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				Publié : 12 oct. 2010, 14:12
				par unexdeplus
				capdefra a écrit :Sur ma Stelvio le conces et moi avons évité de nous prendre le chou avec deux huiles différentes pour la boite et le pont; il avait de l'huile Ipone Trans4 80W90 API GL5 pour boites et ponts et c'est ce que nous avons choisi ensemble à la révision des 1500 kms.
Je pense que je vais prendre la même option, en plus ce serait un peu bête d'acheter 2 huiles différentes, donc 2 bidons qui traîneront dans le garage, alors qu'avec une seule huile on peut faire aussi bien, en restant dans les préconisations constructeur. Après, la IPONE ou la synth 75W140 (dont je ne connais pas la marque) utilisée par mon conces, ou une autre, on verra.
@ Doumé : ben non finalement, ou bien c'est le conces' qui s'est mélangé les pinceaux, ou bien c'est toi, mais sur ma facture il y a bien de la synthèse 75W140 (0,5 l donc pour la boîte) et de la semi-synthèse 75W90 (0,38 l, donc pour le pont). En plus 75W
140 en semi-synthèse, je sais pas si ça existe. Donc j'm'a pas gourré ! Enfin, pas cette fois en tous cas  

 
			
					
				
				Publié : 12 oct. 2010, 14:34
				par NORGE65
				Salut
J’ai toujours mis dans la boite et le pont de ma Norge de l’huile Motul technosynthese MOTYL GEAR  pour boite et pont  75 w 90  et cela dure depuis 105 000 km . Je viens d’en racheter pour la révision des 110 000 .
Par chez moi elle n’est pas facile à trouver (celle pour boite et pont , il y a la même mais qui ne fait pas les ponts) mon concessionnaire la vend très cher je ne sais plus combien mais plus de 30 € . Chez Yakarouler elle est à moins de 10 €.
			 
			
					
				
				Publié : 12 oct. 2010, 20:21
				par lapin
				quatsoupap a écrit :Sauf erreur de ma part, c'est le contraire :
Heu !!!!  

  j'm'a trompé ???  

  BOF !   

J'ai jamais vu d'huile moins fluide à chaud qu'à froid ... mais bon, pourquoi pas !
 
			
					
				
				Publié : 12 oct. 2010, 20:48
				par unexdeplus
				C'est pas moins fluide à chaud qu'à froid, c'est une fluidité plus constante quelle que soit la température. Bien sûr elle sera plus fluide à chaud, mais à température élevée identique une ..W60 sera moins fluide (donc aura gardé de meilleures propriétés lubrifiantes) qu'une ..W40. Réciproquement, une 5W.. sera moins épaisse par température froide qu'une 20W..
			 
			
					
				
				Publié : 13 oct. 2010, 10:00
				par Titi
				Puisqu'il est question de la fluidité à chaud, suis-je le seul à être surpris par la chaleur dégagée par ce moulin ? Je suis toujours impressionné par les remontées des cylindres ainsi que par la chaleur ressentie au niveau des chevilles (déjà qu'elles gonflent toutes seules par fierté sur cette belle Stelvio  

 ), surtout à gauche (???). Par contre, l'hiver, ça doit être un plus  

 
			
					
				
				Publié : 13 oct. 2010, 17:37
				par capdefra
				Titi a écrit :Puisqu'il est question de la fluidité à chaud, suis-je le seul à être surpris par la chaleur dégagée par ce moulin ? Je suis toujours impressionné par les remontées des cylindres ainsi que par la chaleur ressentie au niveau des chevilles (déjà qu'elles gonflent toutes seules par fierté sur cette belle Stelvio  

 ), surtout à gauche (???). Par contre, l'hiver, ça doit être un plus  

 
je ne trouve pas du tout qu'il chauffe, bien au contraire et il protège bien par contre les jambes de la pluie et du froid.
Franck
 
			
					
				
				Publié : 13 oct. 2010, 20:59
				par unexdeplus
				Titi a écrit :Puisqu'il est question de la fluidité à chaud, suis-je le seul à être surpris par la chaleur dégagée par ce moulin ? Je suis toujours impressionné par les remontées des cylindres ainsi que par la chaleur ressentie au niveau des chevilles (déjà qu'elles gonflent toutes seules par fierté sur cette belle Stelvio  

 ), surtout à gauche (???). Par contre, l'hiver, ça doit être un plus  

 
Je ne trouve pas qu'il chauffe spécialement, je suppose que c'est normal qu'un refroidissement par air dégage sa chaleur... dans l'air !
En revanche ils ont bizarrement placé les repose-pieds sur ta bécane, pour que tu aies les cylindres au niveau des chevilles : moi c'est plutôt au niveau des genoux  
 
 
Ce qui chauffe beaucoup, et qui reste longtemps brûlant, c'est le pot.
 
