- Pétarades
Modérateur : Centaurdedé
- blaphi2003
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Je reviens sur ce post car les explications sur ce sujet me surprennent.
Je suis à peu près d'accord que les pétarades sont dues à l'explosion de gaz imbrûlés dans le circuit d'échappement. On faisait ça étudiant avec la R16 d'un pote : couper le moteur en prise à 40 50 km/h, puis remise du contact ; ça donnait une super explosion dans le pot ; le soir rue sainte catherine à Bordeaux, ça faisait de l'effet et en particulier sur les petites tapineuses qui nous balançaient leurs godasses. Bon y a prescripion...
Tout le monde dit que c'est la norme euro 3 qui est en cause dans les 1200 S et la pauvreté du mélange. Bon, mais les Bréva aussi sont à la norme euro 3.
Dans toutes les solutions données, on augmente la richesse et ça disparaît.
Mais si on augmente la richesse on devrait avoir plus de chance d'avoir de l'essence non brûlée qui explose dans le pot, non ?
En décélérant, on produit plus de gaz imbrûlés ; les papillons coupent l'air avant que l'injection ne réagisse. Mais pourquoi un mélange plus riche donne t'il moins de pétarades ? Pour moi ça reste un mystère.
Quelqu'un a t'il la réponse ?
Je suis à peu près d'accord que les pétarades sont dues à l'explosion de gaz imbrûlés dans le circuit d'échappement. On faisait ça étudiant avec la R16 d'un pote : couper le moteur en prise à 40 50 km/h, puis remise du contact ; ça donnait une super explosion dans le pot ; le soir rue sainte catherine à Bordeaux, ça faisait de l'effet et en particulier sur les petites tapineuses qui nous balançaient leurs godasses. Bon y a prescripion...
Tout le monde dit que c'est la norme euro 3 qui est en cause dans les 1200 S et la pauvreté du mélange. Bon, mais les Bréva aussi sont à la norme euro 3.
Dans toutes les solutions données, on augmente la richesse et ça disparaît.
Mais si on augmente la richesse on devrait avoir plus de chance d'avoir de l'essence non brûlée qui explose dans le pot, non ?
En décélérant, on produit plus de gaz imbrûlés ; les papillons coupent l'air avant que l'injection ne réagisse. Mais pourquoi un mélange plus riche donne t'il moins de pétarades ? Pour moi ça reste un mystère.
Quelqu'un a t'il la réponse ?
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
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PAILLET William
- capdefra
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j'en avais acheté pour ma Norge mais je l'ai revendue avant de les avoir testées. C'est son nouveau proprio qui y goûtera.PAILLET William a écrit :Bonjour,
Avez-vous essayé de monter des bougies NGK BPR6EIX à la place des BPR6ES.
La différence est flagrante au niveau des pétarades, et je trouve le moteur plus péchu.
Bonne route et bonne fête de fin d'année
Goodwill
Franck
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PAILLET William a écrit :Bonjour,
Avez-vous essayé de monter des bougies NGK BPR6EIX à la place des BPR6ES.
La différence est flagrante au niveau des pétarades, et je trouve le moteur plus péchu.
Bonne route et bonne fête de fin d'année
Goodwill
C’est ce que je mets sur la V11 mais sans être sûr qu’il y a une différence… à part le prix !
Par contre, ce que j’aurais voulu essayer ce sont les fils de bougies NOLOGY. Quelqu’un connait ?
http://www.thornbikes.com/pages2/NologyGeneralites.htm#
http://www.techtwin.com/nology/presentation.htm
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
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Jenkie
Actuellement, la mienne sans avoir fait de modifications ne pétarade plusPAILLET William a écrit :Bonjour,
Avez-vous essayé de monter des bougies NGK BPR6EIX à la place des BPR6ES.
La différence est flagrante au niveau des pétarades, et je trouve le moteur plus péchu.
Bonne route et bonne fête de fin d'année
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jean jacques 29
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PAREIL !
depuis qu'il fait froid j'ai débranché le module et plus de pétarades, mais dès que je "tire dedans" elle chauffe un peu plus et il y a quelques pets...
sûr, à -5° le mélange doit être bien riche pour compenser...
sûr, à -5° le mélange doit être bien riche pour compenser...
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
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- Mandello
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Des éléments de réponse ici : http://www.forumtwinzone.fr/forum/v11.p ... 3481#83481TTGuzzi a écrit :...
Par contre, ce que j’aurais voulu essayer ce sont les fils de bougies NOLOGY. Quelqu’un connait ?
http://www.thornbikes.com/pages2/NologyGeneralites.htm#
http://www.techtwin.com/nology/presentation.htm
Alain.
Bonne année !
bougies
j'ai des NGK iridium et franchement je n'ai pas vu de différence.
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: bougies
>J'ai mis des bougies Brisk, et je ne vois pas beaucoup de différence, par contre, je viens enfin de pouvoir essayer ma Norge avec le module Mandello, ce soir par 6 degrés, et là, miracle, plus de pétarrades, ni à froid, ni à chaud. Comme j'ai mis un interrupteur à coté du tableau de bord, je peux mettre le module on ou off, et comparer, et le résultat est quasi immédiat : pétarrades sans le module, pas de pétarrades avec.. J'ai réglé le module à 15 tours.lorenzini a écrit :j'ai des NGK iridium et franchement je n'ai pas vu de différence.
J'ai également testé le kit de Tod Eagan pour inhiber le moteur pas à pas, très chouette également. Quand la bécane est chaude, on shunte le fonctionnement du stepper motor, et le ralenti à la coupure des gaz redescend instantanément, et un peu plus bas et régulier qu'avec le stepper en fonction, donc plus de ralenti qui reste à 1500 ou 2000 tours, et un meilleur frein moteur du coup, car le régime redescend plus vite, vraiment appréciable
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Vince Klorto
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>Une misère : 60$, et il me l'a envoyé par la poste en standard, donc 3 fois rien.capdefra a écrit :Et combien coûte-t-il le kit qui shunte le moteur pas à pas?
Franck
La réalisation parfaite avec l'interrupteur au commodo, on croirait que c'est d'origine. Il faut juste démonter la boite à air, car le moteur pas a pas est dessous, mais la manip est facile au global, même si tu passes un peu de temps, c'est assez magique au résultat.
http://forum.guzzitech.com/forum/topic/?p=24617#p24617
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... light=rjvb
A+
Vizir
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SAV
Les pétarades...suite, j'ai contacté le SAV dès que j'ai eu ma moto (avril 2009) de nombreux mails et des appels téléphonique, y compris à Mandello. Aujourd'hui j'ai renvoyé un mail de ..juillet dernier histoire de voir...eh bien ! le SAV piaggio à Clichy je crois, m'a appelé en me disant que pour la 1ère fois mon problème leur était signalé ! bref, leur spécialiste va me rappeler ...bientôt !!! on n'est plus à 1 jour près !
je leur ai aussi parlé du pb de la cg avec 88 db ald 93 apparemment ils connaissent ! à suivre
je leur ai aussi parlé du pb de la cg avec 88 db ald 93 apparemment ils connaissent ! à suivre
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
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