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				Publié : 05 févr. 2011, 19:13
				par capdefra
				jeanroche a écrit :Salut la compagnie.
Quelle chance vous avez de pouvoir bricoler tranquille a la maison(avec sa femme compatissante). Tailler la bavette et tout le bins.
Parceque moi, pas question d'être peinard, madame guzzi veut se promener  

 .
Ici la température frôle les 20° vers midi.
Alors ! , ben alors je rouuule ......... 
 
 
Gants d'été et poignées chauffantes , et a moi la route du coeur de la corse.
La petite, elle va ronfler.
Une petite pensée pour vous.
Le niolo calacuccia 
Et en plus Môssieur se paie notre tronche  
 
 
Franck
 
			
					
				
				Publié : 06 févr. 2011, 19:22
				par rffjeff
				on dirait bien un peu ! 
N'empêche que le week-end dernier suis allé rouler une petite centaine de km. Il ne faisait pas chaud, et comme un niais, je suis parti en jean... au retour, cuisses gelées, impossible de monter les escaliers du sous-sol ! mort de rire ! Mais bon, petit tour comme ça début février, c'est pas souvent !  

 
			
					
				
				Publié : 06 févr. 2011, 21:59
				par Byebye
				Merci Franck, tes montages sont géniaux 
 
Chez Pyramid, ils ont même la version
 pour nos bécanes  ok, il n'y a pas la Stelvio
ok, il n'y a pas la Stelvio 
			
					
				
				Publié : 07 févr. 2011, 12:35
				par unexdeplus
				jeanroche a écrit :Gants d'été et poignées chauffantes , et a moi la route du coeur de la corse.
'scuse pour la réponse tardive, j'étais en balade dans les Cévennes et les Hauts Cantons Héraultais (à moto et à pieds, faisait vraiment chaud 

 ).   

 
			
					
				
				Publié : 25 févr. 2011, 19:17
				par rffjeff
				capdefra a écrit :Titi a écrit :J'aimerais bien faire aussi un cache devant l'amorto ar. mais pas simple  
 
  
Au contraire, c'est tout simple: un bout de chambre à air de camion ou d'engin de TP (bien épaisse) et deux rivets pop avec une baguette métal (en alu pour éviter la corrosion) et le tour est joué. J'ai mis moins d'une demi-heure à réaliser le tout.
Franck
 
Ben moi je viens d'abandonner... pas moyen de passer la pince à pop entre la roue (et le garde boue ajouté) et l'endroit à riveter... Je passerai un jour chez mon concess pour tomber la roue et le garde boue, histoire de pas avoir découpé du caoutchouc et de l'alu pour rien  
 
  
 
			
					
				
				Publié : 25 févr. 2011, 23:23
				par jeanbat 31
				rffjeff a écrit :
Ben moi je viens d'abandonner... pas moyen de passer la pince à pop entre la roue (et le garde boue ajouté) et l'endroit à riveter... Je passerai un jour chez mon concess pour tomber la roue et le garde boue, histoire de pas avoir découpé du caoutchouc et de l'alu pour rien  
 
  
 
  J'ai récupéré de la bavette , je voulais faire ça ce week-end ....
  S'il faut démonter la roue arrière ...  

 ...Merdoum !!
 
			
					
				
				Publié : 26 févr. 2011, 09:37
				par rffjeff
				J'avais posé une extension de garde-boue avant le week-end dernier, et moi aussi je pensais poser une bavette devant l'amorto arrière. Hier soir tout était prêt, go... J'ai pu (avec peine) percer 3 trous dans le cache plastique qui recouvre la boite à air (faire gaffe à pas percer trop loin, sinon on perce la boite). J'ai pu poser 1 pop, le plus à droite , mais pas les autres; pas moyen de passer la pince et encore moins de serrer. Donc , zou, coup de perceuse dans le pop posé pour tout enlever, et je passe chez mon concess ce matin pour lui en parler et voir si on le fait de suite ou si je prend RV pour tomber la roue. Je n'ai pas les outils ad'hoc à la maison !    
 
 
bon courage à toi quand même
 
			
					
				
				Publié : 26 févr. 2011, 09:52
				par guzzyo
				Alors qu'il existe de trés bonne colle néoprène de nos jours  
 
  
 
			
					
				
				Publié : 26 févr. 2011, 11:31
				par jeanbat 31
				guzzyo a écrit :Alors qu'il existe de trés bonne colle néoprène de nos jours  
 
  
 
  J'ai jamais eu trop confiance dans les trucs collés, maintenant t'as pas tort !!!
  Ce matin ,je suis allé voir un pote qui a une GS , il y a d'origine un espèce de fourreau autour de l'amorto . C'est pas mal fait , et je pense qu'un système similaire doit pouvoir se réaliser pour la STELVIO ...
 
			
					
				
				Publié : 26 févr. 2011, 12:31
				par unexdeplus
				jeanbat 31 a écrit :
  S'il faut démonter la roue arrière ...  

 ...Merdoum !!
 
D'un autre côté, j'avais démonté la roue arrière pour changer le pneu (M. CARFY ne voulait pas monter un pneu route sur un trail, car c'est selon lui "non agréé constructeur" 

 , par contre il était d'accord pour le monter sur une roue à condition que je lui amène la roue démontée), il faut 1/4 h maxi, c'est hyper simple, et pourtant je ne suis pas un kador en bricolage.
 
			
					
				
				Publié : 26 févr. 2011, 12:39
				par rffjeff
				Je démonterai une fois prochaine. Pour le moment, j'ai suivi les conseils avisés de  
guzzyo a écrit: 
Alors qu'il existe de trés bonne colle néoprène de nos jours   
 et fixé ma bavette à la colle néoprène ! On verra le temps que ça tient ! 
 

 
			
					
				
				Publié : 26 févr. 2011, 12:47
				par jeanbat 31
				rffjeff a écrit :Je démonterai une fois prochaine. Pour le moment, j'ai suivi les conseils avisés de  
guzzyo a écrit: 
Alors qu'il existe de trés bonne colle néoprène de nos jours   
 et fixé ma bavette à la colle néoprène ! On verra le temps que ça tient ! 
 

 
  Je vais finalement faire pareil .....
  Si ça s'arrache , je porte plainte contre GUZZIO ...  
 
  
 
			
					
				
				Publié : 26 févr. 2011, 12:58
				par rffjeff
				Fais gaffe, il est capable de nous rétorquer qu'on n'a pas utilisé la BONNE colle néoprène  

 
			
					
				
				Publié : 26 févr. 2011, 14:24
				par guzzyo
				evidemment faut-il encore utiliser la bonne ... colle  
 
 
j'avais un EX V11 qui en avait une de l'Ex proprio , elle tenait bien , au point que j'ai eu du mal à la virer pour cause d'esthetique "exotique"
par contre je l'avais aussi sur ma Norge (
Lucy) si je retrouve la tof , je post  

 
			
					
				
				Publié : 26 févr. 2011, 14:30
				par guzzyo