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Publié : 05 nov. 2015, 11:19
par xelos33
Oui enfin c'est bien tout ça, mais elle n'est pas sous garantie des fois ?

C'est pas plutôt au concessionnaire de se barbouiller les doigts d'huile ?

M'enfin, j'dis ça ...

V

Publié : 05 nov. 2015, 12:16
par Alika
Bien d'accord!
Mais ça n'empêche pas de tenter de s'instruire un peu!

Publié : 05 nov. 2015, 12:55
par macruner
xelos33 a écrit :Oui enfin c'est bien tout ça, mais elle n'est pas sous garantie des fois ?
C'est pas plutôt au concessionnaire de se barbouiller les doigts d'huile ?
Si si, moto garantie encore 4 ans (ouf). Le concess a déjà nettoyé, par contre je ne connaissais pas la méthode (merci Alika pour les explications).
La tétine transparente ne semble pas se remplir de nouveau depuis son intervention (re-ouf).
Concernant l'alternateur, quel bleu ! Je n'avais pas tilté que ces fils ne pouvaient être que l'alim' de sortie (quand je dis que je ne suis pas mécano pour 2 sous :( ).
Alika : Explications très claires et instructives, comme d'hab' ! Merci beaucoup !
Affaire à suivre donc...

Publié : 06 nov. 2015, 07:53
par Alika
Niveau d'huile un peu trop élevé et régime moteur un peu trop souvent vers les maxi... et on ne tarde pas à retrouver pas mal d'huile dans le fond du filtre à air de nos V7!
Il y a quelques temps, j'ai fait le tour de la Bretagne par les 4 voies à un régime assez soutenu (5500/6500)... roulage très visible sur le niveau d'huile!
A 5500/6000, on roule déjà pas mal! et je ne fais plus que de très rares intrusions vers les 7000 (vers la rupture, qui s'atteint trop facilement en doublant en 3!).

Publié : 06 nov. 2015, 21:47
par macruner
Alika a écrit : A 5500/6000, on roule déjà pas mal! et je ne fais plus que de très rares intrusions vers les 7000 (vers la rupture, qui s'atteint trop facilement en doublant en 3!).
Pareil pour moi, j'évite d'aller trop haut (6000 tours de temps en temps et pas longtemps)... De toute façon, la plupart du temps je prends ma V7 pour aller au travail (17 km), donc elle n'a pas le temps d'être suffisamment chaude pour subir des régimes trop élevés sur ces trajets (je reste à 4000 tours environ, et encore, après 3 km de roulage).
La pointe de vitesse dont je parlais dans mon post initial n'avait pas duré longtemps, c'est surtout ça qui m'avais surpris en rentrant et en constatant la fuite côté boite à air.

Publié : 11 nov. 2015, 21:31
par Alika
Plus de fuites? ça roule!

Publié : 11 nov. 2015, 22:02
par macruner
Alika a écrit :Plus de fuites? ça roule!
Put*** m'en parle pas !.... :evil: Pas plus tard qu'hier, alors que je croyais le problème définitivement résolu, grosse flaque au retour d'une balade (bon, j'ai fait une pointe à 150 histoire de décrasser un peu, et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait... pas depuis la dernière fuite en tout cas !).
J'en ai parlé à un pote qui s'y connait plutôt bien en mécanique, il a fait des recherches pour moi, et m'a effectivement confirmé que le "problème" est bien connu sur les Guzzi, il m'a même trouvé le manuel d'atelier si ça intéresse certains histoire de comprendre le circuit de reniflard partant de la culasse jusqu'à la boite à air (mais bon, c'est en Allemand je crois...).
Notamment en cas de quantité excessive d'huile ça dégueule par là, apparemment la jauge n'est pas fiable du tout, et comme j'ai fait un niveau il y a peu de temps, en plaçant bien entre les 2 traits Min et Max, je pense que c'est lié à ça...
Par contre, l'énigme reste entière concernant les mamelons transparents au niveau de la boite à air : c'est encore le droit qui s'engorge, et rien à celui de gauche, pas une seule goutte, je comprends pas... Il n'y a pourtant qu'un seul reniflard qui arrive à la boite (la jonction des 2 durites se faisant en amont, sous le réservoir).

Concernant la fuite à l'alternateur, pour lui aussi ça vient de la sortie des fils.

Quelques images... Je ne comprends pas pourquoi elles sont à l'envers (mais toshop les voit à l'endroit... mais mon hébergeur d'image s'entête à me les retourner !)

