J'ai acheté chez Guzzi (lors de mon passage à Mandello) les 2 autocollants que l'on a sur le réservoir de la Stelvio (1 droit et 1 gauche) pour mettre à l'arrière de mes sacoches (et pas valisesquatsoupap a écrit : Où as tu piqué le macaron Moto Guzzi,
1200 Stelvio - Montage de rampes de Leds
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: rampes de leds
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Re: rampes de leds
voili voilu l'url du site pour les autocollants.quatsoupap a écrit :Où as tu piqué le macaron Moto Guzzi, qui remplace le Givi livré avec la bulle ? Je pensais que c'était sur la bulle d'origine, mais je viens de vérifier il n'y en avait pas... C'est classieux, comme les macarons Guzzi qui ornent mes valises et TC (et qui m'ont été gracieusement fournis par Hepco & Becker quand j'ai acheté le kit)rffjeff a écrit :...c'est une GIVI...
Pour jeanbat31 : on est nombreux ici à avoir cette bulle Givi, qui en plus était en promo chez RAD à +/- 80 € il y a quelques mois (peut-être encore maintenant ?) Elle protège vraiment bien, à tel point que je suis souvent obligé de rouler visière du casque entrebaillée pour limiter la formation de buée. Et encore elle n'est pas à sa position la plus haute, malgré mon 1,80 m. En été je la baisse pour pouvoir respirer
http://www.stickers-popdeco.com/F_frame ... 143-1.html
-
Dayto-rds
quatsoupap a écrit :La 4V ou la 8V ?![]()
A priori ça m'étonnerait, mais bon, voilà les cotes entre les trous :
- à l'horizontale : 215 mm (à +/- 2mm, avec la courbure je n'ai pas pu avoir une précision parfaite)
- à la verticale : 178 mm
A toi de vérifier si c'est compatible avec le système de la Norge à ce niveau là, puis il faudra voir aussi le rayon de courbure.
La 4 V, merci 4soupap .
Avec ces cotes, je devrais trouver.
Bingo, même que la contravention se monte à 68€.fredstelvio a écrit :pour couper court au probléme, je vous signale que les éclairages bleus, sont réservés aux véhicules d'urgences (pompiers, police, samu...).
donc, sur un plan purement légal, tu es verbalisable pour tes rampes de led bleues, a partir du moment ou celles ci sont allumées.
maintenant, le fait qu'elles ne soient pas clignotantes, peux, peut être, jouer en ta faveur. à vérifier.
-
lp710
Bonjour , petite question (belge bien sur) : en France vous ne pouvez pas avoir 2 phares longue portée actif sur la moto ?capdefra a écrit :
Tu es un peu hors sujet car il ne s'agit pas des codes mais des phares dans les messages au dessus: les codes sont toujours allumés et effectivement, il pourrait être intéressant d'en neutraliser un le jour (avec un interrupteur); par contre, pour les phares il y a forcément intérêt à pouvoir avoir les deux éclairés (et pas seulement le phare droit) lorsqu'on les allume la nuit.
Franck
Si non , je supose que la norge en a un de désactivé ?
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3505
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Ne confonds pas les phares et des longue-portée car la législation n'est pas la même.lp710 a écrit :Bonjour , petite question (belge bien sur) : en France vous ne pouvez pas avoir 2 phares longue portée actif sur la moto ?capdefra a écrit :
Tu es un peu hors sujet car il ne s'agit pas des codes mais des phares dans les messages au dessus: les codes sont toujours allumés et effectivement, il pourrait être intéressant d'en neutraliser un le jour (avec un interrupteur); par contre, pour les phares il y a forcément intérêt à pouvoir avoir les deux éclairés (et pas seulement le phare droit) lorsqu'on les allume la nuit.
Franck
Si non , je supose que la norge en a un de désactivé ?
Dans certains pays (même pas sûr que ça soit la France) les phares (et pas les codes) doivent être écartés d'au moins X centimètres et ça n'est pas le cas sur la Stelvio alors que ça passe pour la Norge. Pour les codes la règlementation n'étant pas la même on peut en avoir deux allumés.
Par souci de standardisation et compte-tenu des faibles volumes de vente, Guzzi livre partout la Stelvio avec un seul phare fonctionnel, même là où ça n'est pas obligatoire.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Donc : section 1,12 mm2 => racine(1,12/PI)*2 = 1,195 => un fil de diamètre 1,195 mm (diamètre du cuivre) convient pour passer du 10A en théorie.rffjeff a écrit :ça parait bien fin en effet, autour de 1mm de cuivre je pense (si je me souviens de ce que j'ai rebranché...) et donc pour les 10A ça va faire un peu juste puisque d'après ce que j'ai trouvé sut le net, il faudrait là 1.12mm² (section de cuivre en mm²x 8.91=A). On y est presque ...
Donc, du 1,5 convient très bien. Si la formule d'origine est la bonne !
Moi, je trouve que le Stelvio éclaire très bien en code mais que c'est juste en feu de route. La différence n'est pas notoire. Donc, si on peut avoir les 2 phares en feu de route, c'est mieux et je vois pas en quoi c'est hors la loi dans la mesure où on est censé ne les utiliser que quand y'a personne devant ou en face.
Ensuite, est-ce qu'il vaut mieux avoir 2 feux de route allumés avec des H4 normales homologuées de 60/55 W ou un feu de route avec ampoule non homologuée 80/100 W ou 100/90W ou autre 105W en céramique ????
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3505
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
si tu as des lampes non homologuées en code, tu risques d'éblouir ceux qui viennent en face et aussi d'avoir un pb d'ampérage et de section des fils pour les codes et les phares.Lapin a écrit :Donc : section 1,12 mm2 => racine(1,12/PI)*2 = 1,195 => un fil de diamètre 1,195 mm (diamètre du cuivre) convient pour passer du 10A en théorie.rffjeff a écrit :ça parait bien fin en effet, autour de 1mm de cuivre je pense (si je me souviens de ce que j'ai rebranché...) et donc pour les 10A ça va faire un peu juste puisque d'après ce que j'ai trouvé sut le net, il faudrait là 1.12mm² (section de cuivre en mm²x 8.91=A). On y est presque ...
Donc, du 1,5 convient très bien. Si la formule d'origine est la bonne !
Moi, je trouve que le Stelvio éclaire très bien en code mais que c'est juste en feu de route. La différence n'est pas notoire. Donc, si on peut avoir les 2 phares en feu de route, c'est mieux et je vois pas en quoi c'est hors la loi dans la mesure où on est censé ne les utiliser que quand y'a personne devant ou en face.
Ensuite, est-ce qu'il vaut mieux avoir 2 feux de route allumés avec des H4 normales homologuées de 60/55 W ou un feu de route avec ampoule non homologuée 80/100 W ou 100/90W ou autre 105W en céramique ????
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Ma question était dirigée dans le sens où je pense qu'il vaut mieux avoir 2 phares de route homologué que des ampoules non homologuées ... y'a beaucoup moins de risque !!!capdefra a écrit :si tu as des lampes non homologuées en code, tu risques d'éblouir ceux qui viennent en face et aussi d'avoir un pb d'ampérage et de section des fils pour les codes et les phares.Lapin a écrit :Ensuite, est-ce qu'il vaut mieux avoir 2 feux de route allumés avec des H4 normales homologuées de 60/55 W ou un feu de route avec ampoule non homologuée 80/100 W ou 100/90W ou autre 105W en céramique ????
Franck
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3505
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Ma question était dirigée dans le sens où je pense qu'il vaut mieux avoir 2 phares de route homologué que des ampoules non homologuées ... y'a beaucoup moins de risque !!![/quote]Lapin a écrit : Franck
100% d'accord avec toi! En utilisant des ampoules homologuées, il n'y a à peu près aucun risque pour qu'on te cherche des poux par ce qu'il y a deux phares au lieu d'un. En poussant à l'extrême l'expert risque même de te reprocher de n'en avoir qu'un seul, en pensant que tu roules avec une ampoule grillée, car tout le monde ne connait pas nos règlementations tatillonnes et débiles à la virgule près.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