			
					
				
				Publié : 13 oct. 2010, 21:36
				par rffjeff
				En automne et au petit matin, on apprécie bien la douce chaleur dégagée par le twin ! Avec ça et les poignées chauffantes on en viendrait presque à regretter de bosser près de la maison  
 
   
Bon, cet été avec des amis on a tourné un bon moment dans Avignon pour trouver une place, on sentait bien que le twin se refroidissait dans l'air !!!  

 
			
					
				
				Publié : 14 oct. 2010, 14:21
				par Titi
				[quote="quatsoupapJe ne trouve pas qu'il chauffe spécialement, je suppose que c'est normal qu'un refroidissement par air dégage sa chaleur... dans l'air !
En revanche ils ont bizarrement placé les repose-pieds sur ta bécane, pour que tu aies les cylindres au niveau des chevilles : moi c'est plutôt au niveau des genoux  
 
 
Ce qui chauffe beaucoup, et qui reste longtemps brûlant, c'est le pot.[/quote]
Mon autre Guzzi dégage beaucoup moins de chaleur, pour une température extérieure équivalente. C'est pour ça que je me pose des questions. Pour les chevilles, je pense qu'il faut plus chercher du côté des gros coudes d'échappement plutôt que des cylindres  

 
			
					
				
				Publié : 04 juin 2011, 19:59
				par Mike71
				Alors, révision à 9786KMS faite chez Mr Merle à Thoissey:
vidange boite, moteur, filtre air et huile,reprise jeu aux soupapes, un coup de synchrone et maj carto + diverses vis, un catadioptre, 2H30 mo ,pas de vidange cardan, ni changement bougies (pas nécessaire selon lui) eh ben 226 roros.
tout à fait raisonnable!!
Service nickel, discussion sur tout et rien en attendant, et hop retour sur chalon...
Elle tourne plus rond qu'avant, surtout entre 1500 et 2500 tours en 3 ou elle avait tendance à brouter bêêêêê.....
Bon dimanche
			 
			
					
				
				Publié : 02 nov. 2011, 18:37
				par Percour
				Révision faite à 9 500, vidange tous fluides + filtres (air et huile), réglage soupapes, changement des bougies + divers joints + recherche anomalie de fonctionnement et remplacement d'un anti-parasite : 550 €. Parfois, c'est dur, Paris...
			 
			
					
				
				Publié : 02 nov. 2011, 21:05
				par unexdeplus
				Percour a écrit :Révision faite à 9 500, vidange tous fluides + filtres (air et huile), réglage soupapes, changement des bougies + divers joints + recherche anomalie de fonctionnement et remplacement d'un anti-parasite : 550 €. Parfois, c'est dur, Paris...
Déjà, 2 bougies au tarif conces ' habituel : 2 x 60 €. Sachant que leur remplacement à la révision des 10.000 km est une grosse fumisterie, que grâce à Wonder B (qu'il en soit loué, à loyer modéré si possible  

 ) on les avait eues à quelque chose comme 15 €, port compris, et qu'on les trouve sur des sites divers à 25 €... ben voilà, il te reste les yeux pour pleurer  

 . Quant à l'antiparasite, il arrive souvent qu'il soit défectueux... à cause d'une mauvaise manip' du mécano (démontage au tournevis par exemple, ce qui m'était arrivé). Donc pas de raison pour que paies la casse.
C'était ma contribution à l'amélioration des rapports entre certains conces' et leurs clients, pasque fô pas abuser, non plus  

 .
 
			
					
				
				Publié : 02 nov. 2011, 22:00
				par JEFK
				Percour a écrit :Révision faite à 9 500, vidange tous fluides + filtres (air et huile), réglage soupapes, changement des bougies + divers joints + recherche anomalie de fonctionnement et remplacement d'un anti-parasite : 550 €. Parfois, c'est dur, Paris...
C'est encore plus cher que chez BMW ???
 
			
					
				
				Publié : 03 nov. 2011, 01:06
				par Wonder B
				Y'a pas de quoi pour les bougies quatsoupap! LOL C'est vrai que c'est ballot de surpayer quand on peut les avoir bien moins cher sur le net.
Idem pour l'huile d'ailleurs...
			 
			
					
				
				Publié : 03 nov. 2011, 07:19
				par jeanroche
				OUAIS ! , c'est vrai , c'est fou ! , les bougies, on peut les avoir livrées chez soi pour en gros 13 euros pièce en les commandant chez OSCARO.com.
Et en plus , même si tu en achètes que deux!  
 
Pour une moto qui n'est plus garantie exemple: 
- Une révision faîte par soit même à vue de nez (en gros)
 vidange moteur + filtre   60 euros
 vidange boîte et pont..    20 euros
 2 Bougies ....................   30 euros
 Filtre à air.................. ..   20 euros
 Joint divers ............... ..   20 euros
 _____________________________
 total ........................... 150  euros  
 
 antiparasite +cable .....        73  euros
Jeu de cales 10 euros
Logiciel + cables  pour synchro tps PAS cher sur le net.
Dépressiomètre artisanal pas cher non plus.
Bon y'a plus qu' a vous mettre au boulot, bah ! sinon faut payer  
