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Publié : 14 déc. 2014, 11:45
par aprilien
Pour ce qui est du raccord rapide lors du dernier entretien j'ai un peu galéré.
Ma moitié qui (qui pourtant est blonde) me voyant m'énerver me dit : et si tu le chauffais ?
Bien sûr je vais chauffer du plastic dans lequel passe de l'essence...
Elle insiste : tu trempe un chiffon dans l'eau bouillante et tu le place sur le raccord.
Pourquoi pas finalement histoire de lui faire plaisir...
Je place le chiffon imbibé d'eau bouillante sur le raccord je répète l'opération à trois reprises et miracle du premier coup le raccord vient !!!
Elle m'étonnera toujours !!!
Publié : 14 déc. 2014, 13:13
par philippel
Je pense qu'il faut un peu lubrifier le raccord avant de le remonter cela facilite les démontages suivant.
A+
Publié : 14 déc. 2014, 13:43
par aprilien
J'ai mis de la vaseline avant de le remonter...
Publié : 08 janv. 2015, 13:27
par Phil26
Quelle galère ce raccord...
J'ai essayé plusieurs fois sans succès, et en plus on se ni.... les doigts ! J'ai même tenté le chiffon bouillant (méthode d'Aprilien, enfin de sa femme

) mais nada !
Au final, j'ai pris une pince à bec plat que j'ai glissé derrière la baque grise sans serrer le raccord rouge, m'en suis servi pour tirer l'ensemble tout en enfonçant le tuyau noir (tout le monde suit

), et c'est venu tout seul !!
J'ai quand même mis un peu de graisse silicone au remontage ; je verrai la prochaine fois si c'est efficace !
Publié : 08 janv. 2015, 18:57
par fasty
C'est surtout bien plus facile d'attendre au minimum 12 heures sans remettre le contact que la pression d'essence chute dans le circuit.
Publié : 08 janv. 2015, 20:39
par Phil26
fasty a écrit :C'est surtout bien plus facile d'attendre au minimum 12 heures sans remettre le contact que la pression d'essence chute dans le circuit.
Suis bien d'accord ! Elle avait juste pas tourné (et ni de mise en route contact) depuis...3 semaines !

Publié : 08 janv. 2015, 22:24
par aprilien
l'eau n'était pas assez chaude ?

démonter sans démonter
Publié : 17 janv. 2015, 16:45
par lorenzini
hello, j'ai eu le même problème ; difficulté pour démonter le raccord
il y a une solution un peu bricolo je l'avoue ; ne pas démonter ! en fait pour accéder par exemple au filtre à air j'ai ôté le réservoir sans débrancher et posé le réservoir à côté de la moto sur une chaise, il y a suffisamment de tuyau pour le faire. Bien entendu il faut un réservoir presque vide pour faciliter la manip et ça n'est pas idéal. A propos de chauffer le raccord, le chiffon bouillant de blonde (!) why not, mais autant utiliser un sèche cheveux non ?! regrets de mes vieux Le Mans où il suffisait de dévisser les petits colliers inox de chaque robinet, et sur lesquels on pouvait régler les soupapes sans démonter le réservoir...[/list]
Publié : 17 janv. 2015, 17:01
par yanmoto
Salut, il y a mieux, n'ayant jamais réussi à débrancher cette mer.. de raccord et ne voulant rien casser, j'ai coupé la durite et placé un raccord rapide de durite commandé chez 3as racing et depuis

"les doigts dans le nez !" Une pression latérale et miracle en plus cela coupe le débit donc presque aucune coulée d'essence.
Ciao
yan
du bol
Publié : 17 janv. 2015, 18:59
par lorenzini
eh bien ! t'as du bol avec la Durit coupée, car j'avais fait la même chose et j'ai grave galéré pour obtenir un raccord (maison) qui ne fuit pas.
j'ai fini par changer toute la tuyauterie par une neuve.
Publié : 17 janv. 2015, 19:15
par xelos33
La manip' n'est pas simple à comprendre et à réaliser pour déclipser le raccord d'origine ( tirer et pousser en même temps ), mais on y arrive. Galéré les 2 premières fois. J'ai fait l'expérience sur d'autres bécanes que la mienne en faisant comme décrit dans un topic ici-même.
Toujours réussi réservoir vide ou plein.
Je le fais toujours à froid ( la pompe n'a pas tourné ) et je me plais à croire qu'ouvrir le bouchon de remplissage aide.
Avant de remplacer quoique ce soit, posons-nous la question de la méthode employée par les concessionnaires. Vu le nombre de bécanes qu'ils touchent, m'étonnerait bien qu'ils y passent beaucoup de temps !
V
Publié : 17 janv. 2015, 21:06
par yanmoto
Lorenzini je n'ai pas galéré :
http://www.3as-racing.com/A-198541-racc ... u-eau.aspx
J"ai juste eu à le remplacer une fois car il s'était fissuré.
Par contre c'est vrai que j'ai en projet de changer toutes les durites par des "vraies". Il ne faut pas prendre le gros diamètre car j'ai du le réduire pour pouvoir l'enfoncer dans la cochonnerie de tube d'origine, et deux colliers serflex de qualité.
C'est prévu pour les motos de cross.
Ciao
Yan
Publié : 18 janv. 2015, 08:33
par Torti83
Salut
Perso, je n'ai jamais touché.
Une seule révision faite par Patrick Zammit.
Lorenzini a une méthode qui évite le démontage. Elle est valable pour tout faire à votre avis ? Bougies internes, filtre à air, réglage soupapes ....
Pour ma culture , merci.
Torti
Publié : 18 janv. 2015, 08:40
par jean jacques 29
yanmoto a écrit :Lorenzini je n'ai pas galéré :
http://www.3as-racing.com/A-198541-racc ... u-eau.aspx
J"ai juste eu à le remplacer une fois car il s'était fissuré.
Par contre c'est vrai que j'ai en projet de changer toutes les durites par des "vraies". Il ne faut pas prendre le gros diamètre car j'ai du le réduire pour pouvoir l'enfoncer dans la cochonnerie de tube d'origine, et deux colliers serflex de qualité.
C'est prévu pour les motos de cross.
Ciao
Yan
Salut Yan
Pour ceux qui galère avec leur raccord ,c'est la bonne solution
Avec montage d'une vrai durite comme tu dit
Il ferme bien la sortie d'essence quand il est désacouplé ???
Jean Jacques
Publié : 18 janv. 2015, 14:16
par yanmoto
Salut, oui juste la goutte contenu dans la jonction.
Honnêtement cela m'a changé la vie, car c'est vrai on peut jouer sur la position du réservoir mais la hantise qu'il glisse et tombe

, alors que là, je mets une couverture par terre dans un coin du garage et pas de problème, je débranche tout et le pose. En gros il faut 5 minutes pour le déposer et plus l'appréhension du raccord d'origine.
Ciao
Yan