1200 Stelvio - Poignée chauffante

Modérateurs : fafalastuce, Roland

jean jacques 29
World Trip Runner

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par jean jacques 29 »

Bonjour
Ayant monté des proteges mains caponord sur mon 1200 sport ,je confirme l'efficacité de ces accessoires
La pluie ,le vent et le froid sont tres nettement deviés (post fait froid ,protege main rubrique 1200 s )
Par contre ,les poignées chauffantes techno globe sont a eviter :evil:
La chauffe de la gauche est totalement insuffisante (c'est pas comme actuellement en politique ,hein :lol: ) et sont d'un diametre trop faible pour pouvoir l'isoler du guidon
Les origines mg semblent avoir + ou - le meme probleme (post mike )
Les oxfords semblent ok ,sauf manipulation de la regulation
L'integration de l'ensemble est ok sur mon 1200 noir
Donc ;protege main ok 8) et attention au choix des poignées chauffantes :?
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
guzzyo
European Tour

Message par guzzyo »

[quote="Wonder B"]
A noter que çà élargit considérablement la largeur hors tout et qu'il va falloir faire gaffe dans les remontées de files pour ceux que çà intéresse...
Par contre on peut voir qu'elles protègent aussi les maitres cylindres

On peut aussi :wink: gagner pratiquement 1 cm de chaque coté pour diminuer l'encombrement ! a noter la différence d'inclinaison pour gagner en protection ! :D
mike
European Tour

Message par mike »

jean jacques 29 a écrit :Bonjour
Ayant monté des proteges mains caponord sur mon 1200 sport ,je confirme l'efficacité de ces accessoires
La pluie ,le vent et le froid sont tres nettement deviés (post fait froid ,protege main rubrique 1200 s )
Par contre ,les poignées chauffantes techno globe sont a eviter :evil:
La chauffe de la gauche est totalement insuffisante (c'est pas comme actuellement en politique ,hein :lol: ) et sont d'un diametre trop faible pour pouvoir l'isoler du guidon
Les origines mg semblent avoir + ou - le meme probleme (post mike )
Les oxfords semblent ok ,sauf manipulation de la regulation
L'integration de l'ensemble est ok sur mon 1200 noir
Donc ;protege main ok 8) et attention au choix des poignées chauffantes :?
Jean Jacques
salut à tous
en effet, comme l'explique Jean Jacques, les poignées chauffantes d'origine Guzzi ont ce défaut que la gauche chauffe moins que la droite. Je l'ai résolu en isolant la poignée gauche du guidon avec du molleton genre polaire-goretex prélevé sur un blouson HS. C'est vraiment très fin entre poignée et guidon et il faut vraiment forcer pour enfiler la poignée sur le guidon (je me suis aidé d'une cale en bois et d'un maillet caoutchouc et en frappant à tt petit coup) De + (je ne sais pas si ça sert à grand chose, mais je l'ai fait tant que tt était démonté), j'ai bourré l'intérieur du guidon sur la longueur de la poignée avec le même isolant.
Depuis, no problem, la poignée gauche chauffe autant que la droite. Je déplore juste un manque de chaleur sur la position 3 en roulant à + de 90-100 par 3-4 °C (avec des gants demi-saison tt de même > tt est relatif). La pose de protège-mains doit en effet bien compléter la protection.
Jean-Jacques, as-tu réussi à glisser du matériau type" couverture de survie" et si oui, quel en est le résultat ?
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Salut mike
Apres test au thermometre infrarouge ,la couverture de survie n'est efficace QUE s'il y a une lame d'air entre le chaud et froid
J'ai donc essayé ta methode avec un isolant ,mais la fragilitée du materiau et le trop faible jeu entre le guidon et la poignée sont arrivés tres ,tres rapidement au bout de mon infini patience :evil:
Je roule donc avec un diferentiel de t° (mesuré) de 10 a 12 degrés :?
Les poignées techno globes ne sont donc parfaites que pour les manchots :(
Je les ait contacté ;reponse ;la difference est normal :!:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
benoit-scura

Message par benoit-scura »

Message pour Zébulon 57

C'est toi qui a la Stelvio Blanche ou la Noire ?

@ +
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »