Assez d'accord avec ça mais...............il est ou ce foutu moteurcapdefra a écrit :ou bien tu nettoies le moteur pas à pas et c'est reparti pour un tour...
Franck
Mécanique - Ralenti et Moteur pas-à-pas
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>Tant qu'à démonter la boite à air, profites-en pour monter ce kit génial, tu ne seras pas déçu, et ça ne coùte pas cher avec le dollar bas.zeyeti a écrit :J'ai fait ma révision hier mais comme je n'ai pas encore les bougies internes je n'ai pas enlevé la boite à air, je contrôlerai ça au prochain démontage, merci.
http://forum.guzzitech.com/forum/topic/?p=24617#p24617
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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- aprilien
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Salut Vizir ;
je n'ai pas encore besoin de ce kit sur ma 1200 sport.
Aucun problème de ralenti ni a chaud ni a froid.
Par contre j'ai le problème de ralenti sur une autre machine;
une Aprilia Futura et au vue du kit taille du moteur et plastique
pour la connexion des deux durites il a l'air identique.
T’aurais les coordonnées du fabricant pour que j'me renseigne ?
je n'ai pas encore besoin de ce kit sur ma 1200 sport.
Aucun problème de ralenti ni a chaud ni a froid.
Par contre j'ai le problème de ralenti sur une autre machine;
une Aprilia Futura et au vue du kit taille du moteur et plastique
pour la connexion des deux durites il a l'air identique.
T’aurais les coordonnées du fabricant pour que j'me renseigne ?
- Deudeu
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sauf que je vois pas très bien comment on peut le nettoyer efficacement. J'ai essayé en suivant les conseils de Marcojura, pshitté (si si ça existe) de l'huile fine un peu partout, franchement, suis pas convainacu que ça ait servi à grand chose, le bidule est indémontable, serti de partout. D'ailleurs aucune différence de comportement après le "nettoyage", le ralenti reste perché quand il fait froid, et sur ma bécane, il y reste tant que je n'ai pas repassé au point mort. Vas comprendre...capdefra a écrit :ou bien tu nettoies le moteur pas à pas et c'est reparti pour un tour...
Alors j'ai installé une vanne pour le neutraliser, mais je trouve que le comportement du moteur est aseptisé lorsqu'elle est fermée, avec un manque de couple en bas, du coup je m'en sers pas.
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philippel
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>Tui cliques sur le lien, et tu as toutes les coordonnées, c'est là que je l'ai acheté;, sans souciaprilien a écrit :Salut Vizir ;
je n'ai pas encore besoin de ce kit sur ma 1200 sport.
Aucun problème de ralenti ni a chaud ni a froid.
Par contre j'ai le problème de ralenti sur une autre machine;
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pour la connexion des deux durites il a l'air identique.
T’aurais les coordonnées du fabricant pour que j'me renseigne ?
A+
Vizir à ton service
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>Si je ne me trompes pas, le futura a le même moteur que la caponord, et je ne pense pas qu'il y ai un moteur pas-à-pas ?aprilien a écrit :Salut Vizir ;
je n'ai pas encore besoin de ce kit sur ma 1200 sport.
Aucun problème de ralenti ni a chaud ni a froid.
Par contre j'ai le problème de ralenti sur une autre machine;
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>Tu l'a mise où ta vanne, parce que c'est justement le principe du kit stepper dont je parle plus haut : une électrovanne qui coupe l'air, et moi, je n'ai aucun problème moteur, au contraire, ralenti stable, et la puissance ou le couple n'ont à priori rien à voir avec le stepper motor?Deudeu a écrit :sauf que je vois pas très bien comment on peut le nettoyer efficacement. J'ai essayé en suivant les conseils de Marcojura, pshitté (si si ça existe) de l'huile fine un peu partout, franchement, suis pas convainacu que ça ait servi à grand chose, le bidule est indémontable, serti de partout. D'ailleurs aucune différence de comportement après le "nettoyage", le ralenti reste perché quand il fait froid, et sur ma bécane, il y reste tant que je n'ai pas repassé au point mort. Vas comprendre...capdefra a écrit :ou bien tu nettoies le moteur pas à pas et c'est reparti pour un tour...![]()
Alors j'ai installé une vanne pour le neutraliser, mais je trouve que le comportement du moteur est aseptisé lorsqu'elle est fermée, avec un manque de couple en bas, du coup je m'en sers pas.
Vizir
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zeyeti
Tu ne te trompes pas en ce qui concerne le moteur, Futura et Caponord sont très proche, en revanche tu fais erreur sur le moteur pas à pas, il existe bel et bien et est accessible bien plus facilementVizir a écrit :>Si je ne me trompes pas, le futura a le même moteur que la caponord, et je ne pense pas qu'il y ai un moteur pas-à-pas ?
Vizir
Deudeu a écrit :le bidule est indémontable, serti de partout.
Oui c est la : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6875philippel a écrit : Il y a eu un post très clair au sujet de ce moteur pas à pas.
Comment détecter qu'il fonctionne,comment le dépanner etc...
Et marco jura disait ceci :
C est pas pour ca que t as pas reussi a l ouvrir le bidule?alors que faire? bin faut démonter, réservoir et boîte à air ensuite c'est facile de débrancher et retirer la maudite pièce(petit truc faut dévisser les vis et non les écrous qui sont eux sertis à la plaque alu)
Mon moteur pas a pas avait le meme comportement avant quil soit change in extremis avant la fin de garantie ...D'ailleurs aucune différence de comportement après le "nettoyage", le ralenti reste perché quand il fait froid, et sur ma bécane, il y reste tant que je n'ai pas repassé au point mort. Vas comprendre...![]()
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D'juste il m'a d’ailleurs déjà posé plusieurs problèmes.zeyeti a écrit :Tu ne te trompes pas en ce qui concerne le moteur, Futura et Caponord sont très proche, en revanche tu fais erreur sur le moteur pas à pas, il existe bel et bien et est accessible bien plus facilementVizir a écrit :>Si je ne me trompes pas, le futura a le même moteur que la caponord, et je ne pense pas qu'il y ai un moteur pas-à-pas ?
Vizir
Et chaque fois que je lève le réservoir j'en profite pour le nettoyer.
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Salutlegone a écrit :Mon moteur pas a pas avait le meme comportement avant quil soit change in extremis avant la fin de garantie ...D'ailleurs aucune différence de comportement après le "nettoyage", le ralenti reste perché quand il fait froid, et sur ma bécane, il y reste tant que je n'ai pas repassé au point mort. Vas comprendre...![]()
Ma Norge a dépassé les 107 000 km , le ralenti monte vers 15/1600 tours dés que j'embraye et que je passe la première et ça à 90% des cas depuis quelle est neuve.
J'ai toujours cru que c'était de la programmation , mais l'hiver le phénomène s'accentue à froid ,elle monte parfois à 1800/2000 trs . Mon mécano est toujours surpris et lorsqu’il monte sur ma machine , il refait la manip plusieurs fois et systématiquement il voit ce ralenti monter et redescendre .
Un jour il m’a dit que cela pouvait venir de l’effort que génère la boite sur le moteur , ce à quoi j’ai répondu que je n’y croyais pas puisse que ce n’est pas lorsqu’on embraye , mais lorsqu’on embraye et que l’on passe la première , il faut passer une vitesse ( idem en 2 ) .
Le mécano ne sait pas l’expliquer .
Je n’ai pas l’impression que le moteur pas à pas déconne puisqu’ au point tout est normal .
La moto a toujours monté le régime lorsqu’on la démarre puis le ralenti descend tout doucement dans les secondes qui suivent .
J’ai aussi et cela a une incidence sur le ralenti , la tension (le voltage ) , l’alternateur ne charge pas après que le moteur ait démarré , il faut que le régime dépasse le 2500 trs , là l’alternateur charge et le ralenti baisse aussi . Si je ne fais rien les matins froids , le ralenti reste à 2000 trs , il redescend lorsque je monte le régime à 2500 trs . Tout cela depuis que la moto est neuve et cela n’empêche pas qu’elle se porte toujours très bien .
La 1200 Sport (Avec ABS) de Cathy qui est de la même année que ma Norge se comporte différemment pour le ralenti et son alternateur charge des que le moteur tourne .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
Alors je precise que moi aussi c est une 1200 Sport 2V ABS ...
Je preferais avoir ton comportement plutot que le mien je crois ...
Moi le matin (apres le changement du moteur pas a pas qui avait tendance a mettre la moto a 2000 trs/min sans raison) :
- la moto n augmente pas son ralenti
- du coup elle cale si je ne l aide pas
- le seul moyen de pouvoir lacher la poignee c est de faire doucement descendre le regime vers 800-900 trs/min, elle se met a brouter un peu et "reagit" alors pour reussir a maintenir seule son ralenti vers 1000-1100 trs/min
Elle sont vivantes nos motos
Je preferais avoir ton comportement plutot que le mien je crois ...
Moi le matin (apres le changement du moteur pas a pas qui avait tendance a mettre la moto a 2000 trs/min sans raison) :
- la moto n augmente pas son ralenti
- du coup elle cale si je ne l aide pas
- le seul moyen de pouvoir lacher la poignee c est de faire doucement descendre le regime vers 800-900 trs/min, elle se met a brouter un peu et "reagit" alors pour reussir a maintenir seule son ralenti vers 1000-1100 trs/min
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