
je commande perso chez Barnabé (motolanguedocrenov)
			 
			
					
				
				Publié : 02 déc. 2015, 16:49
				par variel
				twinrider a écrit :du bon et du mauvais (refabrication chinoise ...)
je commande perso chez Barnabé (motolanguedocrenov)
Languedoc Motos Renov, plutôt, non ?
LMT
 
			
					
				
				Publié : 02 déc. 2015, 16:51
				par twinrider
				dyslexie ! 

 
			
					
				
				Publié : 02 déc. 2015, 21:15
				par ...
				patrick40 a écrit : je passe de 240 à un peu plus de 180 Euros.
Prix largement proportionnel à la qualité !  
