Pour ton info, j'avais aussi mesuré l'écartement nécessaire avant de commander, selon le principe de mesure exposé par MRA. Mais j'arrivais à un écartement bien supérieur à ce qui est disponible (le plus grand fait 26,5 cm je crois). Du coup j'ai commandé le plus grand, en pariant sur la flexibilité du spoiler. Et bingo. En effet on peut tendre un peu le spoiler de manière à ce que les pattes de fixation se présentent bien perpendiculaires à la bulle. 
Ok, je ferai la mesure en y pensant. Merci.
Puisque c’est initialement un post pour les casques voici mon expérience :
En 2002 j’ai acheté un Nolan 100E. Pas de problème avec ce casque à part la visière et son pinlock qui finissent toujours par se rayer lors des nombreuses ouvertures / fermetures au contact du bord supérieur de la fenêtre. 
Le poids et le bruit ne m’ont jamais gêné.
Il est pratique, confortable et le désembuage est parfait. Un bémol toutefois, l’ouverture de la mentonnière se faisait d’un seul côté.
En 2005 j’ai acheté le 101 VPS pour avoir le pare-soleil et la commande d’ouverture des deux côtés. Le système de pare-soleil extérieur n’est pas très efficace, il se salit vite, et se raye aussi.
Donc, avec le pinlock, ça peut faire 3 couches successives rayées, et la vision en prend un coup ! Je me suis crashé avec ce casque et la mentonnière a bien tenu le coup. 
Fin 2007, je suis passé au Schubert C2, de couleur rouge et, uniquement disponible chez POLO.
Ce très beau casque était toujours classé en tête dans les comparatifs, notamment pour son faible niveau de bruit.
Et bien moi, je ne suis pas content du tout de ce casque à 500€.
Je l’avais à peine d’une semaine que je perdais sur l’autoroute, l’axe en plastique de la visière du côté gauche. 
J’essayais d’actionner le bouton qui fait descendre le pare-soleil interne et, j’ai malencontreusement accroché cet axe, qui s’est barré. Depuis j’en ai toujours un de rechange avec moi.
Dernièrement, c’est le bouton au sommet du casque qui s’est fait la malle. J’ai ainsi dû bricoler une vis pour pouvoir actionner l’aération.
Les petits bâtonnets qui servent de témoins pour indiquer la fermeture correcte de la mentonnière, se sont également tirés…
La jugulaire est beaucoup moins pratique que sur le Nolan avec son système de fermeture à crémaillère. 
Par temps froid ou de pluie, ce casque n’évacue pas la buée (pas de pinlock). 
Il faut donc constamment ouvrir la visière, finalement il en devient bruyant.
L’écran pare-soleil est bien, il permet de rouler à faible vitesse avec la mentonnière ouverte et il protége bien les yeux, un peu comme un jet.
L’ouverture de la mentonnière est pénible.
Enfin, pour une position sportive, ce casque ne convient pas car sa conception à l’arrière, empêche de relever suffisamment la tête pour avoir un champs de vision correct.
Sur ma V11, la nuque est cassée et le casque force sur les vertèbres. Sur ma Calif Vintage, pas de soucis car la position est bien plus droite mais, vu les remouds à partir de 90 / 100 km/h il est aussi bruyant qu’un autre. 
J’ai repris mon Nolan 101, c’est tout dire…
Alain déçu.