Publié : 15 sept. 2008, 20:52
J'ai avancé, en regardant le schéma, il y a un fusible entre la sortie régul et la batterie et celui ci était claqué.
Après remplacement, le régulateur débite.
Il faut donc qu'il soit chargé en sortie pour émettre une tension.
D'ailleurs c'était étonnant car en contrôlant en passif comme un pont de diode standard(ce dont je ne sais pas), le régulateur n'était pas en court circuit.
Donc le régulateur parait ok, la tension de charge n'est pas très bonne, peut être normal sur le breva mais avec un petit ralenti, j'ai un petit 12v et encore!
en accélérant je monte jusqu'à 13,4 max atteint aux environ de 6000tr
Par contre, les fils de l'alternateur sont toujours aussi bouillant à proximité du connecteur, côté fils régul çà va.
Le connecteur à donc l'air de mauvaise qualité (déjà vu sur d'autre moto récente), les contacts sont comme neuf,si je ne le vire pas, les fils vont devenir cassant, le connecteur va brunir jusqu'à coupure si pas pire.
Je ne pense pas vu le montage que le boitier ai besoin d'être à la masse.
Je ferais un test dans les jours en faisant une liaison avec le carter moteur
pour info, un pot m'a envoyé un lien de régul adaptable , si çà intéresse.
Pour le Breva 750, je pense que le RG52 doit convenir:
http://www.electrexworld.co.uk/erol.html#1X0
Après remplacement, le régulateur débite.
Il faut donc qu'il soit chargé en sortie pour émettre une tension.
D'ailleurs c'était étonnant car en contrôlant en passif comme un pont de diode standard(ce dont je ne sais pas), le régulateur n'était pas en court circuit.
Donc le régulateur parait ok, la tension de charge n'est pas très bonne, peut être normal sur le breva mais avec un petit ralenti, j'ai un petit 12v et encore!
en accélérant je monte jusqu'à 13,4 max atteint aux environ de 6000tr
Par contre, les fils de l'alternateur sont toujours aussi bouillant à proximité du connecteur, côté fils régul çà va.
Le connecteur à donc l'air de mauvaise qualité (déjà vu sur d'autre moto récente), les contacts sont comme neuf,si je ne le vire pas, les fils vont devenir cassant, le connecteur va brunir jusqu'à coupure si pas pire.
Je ne pense pas vu le montage que le boitier ai besoin d'être à la masse.
Je ferais un test dans les jours en faisant une liaison avec le carter moteur
pour info, un pot m'a envoyé un lien de régul adaptable , si çà intéresse.
Pour le Breva 750, je pense que le RG52 doit convenir:
http://www.electrexworld.co.uk/erol.html#1X0