Page 3 sur 8
					
				
				Publié : 30 avr. 2010, 14:53
				par jean jacques 29
				La durite arrive a 1 cm sous le bac a batterie et 1 cm a l'avant de ce bac (vers le moteur)
 Elle sort de 1 cm de la verticale de ce bac (coté  gauche de la moto)
Je ne visualise pas bien les caches de Norges aussi je ne vois pas de combien la rallonger pour qu'elle sorte par exemple vers l'ar ,retenue par un rislan sur le cadre (sans frotter)
Jean Jacques
			 
			
					
				
				Publié : 30 avr. 2010, 20:44
				par Quartdetour
				
			 
			
					
				
				Publié : 30 avr. 2010, 21:05
				par jean jacques 29
				
Plutôt réservé aux amorto a longues course (type trail) et certaine BMW
Pas utile d'après nos 1er test (dede et moi)
21kg est une pression passe partout
Je roule actuellement avec 19 kg en solo (juste pour m'amuser  

 )
Si en duo + bagages lourds,21 kg est un peu juste ,il suffira de mettre 22 a 24 kg
Skender va bientôt le monter et avec la norge a jmcclv , ça en fera 4 (sur le forum) en circulation  
 
 
Jean Jacques
 
			
					
				
				Publié : 30 avr. 2010, 21:29
				par jmcclv
				Au niveau du raccordement de la pompe sur la durite, on peut le faire d'une seule main ?
J-Marc
			 
			
					
				
				Publié : 30 avr. 2010, 21:49
				par jean jacques 29
				jmcclv a écrit :Au niveau du raccordement de la pompe sur la durite, on peut le faire d'une seule main ?
J-Marc
Je n'ai jamais essayé ,mais je pense que ne sera pas tres facile (surtout en aveugle)
Le raccord se visse sur la valve (facilement) et a la fin ,sur environ 1 tour ,il ouvre la valve (a ce moment ,la pression est la meme dans la pompe et l'amorto) et assure l'étanchéité et c'est un poil plus dur
Sur ce dernier tour ,il faut le faire franchement ,mais sans "souquer"
Après ,on gonfle ou dégonfle (rapide)
Opération inverse pour dévisser ,le premier tour franc
Jean Jacques
PS:autre endroit ou un tuyau rallongé (+ 15 a 20cm)pourrait sortir :sous la selle en passant par le trou de la purge d'embrayage en agrandissant un peu ce trou et protégeant la durite des frottements
 
			
					
				
				Publié : 20 mai 2010, 08:54
				par Bravo
				jean jacques 29 a écrit :jmcclv a écrit :Au niveau du raccordement de la pompe sur la durite, on peut le faire d'une seule main ?
J-Marc
Je n'ai jamais essayé ,mais je pense que ne sera pas tres facile (surtout en aveugle)
Le raccord se visse sur la valve (facilement) et a la fin ,sur environ 1 tour ,il ouvre la valve (a ce moment ,la pression est la même dans la pompe et l'amorto) et assure l'étanchéité et c'est un poil plus dur
Sur ce dernier tour ,il faut le faire franchement ,mais sans "souquer"
Après ,on gonfle ou dégonfle (rapide)
Opération inverse pour dévisser ,le premier tour franc
Jean Jacques
PS:autre endroit ou un tuyau rallongé (+ 15 a 20cm)pourrait sortir :sous la selle en passant par le trou de la purge d'embrayage en agrandissant un peu ce trou et protégeant la durite des frottements
 
...et en mettant une attache au niveau de la fixation du pare-éclaboussures gauche, près du repose-pied, quelle longueur elle ferait cette durit ?
Je suis mûr pour en monter un sur ma Norge et je voudrais finaliser ce point avant d'appeler FOURNALES.
Merci d'avance
 
			
					
				
				Publié : 20 mai 2010, 09:11
				par jean jacques 29
				JMCCLV est en train de monter le sien sur sa norge avec un petit probleme justement sur la dutite (il vois avec Fournales)
Attend son compte rendu de montage(mr Wilquin doit etre au courant)
Allo ,JMCCLV ???.........
Jean Jacques
			 
			
					
				
				Publié : 20 mai 2010, 09:45
				par Vizir
				jean jacques 29 a écrit :JMCCLV est en train de monter le sien sur sa norge avec un petit probleme justement sur la dutite (il vois avec Fournales)
Attend son compte rendu de montage(mr Wilquin doit etre au courant)
Allo ,JMCCLV ???.........
Jean Jacques
>Je vois que j'avais bien fait de poser le probleme 

