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Publié : 13 août 2008, 21:39
par Alain 91
Shirow a écrit :Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis l'essai de la Benelli
D'après les échos unanimes de la presse, la diva du roadster sportif, intouchable sur petites routes, serait la MV Agusta F4 RR 1078...quand même 18,000 EUR mais 154 ch pour moins de 180 kg...la Speed Triple ou la 990 Superduke sont dépassés....
En Corse j'ai pu faire un bout de route avec un groupe de motos immatriculées 2A (c'est rare) sur une portion que je connais par cœur (route du col de Roccapina en direction de Sartène en venant de Bonifacio)..ce n'est pas une route mais une piste sans bout droit. Deux Ducati Multistada et une Speed Triple...ça ne trainait pas. Pour les Multistada pas de pb, j'ai pu passer la 1ere et rester dans la roue de la 2eme qui essayait de revenir sur l'anglaise qui commençait à distancer tout le monde. Impossible de suivre la british ...trop vive dans les virages. Si j'habitais la Corse je crois que j'aurais pris un 990 Superduke...



A+

Publié : 15 oct. 2008, 18:26
par Syn
M'sieur Shirow, tu m'as porté la poisse avec tes prémonitions de capteurs foireux :lol:

Publié : 15 oct. 2008, 19:40
par Shirow
Quoi quoi quoi ?!

Contacteur de pression d'huile,erreur n°7 ?

Publié : 15 oct. 2008, 21:52
par Syn
Codes 05 et 07 soit :
Anomalie capteur d'essence
Anomalie capteur d'huile

J'étais prévenu...

Publié : 16 oct. 2008, 10:07
par Shirow
Ah oui ...

Je te préviens dès le prochain problème.

Publié : 14 janv. 2009, 00:09
par motard34
bonjour
qui peux me donner tous les codes d'erreur du tableau de bord et de l'écu
ou je peux trouver le manuel d'atelier complet

j'ai aussi de temps en temps le voyant service qui s'allume et le code erreur est 07 avec une X dans le M
que signifie A et M

merci

sinon j'ai un 1200 sport depuis mai2007n il a maintenant 30000Km, juste quelques probléme, pattes de fixation du klaxon coupé en 2 au bout de 5000km, perte de la visserie de la béquille latéral (je m'en suis rendu compte en la mettant, la moto est presque tombé a l'arret) soudure du pot d'échappement changé sous garantie par un mistral avec 100€ TTC en plus, maintenant le voyant service qui s'allume de temps en temps ..... sinon superbe machine a piloter
@ + sur les routes
serge

Publié : 14 janv. 2009, 00:50
par Centaurdedé
8) Salut motard34 ,

Pour les erreurs:
- A= Erreur détectée (on peut l'effacer avec le code service) .
- M= Erreur mémorisée (passage à l'axone obligatoire) .

Tchao A+ Dedé

Publié : 14 janv. 2009, 11:04
par motard34
merci dédé .........

je sais je suis un peu novice dans tous ses terme, mais que veux dire "passage à l'axone obligatoire"

@ + sur les routes

Publié : 14 janv. 2009, 14:54
par Centaurdedé
8) Salut motard34 ,

Pour le passage à l'Axone , seul ton GCC peut le faire.
- Il possède l'appareil (Axone) et connait la manipulation. -
Axone est un mini-PC qui vérifie tout l'électronique.

Tchao A+ Dedé

Publié : 14 janv. 2009, 17:53
par Centaurdedé
8) Salut à Tous ,

Pour le code service c'est ici:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=600

Tchao A+ Dedé

Publié : 14 janv. 2009, 20:44
par motard34
merci Dedé de tous ses renseignement .........

je vais prendre RDV avec mon concessionnaire ......

@ + serge

Publié : 14 mai 2010, 10:34
par legone
Bonjour Messieur

Un petit mot pour vous conter mes déboires avec cette erreur 7.
J'avais les mêmes symptômes que tout le monde (voyant rouge en haut allume au démarrage + gros message SERVICE). D habitude, il me suffisait de démarrer / couper / redémarrer pour que tout rentre dans l ordre.
Mais depuis quelques jours plus rien n y fait. L erreur est quasi permanente. Quasi car évidemment le jour ou je suis aller voir mon Guzziste, la moto n a plus fait l erreur.
Celui ci a essaye de shunter le capteur quand la moto tournait pour voir d ou venait le problème. La moto n a pas fait d erreur lorsque le capteur a été mis a la masse. Il en a donc conclu que c était le TDB qui merdouillait :( Pas cool j aurais préféré que ce soit une pièce a 10 euros plutôt qu une aussi chère qu un tableau de bord :(
Syn et Shirow vous semblez avoir eu les même problèmes que moi (j ai aussi une erreur 5 qui a toujours été la mais sans symptôme particulier). Comment le problème a t il été résolu pour vous?
J hésite a faire 2 choses :
- changer le capteur "au cas ou ce soit que ca"
- démonter ma tête de fourche pour chercher si je n ai pas une infiltration d eau par la dans les compteurs

Publié : 14 mai 2010, 12:54
par jean jacques 29
La moto test le capteur avant de démarrer
C'est un simple contact de mise a la masse (sans pression)
Si la moto ne trouve pas une FRANCHE mise a la masse du capteur ,elle en déduit qu'il est soit défectueux ,soit absent ou fil débranché et donne le message d'erreur (et c'est une bonne chose ,car sinon on pouvait rouler avec un capteur débranché ou inopérant :cry: )
Ce capteur ,peu cher mais un peu chiant a démonter est souvent en cause et il vaut mieux tester un autre avant de changer de compteur
MAIS :!: le tableau test d'autres choses ,dont la sonde lamda (+ ou - 100 euro) et qui donne la MEME chose au tableau de bord (triangle + service)
Il faut etre en défaut et avoir l'axone en meme temps pour en etre sur
Ma sonde lamda a être changée (il faut démonter le démarreur ,la connexion est derrière) vers 47000 km suite a l'indication tableau de bord (aucune conséquence perceptible en roulant) et le triangle a disparut
Jean Jacques

Publié : 14 mai 2010, 13:00
par legone
Et quand c est la sonde lambda, ça donne aussi une erreur 7 au tdb ?
Bon sang je sens que le diagnostic va etre galere ...
Et j aimerais bien eviter de tout changer avant que ca s arrete :(

Publié : 14 mai 2010, 13:08
par jean jacques 29
legone a écrit :Et quand c est la sonde lambda, ça donne aussi une erreur 7 au tdb ?
:(
Je ne sais pas :oops:
L'axone etait sur la moto en defaut (j'ai du faire 1000 km comme cela sans souci)
Jean Jacques