Electrique - PB Batterie !
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 3815
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Pour ce prix ce n'est plus une batterie au gel, elle est plus longue de 2,5cm et surtout, si je comprend bien le descriptif sur le site, elle est en polarité inverse (borne + a droite)...
Mais bon cela vaut la peine d'essayer cette alternative à la batterie d'origine qui vaut une fortune
Mais bon cela vaut la peine d'essayer cette alternative à la batterie d'origine qui vaut une fortune
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
-
oh
-
Eric
- Connait son département
- Messages : 139
- Inscription : 01 sept. 2006, 06:44
- Localisation : Seine & Marne (77)
Je reprends la réponse de Guzouille :
Pour ce prix ce n'est plus une batterie au gel,
>>> oui mais conforme à ce qui est monté d'origine sur une Breva 1100, c.a.d batterie sans entretien.
elle est plus longue de 2,5cm et surtout, si je comprend bien le descriptif sur le site, elle est en polarité inverse (borne + a droite)...
>>> non elle est strictement conforme à l'origine en terme de polarité, et heureusement d'ailleurs...
Mais bon cela vaut la peine d'essayer cette alternative à la batterie d'origine qui vaut une fortune
>>> à chacun de se faire son opinion, pour ma part je l'ai adoptée tout de suite sans période d'essai , mare de démarrer à la poussette
)
Pour ce prix ce n'est plus une batterie au gel,
>>> oui mais conforme à ce qui est monté d'origine sur une Breva 1100, c.a.d batterie sans entretien.
elle est plus longue de 2,5cm et surtout, si je comprend bien le descriptif sur le site, elle est en polarité inverse (borne + a droite)...
>>> non elle est strictement conforme à l'origine en terme de polarité, et heureusement d'ailleurs...
Mais bon cela vaut la peine d'essayer cette alternative à la batterie d'origine qui vaut une fortune
>>> à chacun de se faire son opinion, pour ma part je l'ai adoptée tout de suite sans période d'essai , mare de démarrer à la poussette
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 3815
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Exact, le modèle YTX20 BS à le + à gauche.... 
Je pense que c'est une bonne alternative pas chère, merci de l'info
j'avais regardé l'autre modèle (LBS) d'on le + est à droiteBATTERIE MOTO FIABLE & ETANCHE. BORNE + A GAUCHE EN REGARDANT LA BATTERIE
Je pense que c'est une bonne alternative pas chère, merci de l'info
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3505
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
J'ai regardé un peu partout et toutes les marques sauf Yuasa proposent avec les même dimensions exactement que notre batterie d'origine, une batterie de seulement 14 Ah et sans entretien (mais pas au gel).Pour du 18Ah c'est systématiquement une batterie de 175 mm de long au lieu de 150, ce qui est génant tout de même. Nous avons la malchance que Guzzi ait choisit une batterie très performante à encombrement très réduit mais excessivement chère. Même chez un concurrent comme Varta ça n'existe pas.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3505
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
En complément de mon message précédent toutes les références chez les spécialistes en batteries pour les motos Kawa et Suzuki qui ont la même batterie que nous , sont des batteries de seulement 14 Ah (dont la réf commence par YBTX16 au lieu de 20) et dans ce cas on a beaucoup de choix de 60 euros à 120 environ (grande marque comme Varta et batterie étanche sans entretien, mais pas au gel). On peut supposer que si un gros bi de 2000 cm3 comme la Kawa arrive à bien démparrer avec une 14 Ah, il n'y a pas trop de soucis à se faire sur nos Guzzi.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3505
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
J'enfonce encore le clou pour montrer combien on se fait mettre en France avec le prix des accessoires moto. La batterie d'origine Yuasa YTX20 CH BS de nos Guzzi est à mons de 100 dollards aux USA soit 78 euros!! Le tiers du prix qui nous est demandé en France !!!!!!!!! Et je l'ai trouvée en Italie à 125 euros (pas mal).
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Vince Klorto
- European Tour
- Messages : 1875
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
- yves
- European Tour
- Messages : 1546
- Inscription : 06 oct. 2006, 17:13
- Localisation : bretisère( 2938 )
http://www.batterycountry.biz/index.html
http://www.batterymart.com/
Je ne cause pas du tout l'anglais .
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
-
nono69
Ba voila, ma batterie est également morte...
pour info, chez mon concessionaire à Brignais (69), la yusa YTX20CH-BS est à 163€ (mis en route et chargé), et à point midi batteries: 150€
point midi batteries
174 r Gerland 69007 LYON
Mail : lyon@pmb.fr
.04 37 27 04 07
fax :.04 37 27 03 73
pour info, chez mon concessionaire à Brignais (69), la yusa YTX20CH-BS est à 163€ (mis en route et chargé), et à point midi batteries: 150€
point midi batteries
174 r Gerland 69007 LYON
Mail : lyon@pmb.fr
.04 37 27 04 07
fax :.04 37 27 03 73
