1200 Stelvio - Remplissage réservoir & jauge à essence

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3088
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Salut,

Voilà la tableau de mes consommation.
En Janvier 2009, j'ai récupérer la moto après qu'elle soitrestée 2 mois chez le concessionnaire pour réparation des culbuteurs. Il a rajouter de l'essence mais je ne sais pas conbien => erreur sur conso 1,81 L/100.
Idem pour la conso du 7 août car elle avait passé le mois de Juillet chez le concessionnaire.

Comme je le disait, c'est assez disparate selon les ballades ou les trajets boulot. Pour les grandes ballades, voir du 3 au 5 octobre 2008, du 21 au 24 mai 2009, le 23 juin 2009 et le 18 octobre 2009.
En moyenne, sur les ballades, je suis à 5,8 L/100.
Pour le reste, je suis à 7,6 L/100. Avec une pointe à 10L en plein hiver dernièrement mais j'ai bien insisté pour refaire le plein par rapport à la dernière fois.

A+


Km réel Distance Litres Consommation
18/08/2008 632 72 10,70
24/08/2008 895 263 13,44 5,11
31/08/2008 1 176 281 15,18 5,40
20/09/2008 1 332 156 14,19 9,10
04/10/2008 1 484 152 13,30 8,75
03/10/2008 1 716 232 14,53 6,26
04/10/2008 1 925 209 13,23 6,33
05/10/2008 2 142 217 12,98 5,98
15/10/2008 2 369 227 16,75 7,38
28/01/2009 2 556 187 3,38 1,81
11/02/2009 2 834 278 15,30 5,50
26/02/2009 3 007 173 13,67 7,90
16/03/2009 3 186 179 15,97 8,92
03/04/2009 3 347 161 15,71 9,76
11/04/2009 3 426 79 6,34 8,03
14/04/2009 3 652 226 12,32 5,45
changement 3 819
12/05/2009 3 944 292 14,54 4,98
19/05/2009 4 044 100 7,14 7,14
21/05/2009 4 254 210 11,99 5,71
21/05/2009 4 478 224 11,78 5,26
22/05/2009 4 539 61 3,68 6,03
22/05/2009 4 791 252 15,02 5,96
22/05/2009 4 978 187 11,90 6,36
23/05/2009 5 049 71 4,19 5,90
24/05/2009 5 248 199 10,42 5,24
24/05/2009 5 476 228 11,25 4,93
13/06/2009 5 663 187 12,85 6,87
19/06/2009 5 897 234 14,28 6,10
23/06/2009 6 134 237 14,17 5,98
07/08/2009 6 453 319 14,13 4,43
19/08/2009 6 653 200 13,87 6,94
23/08/2009 6 810 157 10,37 6,61
02/09/2009 7 029 219 14,58 6,66
21/09/2009 7 209 180 14,67 8,15
26/09/2009 7 393 184 13,93 7,57
26/09/2009 7 646 253 14,27 5,64
07/10/2009 7 855 209 15,26 7,30
17/10/2009 8 011 156 12,82 8,22
18/10/2009 8 234 223 14,17 6,35
23/10/2009 8 453 219 15,50 7,08
12/11/2009 8 651 198 17,17 8,67
07/12/2009 8 827 176 16,09 9,14
05/01/2010 8 994 167 16,94 10,14
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2516
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Merci Lapin
Le moins qu'on puisse dire, c'est que la conso est.... fluctuante :shock: .
Globalement je peux quand même espérer un bon 6l, / 6,5l de moyenne en temps normal, ça devrait le faire... Méfiance donc avec le froid et la ville, selon ce que tu disais sur tes précédents posts (et selon aussi mes premières constatations).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3088
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Dans le calcul des consos, comme je l'avais déjà dit dans le passé, y'a aussi la manière et la patience de remplir le réservoir. Si on prend le temps pour avoir la 3° ligne de la jauge qui s'allume, et qu'on ne l'a pas fait la fois d'avant, une conso sera surévaluée. Sur un petit réservoir de 18 litres, + ou - 1 litres lors du plein peut faire tout varier.
Après, faut faire des moyennes.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3505
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

1ere sortie de 350 bornes avec ma nouvelle Stelvio NTX et une conso réelle de 6,0 litres exactement pour 5,1 litres affichés par l'ordi de bord :( . J'ai emprunté des routes de campagne sinueuses mais roulantes + un peu de 4 voies bretonnes et je me suis fixé un maxi de 4000-4200 trs moteur pour cette première balade en solo sans les valises.
Par contre, contrairement à certains la jauge affiche les trois barres avec le plein et celà durant 130 kms, puis deux barres et une barre vers 185 kms.J'ai refait le plein avant l'allumage de la réserve et j'en ai mis 13 litres.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2516
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