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Publié : 12 nov. 2015, 07:06
par motoguzziinside
sur les petit bloc il est indiqué 2 litres d huile mais ils
ont oublié de marquer avec changement du filtre a huile
sans le changement c'est 1.78 litres sinon ca dégueule

A+ OLIVIER

Publié : 12 nov. 2015, 08:43
par Alika
J'ai bien regardé le manuel d'atelier et celui des pièces détachées version 2015...
Rien trouvé de bien probant quant au circuit de reniflard 2015...
Comment est recyclée (voir/2012) l'huile qui doit ou qui peut se retrouver dans le bas du filtre à air?
Sur ton moteur, y-a-il un tuyaux reniflard qui arrive à l'arrière du carter d'huile?

Si tu as vérifié le niveau, jauge posée, et qu'il est entre le mini et le maxi... c'est tout bon!

Si un regard témoin est plein d'huile... il doit avoir un pb vers ce cylindre ou le filtre Blow-up saturé ou le circuit de retour (si existant) bouché ou...

Publié : 31 janv. 2016, 15:14
par macruner
Enfin des réponses à mes problèmes de fuite !
Merci au GCC qui m'a pris pour un guignol quand je lui présentais mes soucis (des condensats me disait-il pour la fuite côté boite à air, et un suintement dû à un mauvais serrage pour le carter de l'alternateur...)
3 mois plus tard, je le rappelle pour une toute autre question et évoque de nouveau le sujet des fuites (c'est que je suis têtu quand je m'y mets !) et là... Santa Barbara, revirement de discours :
- la fuite du carter alternateur est un problème reconnu par Guzzi qui a fait une campagne de rappel (merci au GCC de ne m'avoir pas prévenu avant !)
Il faut un changement du joint + pâte
- côté boite à air, le problème est dû au fait que les jauges d'huile sont mal faites car trop courtes : du coup, si l'on met de l'huile ne serait-ce qu'au milieu du mini et du maxi, c'est déjà trop ! Il y a un reniflard qui permet à l’excédant de partir dans la boite à air... Cela ne se voit pas tant que l'on ne monte pas trop en régime, mais dès que l'on dépasse les 5000 rpm, bonjour...
Il faudrait donc, a fortiori, mettre l'huile juste au-dessus du mini pour être bien.

Si vous avez des infos sur une éventuelle jauge correctement jaugée pour les V7 II, je suis intéressé !

Merci en tout cas pour vos messages antérieurs (et ceux à venir !) et encore merci à mon GCC pour son... hem... manque de professionnalisme...
Je pense en changer, même si la bécane est garantie, et aller voir du côté de Mayenne (si certains connaissent, et peuvent m'en faire un retex, ce serait sympa ;) )

Publié : 31 janv. 2016, 16:06
par billyguzzi
On peut "excuser" ton GCC qui ne doit pas vendre beaucoup de
ces modèles. Le montage d'alternateur en bain d'huile est nouveau et le retour "officiel" de problèmes est un peu long, pour reconnaître que le joint est peut être mal calibré.
Pour les retours d'huile au reniflard, du essentiellement à un niveau d'huile trop haut, le problème existe depuis la V50 où le contrôle de niveau n'est pas explicite, jauge vissée ou posée. Sur ce forum et d'autres il y a eu un certain nombre d'échanges sur le sujet, sans éclaircissement notable.
Ce qu'il faut retenir, c'est que dès que tu vas tirer sur ton moteur, il va commencer par se purger si tu as mis trop d'huile !

Publié : 31 janv. 2016, 17:10
par motoguzziinside
billyguzzi a écrit :On peut "excuser" ton GCC qui ne doit pas vendre beaucoup de
ces modèles. Le montage d'alternateur en bain d'huile est nouveau et le retour "officiel" de problèmes est un peu long, pour reconnaître que le joint est peut être mal calibré.
Pour les retours d'huile au reniflard, du essentiellement à un niveau d'huile trop haut, le problème existe depuis la V50 où le contrôle de niveau n'est pas explicite, jauge vissée ou posée. Sur ce forum et d'autres il y a eu un certain nombre d'échanges sur le sujet, sans éclaircissement notable.
Ce qu'il faut retenir, c'est que dès que tu vas tirer sur ton moteur, il va commencer par se purger si tu as mis trop d'huile !
POUR MA PART je vous donne comme je gere les niveau d'huile
des petits blocs 1.78 litres si tu change pas le filtre a huile et 2 l si tu le change et la tout va bien pas de reniflage apres tu prends ta jauge
tu la pose tu fait un trait ou l huile arrive et tu verifie que ton niveau est toujours a ce repere

A+

Publié : 31 janv. 2016, 18:36
par Alika
macruner a écrit : - côté boite à air, le problème est dû au fait que les jauges d'huile sont mal faites car trop courtes : du coup, si l'on met de l'huile ne serait-ce qu'au milieu du mini et du maxi, c'est déjà trop ! Il y a un reniflard qui permet à l’excédant de partir dans la boite à air... Cela ne se voit pas tant que l'on ne monte pas trop en régime, mais dès que l'on dépasse les 5000 rpm, bonjour...
Il faudrait donc, a fortiori, mettre l'huile juste au-dessus du mini pour être bien.

Si vous avez des infos sur une éventuelle jauge correctement jaugée pour les V7 II, je suis intéressé !
Ok pour l'explication coté alternateur...
Quand à la fuite au filtre à air... il faudra trouver autre chose (mais je m'avance peut-être):
Voir en page 41, et en particulier le lieu d'où ça coule (voir une photo que tu as posté plus haut) soit la durite ou bouchon n° 26
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... 28F%29.pdf
Tu as quoi à cet endroit, un trou béant donnant directement dans le récupérateur d'huile coté gauche de la boite? (et dans ce cas le regard gauche n'est pas prés de rougir!)
Une durite de retour au carter moteur ( rejoignant la n° 20 pour rejoindre le carter moteur en29 page 48 ) ne serait elle pas débranchée? ou alors il manque un bouchon?
Tu peux voir ça?

Quant aux mauvaises jauges... elles n'ont pas changées depuis au moins les modèles 2012... ni d'ailleurs les carters d'huile!

Ma méthode pour le niveau d'huile: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=15562

PS: tu parlais plus haut d'un manuel expliquant le recyclage... tu pourrais nous indiquer le lien?
Merci

Publié : 05 févr. 2016, 11:47
par motoguzziinside
billyguzzi a écrit :On peut "excuser" ton GCC qui ne doit pas vendre beaucoup de
ces modèles. Le montage d'alternateur en bain d'huile est nouveau et le retour "officiel" de problèmes est un peu long, pour reconnaître que le joint est peut être mal calibré.
Pour les retours d'huile au reniflard, du essentiellement à un niveau d'huile trop haut, le problème existe depuis la V50 où le contrôle de niveau n'est pas explicite, jauge vissée ou posée. Sur ce forum et d'autres il y a eu un certain nombre d'échanges sur le sujet, sans éclaircissement notable.
Ce qu'il faut retenir, c'est que dès que tu vas tirer sur ton moteur, il va commencer par se purger si tu as mis trop d'huile !
j ai fini par regarder c est de l' alu le carter de l’alternateur apparemment
A+

Publié : 07 févr. 2016, 17:20
par macruner
Alika a écrit : Tu as quoi à cet endroit, un trou béant donnant directement dans le récupérateur d'huile coté gauche de la boite? (et dans ce cas le regard gauche n'est pas prés de rougir!)
Une durite de retour au carter moteur ( rejoignant la n° 20 pour rejoindre le carter moteur en29 page 48 ) ne serait elle pas débranchée? ou alors il manque un bouchon?
Tu peux voir ça?

PS: tu parlais plus haut d'un manuel expliquant le recyclage... tu pourrais nous indiquer le lien?
Merci
Merci Alika,
Le trou côté gauche de la boite à air donne directement à l'air libre. Il n'y a pas de durite qui revient au moteur. Je n'ai pas ouvert ma boite à air par contre, il fallait ?

Les liens qu'un pote m'a envoyé, ci-dessous :
https://cdn.fbsbx.com/hphotos-xpt1/v/t5 ... A637B&dl=1

et

https://cdn.fbsbx.com/hphotos-xlp1/v/t5 ... 9980D&dl=1

Bon, en ce moment ça ne le fait plus, mais je n'ai pas remis d'huile... L'hypothèse du "trop d'huile" me semble la plus probable, mais cela n'explique pas pourquoi une seule tétine sur les 2 s'est gorgée d'huile...

Aucun rapport avec le sujet : Mercredi je pose des Mistral Short sur ma V7 ![/url]