)))
Vizir
 
			
					
				
				Publié : 20 mai 2010, 10:57
				par jmcclv
				Bonjour
Le problème de durite dont parle Jean Jacques 29 est lié à une petite erreur de montage par Fournales qu'ils doivent avoir rectifié, sauf erreur l'amorto repart de chez eux aujourd'hui. Je ne leur ai pas demandé de modifier la longueur de la durite car j'ai considéré qu'en enlevant les valises on pouvait attrapper la durite et raccorder la pompe en passant les mains entre la roue et le bac à batterie. Lors du "pré-montage" que j'ai réalisé, cette manip me semblait acceptable, surtout lorsque l'on considère qu'on ne revoit la pression que dans des cas extrèmes.
Je ferai un CR avec qq photos dès que j'aurai reçu et monté l'amorto.
J-Marc
			 
			
					
				bequille centrale
				Publié : 22 mai 2010, 13:49
				par roger
				j'ai resolu le probleme de la bequille centrale qui frotte en l enlevent '
car je ne m'en servais jamais en deplacement 'mais uniquement a 
domicile pour l'entretien depuis cela plus de soucis' roger
			 
			
					
				
				Publié : 22 mai 2010, 19:05
				par jmcclv
				Bonjour
J'ai reçu ce matin l'amortisseur, je l'ai monté et je viens de faire un tour :
* pas de pb particulier pour le monter
* pour le raccordement de la pompe, on arrive à la relier d'une main, en passant le bras au dessus du pot, au flexible HP de l'amortisseur. Comme le flexible doit être armé il résiste à la torsion et on peut serrer l'embout de pompe d'une main. Je pense donc que la longueur du flexible est suffisante si on accepte de faire la manip que je viens de décrire. Sinon il faudrait rallonger notablement le flexible afin de le dégager des caches latéraux mais il faudra le fixer et il sera toujours en torsion ce qui ne me paraît pas souhaitable. j'ai fait une photo de la pompe raccordée à l'amorto mais il faut m'expliquer comment insérer des photos.
* j'ai fait un petit tour dont une petite route bien défoncée, on change effectivement de moto avec un comportement de DS, pour prendre une image.
J-Marc
			 
			
					
				
				Publié : 01 juin 2010, 18:13
				par jean jacques 29
				Alors jmcclv ,tu doit avoir un peu plus de recul en Norge
Comment cela se passe en confort et garde au sol notamment(centrale) ?
Pour insérer des tofs ,il y a un post (bien foutu) dans la rubrique "le forum moto Guzzi" ,mais ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider car je suis un manche en informatique  
 
 
Jean Jacques
 
			
					
				
				Publié : 01 juin 2010, 22:48
				par jmcclv
				Toujours très satisfait du Fournales. Sur voies rapides le confort est royal. Sur petites routes un peu cabossées (façon petites vagues) le Fournales absorbe tout. Sur route franchement défoncée on se retrouve avec une oscillation basse fréquence, il faut peut être que je durcisse un peu la fourche, mais cela reste confortable alors qu'avant cela devenait tape-cul. Pas de pb de garde au sol et centrale mais je n'ai fait que du solo. Vais voir pour les photos.
JM
			 
			
					
				
				Publié : 15 juin 2010, 12:43
				par Bravo
				Ayé!
Convaincu ce week end par JJ29 et par quelques douleurs résiduelles, j'ai passé commande chez Fournales ce matin.
Je dois absolument protéger mon amorto (dixit Fournales), je pense acheter un raz de roue.
Elaine, de chez Twiggers, vient de me communiquer les prix. P...., en € ça a prix une claque! le cours: 1.2204.
Connaissez-vous d'autres sources possibles?
			 
			
					
				
				Publié : 15 juin 2010, 16:27
				par jean jacques 29
				Bienvenu au club  ,Bravo ! 
 
 
Tu a rallongé la durite ? (+ 25 cm mesuré avec un vrai (!) mètre a la dernière vis ar attache valise)
Fournales ne fait plus de "chaussette "?
Certain on mis une bavette caoutchouc efficace (vus en tof sur le forum car on en avait pas sous la main en Auvergne) et comme c'est bien caché par les cache latéraux ....
C'est juste pour les projections de cailloux (impact),car de la poussiere ou de la boue passe meme avec un leche roue
Jean Jacques