250 km, à 2, top case + sacoche de réservoir (pas chargés en poids). Sur nationale, mais à un bon rythme (130/140, soit aux alentours de 5000 t/mn), et sans me priver d'un coup de gaz bien franc pour un dépassement ou une relance. Par contre à peine dépassé les 6000 t/mn, conformément aux préconisations que j'ai eues par ailleurs concernant le rodage, juste quelques montées à 6500. Pratiquement pas de ville, sauf en traversée mais sans encombrements significatifs. Dernier paramètre pouvant avoir une incidence, pas mal de vent latéral, comme on sait le faire entre Narbonne et Perpignan...
Bilan : à l'ordi, 5,1 l/100 :D En réel, 6,5 l/100 :(
Conclusion : Franck, ton ordi est plus précis que le mien !
En revanche, 6,5 l, à 2, avec le vent et à la manière dont j'ai roulé (pas vraiment traîné quand même...), ce n'est pas catastrophique. Je pense que si j'étais tombé disons à 120, j'aurais fait dans les 6 l/100.
Petite bizarerie : j'ai pas mal roulé avec l'affichage de la conso instantannée, qui donnait dans les 6 / 6,5 l en vitesse stabilisée à 140, selon le vent et le profil de la route. Là, je pense que je n'étais pas loin de la réalité, en tous cas plus proche qu'avec la moyenne du trip.
Sinon la semaine dernière (froid polaire + pas mal de ville), conso ordi 6,5 l, réelle 8,2 l :( :shock: :evil: .
Au fait Franck, c'est comment la NTX :D ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3505
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit : Au fait Franck, c'est comment la NTX :D ?
C'est le gros panard! La maniabilité est excellente et j'aime bien le ressenti donné par les Metzeler Tourance , en particulier sur le mouillé mais ça je le savais car j'ai eu déjà l'occasion de bien rouler avec ces pneus y compris sous la pluie sur une R1200GS BMW.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Jackol
Tour de France
Messages : 683
Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
Localisation : Saint-Chamond (42)
Contact :

Message par Jackol »

Je regrette aussi les Tourance de ma Caponord... :roll:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
alpinos
Tour de France
Messages : 381
Inscription : 15 mars 2008, 20:12

Message par alpinos »

d'après le forum guzzi stelvio italien un réservoir suplémentaire serai en fabrication chez stuchi, ce fameux réservoir serai monté à l'arrière droit comme un pot d"échappement il contiendrai environ 10 l et ce mettrai en route une fois l'autre vidé.
je pense que maitre guzzyo nous en dira un peu plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3088
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

alpinos a écrit :d'après le forum guzzi stelvio italien un réservoir suplémentaire serai en fabrication chez stuchi, ce fameux réservoir serai monté à l'arrière droit comme un pot d"échappement il contiendrai environ 10 l et ce mettrai en route une fois l'autre vidé.
Mouaie ... c'est bizarre comme truc. Y'a pourtant moyen de rajouter quelques litres sur le réservoir "normal".
A+
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

De mon coté je n'ai pas encore poussé l'expérience avec un gerrycan de secours dans le top case mais je vais le faire. Mon souci est ailleurs !!! hier j'ai fait le plein, il faisait bien chaud, puis suis allé faire quelques courses. à mon retour, petite flaque d'essence sous la moto, normal, le trop plein et les vapeurs, je peux comprendre. Mais oh la vilaine surprise, une coulure jaunatre sur le carénage en sortie de bouchon, et ça ne s'en va pas ! j'ai frotté, essayé le white-spirit, rien n'y fait; peinture teintée en jaune dans la masse à cause de l'évaporation du trop plein par le bouchon ??? c'est normal ça ??? ou ça fait encore partie des défauts autour du bonchon ??? votre avis svp... :evil:

Image
alpinos
Tour de France
Messages : 381
Inscription : 15 mars 2008, 20:12

Message par alpinos »

rffjeff a écrit :De mon coté je n'ai pas encore poussé l'expérience avec un gerrycan de secours dans le top case mais je vais le faire. Mon souci est ailleurs !!! hier j'ai fait le plein, il faisait bien chaud, puis suis allé faire quelques courses. à mon retour, petite flaque d'essence sous la moto, normal, le trop plein et les vapeurs, je peux comprendre. Mais oh la vilaine surprise, une coulure jaunatre sur le carénage en sortie de bouchon, et ça ne s'en va pas ! j'ai frotté, essayé le white-spirit, rien n'y fait; peinture teintée en jaune dans la masse à cause de l'évaporation du trop plein par le bouchon ??? c'est normal ça ??? ou ça fait encore partie des défauts autour du bonchon ??? votre avis svp... :evil:

Image
problème connu chez guzzi le mien va être changer sous garantie à la révision des 10000 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 380
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Message par Titi »

C'est aussi ce que j'ai autour du bouchon. Je n'ai pas encore demandé pour la prise en garantie, j'attends la révision pour motiver le concessionnaire :D
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

moi je l'ai vu hier soir, pas de souci, il commande la pièce de carénage sous garantie, "défaut d'aspect". j'espère juste qu'ils ont une solution pour que ça ne se reproduise pas ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 380
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Message par Titi »

Ils ne réagissent pas tous pareil. Quand j'étais passé voir le concessionnaire qui l'avait vendu au précédent proprio, il m'avait dit que ce n'était pas à passer en garantie, que c'était juste les vapeurs d'essence (???), que ça devait partir, il avait frotté avec son doigt et un peu de salive, mais ce n'était pas parti... :(
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

Non, c'est soit l'essence qui s'infiltre SOUS la peinture, soit des remontées de colle ou autre produit d'étanchéité, mais toujours SOUS la peinture (ou entre la peinture et le vernis ???) ; en tout cas c'est pas en surface ! Et donc ça ne peut être qu'un problème à régler avec la garantie... :evil:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »