Après avoir claqué mon code , j'en ai aussi profité pour changer pour la "Extrem Power" :
Si les choses sont nettement améliorées , ce n'est tout de même pas la panacée , en tout cas pas en rapport avec le prix demandé ...
Aussi j'ai résolu le problème en y ajoutant 2 phares longue portée supplémentaires et alors là , je peux te dire que c'est Versailles ...
LP trouvés chez Norauto pour le prix d'une ampoule Xtrem power à peu de choses près ...
Plus de détails et d'infos sur mon blog ICI
je comfirme , j'ai fait comma ludo et ç'est le top.Mais sur un 1200 sport çà risqe de d'énaturer l'ensemble a moin de mettre 2 tout petit spot plus bas .
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
La solution que j'ai pris sur ma NTX était de mettre un relai pour alimenter l'ampoule sans que tout le jus passe par les commandes.
La différence est déjà net sans avoir a changer l'ampoule mais j'ai l'intention d'augmenter la puissance de celle ci dessus que j'ai le temps et comme je roule très rarement la nuit ça va attendre.
Augmenter la puissance de l'ampoule sans le relai risque de faire chauffer les cables d'alimentation et les commodos ,
Bien que je n'ai jamais eu ce problème sur la T3 qui a 100 watts depuis longtemps sans aucune modif de circuit.
Je trouve inconcevable qu'on nous fait rouler de nuit avec des éclairages aussi faible face aux deux phares des bagnoles .
chris
Je trouve inconcevable qu'on nous fait rouler de nuit avec des éclairages aussi faible face aux deux phares des bagnoles .
Ce n'est pas que l'éclairage soit faible puisque dans l'absolu , il est équivalent à bien d'autres machines et voitures (H4 12V 55W) mais c'est la conception et l'optimisation de l'optique qui est mal fichue ...
Je connais des motos dont l'ensemble optique est nettement meilleur pour le même type d'ampoule !
Mais c'est là une démarche typiquement Italienne que de privilégier l'aspect esthétique au détriment du pratique (ou fonctionnel) :
Certes l'optique légèrement ovale et son optique intégrée lenticulaire est jolie mais question rendement c'est nul ...
Selon l’étude menée par Philips , entre 50 et 60 ans le besoin de lumière serait en moyenne 4 à 5 fois plus élevé qu’à l’âge de 20 ans.
Et ce n’est pas tout , à cette dégradation de la vue , il faut ajouter la résistance à l’éblouissement qui diminue par 2 tous les 12 ans.
Face à ce constat alarmant je ne vois guère qu’une solution : monter une ampoule de 300W et s’équiper d’un sonar du type chauve-souris …
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Je vous rassure , il me reste encore suffisamment de ressources pour vous faire, l’intérieur ou ; l’extérieur - selon l’endroit où vous caracolerez - tout en vous saluant avec le pied levé du haut d’une de mes deux Calif.
Je n’ose même pas évoquer le jour où , je serai avec la Lario ou pire , avec la V11 en Carbone.
Bon c’est d’accord en plein et pas la nuit qui est faite pour dormir !
Alain pas encore en canne blanche …
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Je trouve inconcevable qu'on nous fait rouler de nuit avec des eclairages aussi faible face aux deux phares des bagnoles .
Ce n'est pas que l'éclairage soit faible puisque dans l'absolu , il est équivalent à bien d'autres machines et voitures (H4 12V 55W) mais c'est la conception et l'optimisation de l'optique qui est mal fichue....
Je connais des motos dont l'ensemble optique est nettement meilleur pour le même type d'ampoule !
Mais c'est là une démarche typiquement Italienne que de privilégier l'aspect esthétique au détriment du pratique (ou fonctionnel) :
Certes l'optique légèrement ovale et son optique intégrée lenticulaire est jolie mais question rendement c'est nul ...
>Non, c'est pas typiquement italien , la preuve , il y a 2 phares qui éclairent terriblement sur ma Norge , et j'avais les mêmes sur ma Caponord , extrêmement puissants.
Par ailleurs , sur ma Calif EV , je trouvais le phare puissant , et pourtant je suis pas du genre à rouler à 90 !!
Vizir
PS : sinon , avec 1 100W , ça va peut-être mieux ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
Roulant une bonne partie de l'année de nuit le matin , j'ai rapidement compris que l'éclairage de la Breva 1100 n'était pas adapté à ma vue.
Remarque que je ne dis pas que l'éclairage est nul. J'avais , il y presque deux maintenant , posté à ce sujet . L'avis n'était pas partagé.
Comme je détestais le look du phare , ben je l'ai changé pour un classique chromé. J'ai installé deux petits optiques "longue portée" en plus sous ce même phare.
C'est mieux. J'ai en stock un système Xénon , mais j'ai pas eu le temps de l'installer , je roule tous les jours.
Je me demande si j'avais pas posté des photos à une époque.